Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Saint Frédo  :  Lisez Boudard !

Frunny
avatar 24/03/2024 @ 09:34:41
" Mes choix portent sur les olibrius, les caractériels, les traîne-lattes, gibiers de guillotine, saigneurs de rentières, mais les autres aussi, les apparemment normaux méritent tout autant les bons soins du romancier."

"Les petits malfrats parisiens sont d'une espèce en voie de disparition comme les vieux beaux, les artisans anarchistes, les lavandières du Portugal.... "

"Youssef... braqueur. Il s'est morgané cinq pigettes de colonie de vacances à Clairvaux pour avoir quémandé dans une Caisse d'Epargne quelques piécettes à main armée... "

"On est démocrate quand ça vous arrange... le reste du temps on est fasciste pour les autres et anarchiste pour soi. "
"Les révolutionnaires, dès qu'ils se font satonner les miches, ils courent demander la protection de l'abominable justice bourgeoise."

Cyclo
avatar 24/03/2024 @ 11:52:56
Oui, j'aime beaucoup Boudard, je crois qu'il aurait du mal à trouver un éditeur aujourd'hui ! Il ne fait pas du tout dans le consensuel, dans le politiquement correct. C'est souvent d'une misanthropie, d'une misogynie qui ne passeraient plus.
Mais quel plaisir de lecture, en tout cas pour les livres que j'ai lus !

Débézed

avatar 26/03/2024 @ 15:31:27
Excellent Boudart ! J'ai dû lire La cerise et Le temps des cloportes quand j'étais encore tout jeune et que CL n'était même pas né...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier