Tatanicole 18/09/2004 @ 23:39:56
Premier forum, premiere conversation sur le net.
Je suis tombee par hasard sur ce site que j'ai trouve fort interessant. Ainsi, je me suis inscrite comme membre (mais membre de quoi au juste ?)
Afin de m'encourager a maintenir le contact, j'aimerai bien connaitre vos impressions quant a ce site, vous a t-il permis d'echanger reellement ?
Avez vous pu decouvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles passions, un autre regard sur le monde?
En guise de premiere entree en matiere, j'attends vos temoignages.
merci par avance.

Kilis 19/09/2004 @ 00:25:01
Bonjour et bienvenue, Nicole. Difficile pour les diminutifs ton pseudo. Je ne vais pas t'appeler Tata quand même!

"...decouvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles passions, un autre regard sur le monde?"Y a un peu de ça... mais aussi se faire de nouveaux amis, échanger des points de vue...
Tu découvriras bien par toi-même.

Jadsmine 19/09/2004 @ 06:03:49
Premier forum, premiere conversation sur le net.
Je suis tombee par hasard sur ce site que j'ai trouve fort interessant. Ainsi, je me suis inscrite comme membre (mais membre de quoi au juste ?)
Afin de m'encourager a maintenir le contact, j'aimerai bien connaitre vos impressions quant a ce site, vous a t-il permis d'echanger reellement ?
Avez vous pu decouvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles passions, un autre regard sur le monde?
En guise de premiere entree en matiere, j'attends vos temoignages.
merci par avance.

Ce site est mon site FAVORI depuis que mon homme l'a trouvé pour moi sur notre moteur de recherche... depuis, il n'y a pas une journée sans que j'y vienne faire un petit tour.

Actuellement, les volontaires participent à l'écriture d'un texte, mais nous pouvons librement écrire des textes dans le forum "vos écrits" tout au long de l'année, au gré de nos envies.
Jette un coup d'oeil aux différents forums, il y a beaucoup de sujets intéressants et tu pourras y répondre librement.
Sinon, les critiques sont souvent très intéressantes, elles m'ont souvent éclairée pour faire des achats, j'ai découvert Maxence Fermine que je ne connaissais pas et que j'apprécie beaucoup, Steven Millhauser, Renaté Dorrestein, Laurent Gaudé...

Quand je suis sur un site où on peut acheter des livres et que je ne sais pas si tel ou tel livre me plairait, je regarde la critique sur CritiquesLibres, c'est un bon point de repère.

Et tu verras il y a des membres qui ont vraiment le sens des mots, je veux dire qu'ils font des commentaires très riches, très explicites, c'est très agréable à lire.

Bref, moi je suis devenue "accro" à CL, les membres sont sympathiques, il y a toujours quelqu'un pour te renseigner sur une question que tu te poses, une information que tu demandes...

Non franchement, moi, j'adore !

Nirvana 19/09/2004 @ 16:32:55
Bonjour et bienvenue,
Je suis maintenant inscrite de puis quelques mois, et je ne peux que t'encourager à fréquenter le site. je lisais déja beaucoup avant, maintenant, j'ai l'impression de dévorer, et j'ai découvert bon nombre d'auteurs grâce à la verve ou la plume acérée de certains critiqueurs: je me suis mise à rechercher dans leur liste des livres préférés ceux qui rejoignaient mes goûts, en reveant souvent sur leurs ancienes critiques et en prenant note de leurs nouvelles lectures.
(au passage, merci Jules, Heirike, Cuné, Saint~Germain~des~-Prés, Tophiv, Sorcius, Féline, et bcp d'autres de m'avoir fait découvrir certains auteurs par votre enthousiasme)
Et l'interractivité du site permet très vite d'obtenir une info, un avis.
Donc bienvenue, et bonnes lectures!

Nirvana 19/09/2004 @ 16:33:15
Bonjour et bienvenue,
Je suis maintenant inscrite de puis quelques mois, et je ne peux que t'encourager à fréquenter le site. je lisais déja beaucoup avant, maintenant, j'ai l'impression de dévorer, et j'ai découvert bon nombre d'auteurs grâce à la verve ou la plume acérée de certains critiqueurs: je me suis mise à rechercher dans leur liste des livres préférés ceux qui rejoignaient mes goûts, en reveant souvent sur leurs ancienes critiques et en prenant note de leurs nouvelles lectures.
(au passage, merci Jules, Heirike, Cuné, Saint~Germain~des~-Prés, Tophiv, Sorcius, Féline, et bcp d'autres de m'avoir fait découvrir certains auteurs par votre enthousiasme)
Et l'interractivité du site permet très vite d'obtenir une info, un avis.
Donc bienvenue, et bonnes lectures!

Sibylline 19/09/2004 @ 19:09:23
"Une envie de partager le plaisir de lire"? T'es tombée juste où il fallait. J'espère que tu nous feras plein de critiques sur tes lecture et qu'elle feront plus de 3 phrases. Bienvenue au club.

Tatanicole 20/09/2004 @ 21:25:24
Bonjour et bienvenue, Nicole. Difficile pour les diminutifs ton pseudo. Je ne vais pas t'appeler Tata quand même!

"...decouvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles passions, un autre regard sur le monde?"Y a un peu de ça... mais aussi se faire de nouveaux amis, échanger des points de vue...
Tu découvriras bien par toi-même.


Merci pour ton message de bienvenue, il m'encourage de consulter ce site et d'echanger des points de vue.
D'ailleurs j'ai repondu à l'un de tes messages intitule: lisez-vous des pieces de theatre.

Tatanicole 20/09/2004 @ 21:31:25
Bonjour et bienvenue,
Je suis maintenant inscrite de puis quelques mois, et je ne peux que t'encourager à fréquenter le site. je lisais déja beaucoup avant, maintenant, j'ai l'impression de dévorer, et j'ai découvert bon nombre d'auteurs grâce à la verve ou la plume acérée de certains critiqueurs: je me suis mise à rechercher dans leur liste des livres préférés ceux qui rejoignaient mes goûts, en reveant souvent sur leurs ancienes critiques et en prenant note de leurs nouvelles lectures.
(au passage, merci Jules, Heirike, Cuné, Saint~Germain~des~-Prés, Tophiv, Sorcius, Féline, et bcp d'autres de m'avoir fait découvrir certains auteurs par votre enthousiasme)
Et l'interractivité du site permet très vite d'obtenir une info, un avis.
Donc bienvenue, et bonnes lectures!


ton message nirvana m'a donne envie de completer mon profil , je pense adopter la meme attitude que toi vis a vis de ce site.
merci pour tes encouragements.

Féline
avatar 20/09/2004 @ 22:05:13
Bienvenue :-).

En effet , comme le dit Nirvana, plus on consulte le site, plus on y découvre des affinités avec certains critiqueurs dont on suit ensuite les avis presque les yeux fermés. (D'ailleurs Nirvana, il est vrai qu'on a quelques goûts communs et je lis tes critiques avec intérêt :-) )

Ce site permet donc de réellement échanger des avis sur des livres, des auteurs et surtout de lire des livres qu'on aurait jamais ouvert autrement, je pense aux auteurs japonais, pour ma part, que jamais je n'aurais pensé apprécier si Saule ne m'en avait convaincu. De même certains américains comme philippe Roth que Jules m'a fait découvrir. Et j'en passe.

Nous attendons donc tes avis, tes coups de coeurs et ... tes coups de gueule. A bientôt

Jules
20/09/2004 @ 23:03:10
Tatanicole, après 4 ans de critiqueslibres je ne serais plus là si je ne pouvais pas répondre "oui" à toutes tes questions ! Au passage, merci à ceux et celles qui disent que mon avis les a peut-être aidé à découvrir un nouvel auteur. Mais moi aussi j'ai profité des découvertes des autres...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier