Radetsky 12/03/2024 @ 18:27:04
Bien que n'ayant été présent à Bruxelles qu'une seule fois, le principe me semble indispensable pour CL. Je ne ferai pas de longue démonstration.
Idée absurde (?) : la rencontre était jumelée avec le salon du livre de Bruxelles. Serait-il condamnable de dissocier les deux ? dans la négative une solution de repli pourrait être organisée en un point géographiquement plus accessible. Bruxelles c'est très nordique, surtout pour quiconque habite plus au sud que Paris, même en combinant les TGV... Pour un Marseillais, un Nantais, un Brestois, un Bordelais c'est une expédition, ça l'est déjà pour un Lyonnais.
Donc une ville (pas forcément une capitale) suffisamment pourvue en ressources (liaisons ferroviaires, hébergements, restaurants, etc.) pourrait jouer la roue de secours en l'occurence....
Reste à la définir géographiquement.
La parole est à l'assistance.

Ludmilla
avatar 12/03/2024 @ 19:31:56
J'ajouterais que si on décale dans le temps, la météo devrait être plus conviviale - même à Bruxelles.
L'année dernière m'a laissé des souvenirs très humides...

Autre "détail", si ce n'est pas Bruxelles, il faudra une bonne volonté pour organiser...

Saint Jean-Baptiste 13/03/2024 @ 09:12:21
Il fut un temps où nous avions un membre qui habitait à Nice.
Nous lui avions suggérer de nous inviter au Negresco pour un W-E de popote littéraire.
Il n’a jamais donné suite… ;-(((

Saule

avatar 13/03/2024 @ 10:19:05
Je propose à Sydney. Si c'est trop loin, on peut se retrouver à mi-chemin, a vue de nez ca doit faire le Japon ou l'Inde ?

Radetsky 13/03/2024 @ 15:45:58
Je vois... oubliez ma proposition. :-))

Patman
avatar 13/03/2024 @ 16:08:00
Il y a déjà eu d'autres rencontres CL dans d'autres villes (à Paris notamment), mais celle de Bruxelles au moment de la Foire du Livre a une symbolique toute particulière et qui a un côté "historique" et qui relève pour ainsi dire du "mythe fondateur" ... La FdL de Bruxelles, plus personne n'y va vraiment (à part Débézed) mais elle reste associée à tout jamais à la naissance du site. Les très anciens se souviennent encore des T-Shirts CritiquesLibres et des fameux marque-pages !!!!

Patman
avatar 13/03/2024 @ 16:10:14
J'ajouterais que si on décale dans le temps, la météo devrait être plus conviviale - même à Bruxelles.
L'année dernière m'a laissé des souvenirs très humides...



C'est vrai que côté météo on a particulièrement dégusté l'an dernier !!!!

Septularisen

avatar 14/03/2024 @ 13:47:49
La FdL de Bruxelles, plus personne n'y va vraiment (à part Débézed)


Non, non, il n'y a pas que lui!..

mais elle reste associée à tout jamais à la naissance du site. Les très anciens se souviennent encore des T-Shirts CritiquesLibres et des fameux marque-pages !!!!


Non seulement je m'en souviens, mais j'en possède encore!.. :-))

Débézed

avatar 15/03/2024 @ 13:59:49
J'ajouterais que si on décale dans le temps, la météo devrait être plus conviviale - même à Bruxelles.
L'année dernière m'a laissé des souvenirs très humides...

Autre "détail", si ce n'est pas Bruxelles, il faudra une bonne volonté pour organiser...


En cette année olympique Paris est inaccessible : les coûts d'hébergement sont prohibitifs, l'hôtel dans lequel je descends depuis quelques décennies a déjà au moins triplé ses prix. Et il ne baisseront certainement pas l'an prochain.

Il y a déjà eu d'autres rencontres CL dans d'autres villes (à Paris notamment), mais celle de Bruxelles au moment de la Foire du Livre a une symbolique toute particulière et qui a un côté "historique" et qui relève pour ainsi dire du "mythe fondateur" ... La FdL de Bruxelles, plus personne n'y va vraiment (à part Débézed) mais elle reste associée à tout jamais à la naissance du site. Les très anciens se souviennent encore des T-Shirts CritiquesLibres et des fameux marque-pages !!!!


J'y rencontre beaucoup d'amis auteurs ou éditeurs et c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec eux...

Débézed

avatar 15/03/2024 @ 14:00:54
J'ajouterais que si on décale dans le temps, la météo devrait être plus conviviale - même à Bruxelles.
L'année dernière m'a laissé des souvenirs très humides...




C'est vrai que côté météo on a particulièrement dégusté l'an dernier !!!!


Avec mon épouse et Edmée de Xhavée nous avons ramassé une fabuleuse drache le samedi après-midi

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier