Windigo

avatar 31/10/2023 @ 19:38:46
Il y a de cela quarante ans, tu me mettais au monde. Tu as tout fais pour que je ne manque de rien. Tu m'as mis un toît sur la tête. Tu me mettais des assiettes débordantes sur la table, frôlant presque la luxure culinaire, un péché de gourmandise selon la bible. Tu as été une mère patiente. La patience est une vertue. Tu m'as aimé, moi ton fils. Et pourtant, j'ai été indigne.

Déjà, enfant, j'étais pleurnichard, colérique, impénitent. Tu voulais seulement que j'ai la foi, que je sois un petit ange, un enfant de coeur, un castrat. Mais, cela m'effraya. Je ne te l'ai jamais dis, mais lorsque j'étais bambin, je faisais des cauchemars ou Jésus m'attaquais.

En grandissant, je suis devenu un adolescent perturbé. J'étais plus attiré par l'occulte. J'étais fanatique des vampires. Et je trouvais le Diable attirant. Tu étais là avec ta bible, à vouloir m'expliquer le bon sens. Je n'y voyais qu'un tas de clichés moyen-âgeux dans tes propos.

Rendu à l'âge adulte, j'ai découvert le Satanisme. J'écoutais du métal extrême à longueur de journée. Je m'enfoncais dans un obscurantisme, parmi mes ténèbres intérieurs. Avec le temps, je suis devenu bipolaire, alors que c'est toi qui avais raison. Maintenant que tu n'est plus là, j'ai l'impression d'avoir été un fils indigne.

Maintenant je sais. Ce n'est pas Jésus qui m'attaquais. C'est Satan déguisé qui m'a induit en erreur. Toi, tu es là-haut, au Paradis à m'attendre, pendant que je souffre en enfer pour l'éternité.

Nathafi
avatar 01/11/2023 @ 08:57:47
Windigo, j'espère que ce texte t'aura fait du bien; Mais je te trouve bien dur avec toi-même !
Malgré vos divergences, ta mère t'a toujours aimé, même si elle ne validait pas ta façon d'être et tes choix.
Et tu cherches à la comprendre aujourd'hui, ce qui t'apportera une sérénité vis à vis d'elle, et t'apaisera certainement, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour aller mieux, tu en as la volonté, ce qui est déjà beaucoup !

Cyclo
avatar 01/11/2023 @ 09:36:59
Je ne sais pas si ton texte est totalement autobiographique ou si c'est une fiction...
Puisque d'après ta dernière critique tu vas lire des grandes œuvres de Virginia Woolf, je pense que ça pourra te faire du bien, elle était probablement bipolaire aussi et a dû lutter contre ses démons pour survivre...
Si tu n'as pas encore lu ses grands romans, je te conseille de débuter par "La promenade au phare" aussi appelé dans une autre traduction plus littérale du titre "Vers le phare".

Spirit
avatar 01/11/2023 @ 10:18:38
Un texte fort, je suis comme Nath je trouve que tu es dur envers toi même. Tu a suivi ton chemin qui vas comme beaucoup d'entre nous à l'encontre de celui de nos parents cela ne fait pas de nous des enfants indignes. En tout cas c'est un texte plein d'émotions.

Pieronnelle

avatar 01/11/2023 @ 14:03:07
Beaucoup de sentiment de culpabilité dans ton texte. Tu veux rendre hommage à ta mère et on sent bien l'affection profonde, tu as aussi le sentiment qu'elle pouvait avoir raison et toi tort dans tes décisions ...Et pourquoi donc ? Tu as façonné ta personnalité au gré de tes choix, tu as vécu tout simplement et ta maman aussi ,tu n'as vraiment rien d'un fils indigne, l'importance que tu donnes à ta maman prouve que tu l'aimais et qu'il y avait forcément de l'amour entre vous...
Je suis contente que tu aies voulu écrire ce témoignage , il te fera du bien et tu verras il évoluera au cours des années et, c'est normal, c'est la vie tout simplement...bonne chance !

Windigo

avatar 01/11/2023 @ 22:38:45
Effectivement, lorsque j'ai écris ce texte hier, j'avais plein d'émotions. Mon grand-père maternel (le père à ma mère) s'est suicidé un 31 octobre, en 1993, alors que j'avais dix ans, et ma mère qui est décédée il y a environ six mois. J'avais le cœur lourd. Même ce matin, je me suis réveillé avec le cafard. Mais, en écrivant parfois, cela me permet d'alléger ma peine un peu.

Martin1

avatar 02/11/2023 @ 07:17:12
Windigo,
Ton témoignage me fait penser aux sept paroles du Christ en Croix.

Sept paroles, dans la Bible, ont été rapportées par les évangélistes alors Jésus Christ était au plus cruel de sa Passion. Je ne vais pas te citer les sept, d'ailleurs je suis mauvais prédicateur et je ne suis pas prêtre, mais les trois premières me font penser à ton cas.

"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Il est possible que le diable, le Diviseur ait profité de ton ignorance ou ta révolte pour instiller des idées mauvaises, et de penchants mauvais. Je veux simplement te dire que le Christ, sur la Croix, te pardonnait déjà, avant même que tu aies commencé.

"Femme, voici ton fils. Fils, voici ta mère." C'est Jésus qui dit cela à la Vierge Marie, et à Saint Jean. Il se soucie de ce que deviendra sa mère après sa mort : il veut s'assurer qu'elle soit . Te rends-tu compte : le Christ est sur la Croix, il va mourir, il a reçu des coups de lanière dans le dos qui lui transpercent la chair et les os, il est au bord de l'asphyxie ; et son attachement à sa mère est tel, qu'il pense encore à honorer celle qui l'a mis au monde ?
Si tu te raccroches au souvenir de ta mère, tu retrouveras le chemin de la paix. Lorsque tu pries, adresse-toi à elle, comme tu l'as déjà fait je pense. Imagine un instant son bonheur si elle entendait les paroles que tu prononces.
Dans la vie, les mères, souvent, donnent beaucoup à leurs enfants et leurs enfants vaquent à leurs loisirs. Moi, ma mère est en vie, mais ce n'est qu'arrivé à l'âge adulte que j'ai compris à quel point elle m'aimait, à quel point il était vrai qu'elle m'avait donné la vie, et que cela la faisait souffrir lorsque je manquais à mes devoirs envers elle.

"Je te le dis en vérité, aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis". Le Christ parle au bon larron qui a exprimé le regret de ses péchés.
Il te parle à toi aussi. Il te veut auprès de lui. Tu as une place, toute chaude, qu'on te prépare.
L'important, c'est d'être juste et d'être dans le sincère repentir. Mais surtout, ne t'arrête pas de prier car la prière écarte les dangers, la prière fait fuir les démons, le relèvement passe par elle.

Martin1

avatar 02/11/2023 @ 07:24:44
: il veut s'assurer qu'elle soit .


s'assurer qu'elle soit entourée par des personnes de confiance, des amis (Saint Jean était le disciple qu'il aimait, comme on le dit).

Tistou 02/11/2023 @ 07:58:19
Nous sommes dans le domaine de la confession là. Il n'y a pas grand risque à supputer que nous sommes dans le domaine de l'autobiographie compte tenu de tout ce que tu as déjà pu évoquer au fil de Conv. & Bad.
Bien dur avec toi tu es. Conscientiser ses problèmes c'est faire le premier pas vers la correction desdits problèmes. Alors continue le cheminement.

C'est, si je ne m'abuse, ton premier texte sur Vos Ecrits ?

Non ! Je suis allé vérifier, tu avais proposé en octobre 2012 Le harcèlement psychologique au travail.
Ce n'était pas à proprement parler d'un texte non plus mais d'une communication sur le sujet du harcèlement . Et tu disais avoir écrit des textes plutôt gores, impropres à être affichés ici. A ce point ?

Spirit
avatar 02/11/2023 @ 17:19:14
Oups ! y a des trucs qui ne passent décidemment pas. Je préfère me taire.

Myrco

avatar 02/11/2023 @ 17:37:36
Oups ! y a des trucs qui ne passent décidemment pas. Je préfère me taire.

Je partage...
Chacun est libre de ses convictions. Ceci dit je trouve que le prosélytisme religieux n'a pas sa place ici. C'est une question de respect des convictions des autres.

Magicite
avatar 12/11/2023 @ 12:07:48
Quelques classiques si le petit Jésus Taliban autorise toujours la musique:

Megadeth Holy Wars (un chrétien et un sale type)
https://youtube.com/watch/…

Soulfly , Max Cavalera est devenu encore plus chrétien après le décès de son petit-fils mais pas du genre à remercier pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=_5fRt92RRqw

J'ai que ça en tête en métal ÊXXXTRÊÊMEUHHH mais bon c'est plutôt du NU (prononcer "niou") avec des son folkoriques Arménien et dans une optique Dadaïste(du coup oui c'est tellement extrême qu'il ont été classés pas mal de temps en tête des ventes et se jouent dans les marriages)
System of a Down : WHY
https://www.youtube.com/watch?v=_iR8eJCtD3I

Moi ça me détends et apaise et j'en ai souvent besoins, c'est quand j'écoute rien que je vais mal.
Bien sûr la musique c'est des émotions aussi donc oui forcément c'est extrême. Stravinsky fut certainement extrême en son temps avec son sacre du printemps.
L'art bin il passe tout son temps à bousculer les codes imposés par nos sociétés, par les religions(enfin une fois sortie de la "maestra"(vierge Marie à l'enfant Jésus, seul tableaux 'autorisés' jusqu'à ce que la renaissance donne un coup de balais dans le tas, pour le coup c'est ça l'obscurantisme 'religieux' ou la diffusion d'un savoir qui n'était pas reconnu par l'église était empêchée).

Ce que je trouve merveilleux c'est que les humains peuvent tisser des liens, aimer ses proches et compter pour eux. Pas besoin de surnaturel pour ça, c'est même plutôt naturel et le lot de tout les animaux sociaux dont fait partie l'homme.
Chacun peut croire à un zombie ( j'étais pas vampire mais zombie, que de la cervelle et pas de dentelles...) qui s'est sacrifié à lui-même pour lui-même et sauver les humains des soufrances dont il est la cause.
Alors autant en profiter, d'être humain et aimer et être aimé par nos proches, se souvenir de ceux qui ne sont plus dans ce monde qui jusqu'à preuve du contraire est le seul que nous avons.

RocK ON m/

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier