Heyrike
avatar 19/01/2004 @ 20:50:36
Je constate que la critique de Maudichon crée un doublon.
Alors tout de suite je me précipite sur la mienne de critique.
Et qu'est ce que je vois ?
Et ben tout simplement quelle est toujours présente sur le site mais que le nom de l'auteur de Michael Moore s'est transformé en Michel Mourre.
Comique non ?
Y a plus qu'a rectifié tout ça.

Humourre :)

Paradize
16/05/2004 @ 11:59:36
Je remarque que je fais systématiquement des fautes dans mes messages, surement trop habituée aux discussions sur msn que je souhaite bannir, je m'excuse et la prochaine fois au lieu d'écrire dans l'urgence, la passion et la vitesse je ferais attention à mon orthographe.

Yali 16/05/2004 @ 12:31:39
Ne t’excuses pas Paradize, peu d’entre nous, je crois, peuvent prétendre avoir eu une orthographe du niveau de la tienne lorsque nous avions ton âge (bordel, c’est si loin), et la plupart d’entre-nous, dont je fais partie, passe leur textes au correcteur avant de le poster.

Et puisque nous parlons langage SMS, je signale qu’il existe une traduction du projet de traité instituant une constitution pour l’Europe dans ce langage. Traduite par William ABITBOL à l’intention des jeunes générations.

Je ne résiste pas à vous en filer un bout :

Texte original :
Conscients que l'Europe est un continent porteur de civilisation; que ses habitants, venus par vagues successives depuis les premiers âges de l'humanité, y ont développé progressivement les valeurs qui fondent l'humanisme: l'égalité des êtres, la liberté, le respect de la raison. S'inspirant des héritages culturels, religieux et humanistes de l'Europe, dont les valeurs, toujours présentes dans son patrimoine, ont ancré dans la vie de la société sa perception du rôle central de la personne humaine et de ses droits inviolables et inaliénables, ainsi que du respect du droit.

Texte traduit :
Kon6an ke l'€p ét 1 continan porteur 2 6viliza6on ; ke C zabitan, venu /vag suxSiv 2 p8 lé ler zaj 2 lumaniT, i on DvloP progrSivman lé valeur ki fond lumanism : légaliTD zètr, la libRT, le rSP 2 la rézon. s1spiran D zéritaj QlturL, reli J E & umanist 2 l'€p, don lé valeur, toojoor prézant dan son patrimwan on ancré dan la vi 2 la so6&T sa pRCp6on du rol 100tral 2 la personumN & 2 C drwa 1violabl & inalienabl, 1si ke du rSP du drwa.

Amusant non ?

Sahkti
avatar 16/05/2004 @ 14:33:19
Pour les amateurs de SMS, je leur conseille la lecture de "Passage à tabac" de Phil Marso chez Megacom-ik. Un livre rédigé en langage SMS.

L'histoar : Bob KanCro è surpri a min8 avk 1 sac poubel rempli 2 mégo. La poliss le surveillè 2pui dê moa pr savoar s'il avè aréT 2 méfu. Au bou 2 24h 2 gardà-vu, Bob ne montre ok1n Dpendance 2 la 6garette. Lê keufs on lê nRRRR ! Le komisR Mafoin engAg le Dtektive JWB (John Wilson Bred) pr grilé à peti feu le susP, 24h sup'. Bob KanCro pRdra-t-il la 100T face à 1 acharneMen Trapeutik 2 rud épreuv ?

Bolcho
avatar 16/05/2004 @ 14:57:21
On garde les majuscules aux noms propres ? ("Bob" par exemple et "Mafoin"). Moi je trouve que ça fait un peu ringard et conventionnel, et surtout que c'est peu compatible avec l'autre utilisation de la majuscule comme dans "komisR". Parce que finalement, le fameux commissaire, il s'appelle (en français non SMS) "Mafoin" ou "Aimafoin" ? On sait plus. A ce propos, je m'interroge aussi sur les mots "engAg" (pourquoi la majuscule?) et "acharneMen" (même question). L'orthographe c'est sacré; on ne va pas se mettre à saloper aussi le langage SMS quand même...Un peu de tenue.

Sahkti
avatar 16/05/2004 @ 15:25:17
Le résumé n'est pas de moi Bolcho, c'est celui qui se trouve en quatrième de couverture et qu'on l'on peut également lire sur le site de l'auteur ou de l'éditeur. Perso, je suis assez allergique au langage SMS, d'où ce cadeau un peu ironique reçu un jour d'une amie qui sait que je mets une plombe à rédiger un bête SMS pour prévenir de mon arrivée :)

http://www.mobilou.org/bonpasage.htm
http://www.megacomik.com/philmarso.htm

Paradize
16/05/2004 @ 15:29:37
c'est horrible, jamais je n'arriverai à lire un livre écrit comme ca. Et puis si maintenant ce genre de livres se dévelloppe ou va l'écriture et la langue française? Chacun devra écrire comme il le sent sans se soucier des fautes d'orthographe. Si l'écriture existe et qu'elle est la même pour tous c'est surement pour faciliter la communication et aider à la compréhension... Qu'adviendra t il si chacun q son langage..??

Papillon1515 22/05/2004 @ 00:02:10
coucou!
J'ai vu tes critiques, ton age qui correspond a peu près o mien .Par consequent,j'oré voulu savoir kel livre tu me conseillerai sachan ke je naime pas les livres fantasike et les pollards?!
bone chance pour ton bac ki approche..

Paradize
22/05/2004 @ 16:02:35
Je suppose que tu t'adressais à moi:) C'est gentil, bien que je sache que mes critiques ne soient pas d'une grande qualité. J'y travaille...

Quel livre te conseiller?... c'est assez large comme question. Il y en a tellement tout dépend ce qui t'interesse, la littérature francaise, étrangère, l'économie, l'histoire... soit un peu plus précise et je te conseillerai volontier en justifiant mes choix bien entendu.

Paradize
22/05/2004 @ 16:04:21
Et puis aussi merci pour le bac:)

Paradize
22/05/2004 @ 22:37:28
Je reviens juste pour recentrer ce forum sur le livre dont il est question ou du moins l'auteur pour faire un petit aparté en notant que Michael Moore vient quand même de recevoir une palme d'or au festival de canne. ( Pour son film bien entendu, parce le jour où il gagnera un prix littéraire n'est pas venu!!)

Leura 04/11/2004 @ 09:03:18
Eh oui, Mike a loupé son coup. Toute cette énergie dépensée pour renvoyer W à coups de pompe dans le cul dans son Texas profond n'aurait servi qu'à sauver l'honneur? Triste. Dire que les Américains sont cons d'avoir voté pour un type pareil serait ridicule et raciste. Soyons politiquement corrects et disons plutôt que les Américains ont élu démocratiquement un con à la tête de leur pays, et du monde par la même occasion. Maman, j'ai peur...

Tophiv
04/11/2004 @ 09:11:52
et oui , c'est désolant ! mais bon, effectivement gardons nous bien de dire que les américains sont cons, sinon que dire des français qui ont réélu Chirac ou des Italiens qui ont repris Berlusconi ...

Aaro-Benjamin G.
avatar 04/11/2004 @ 13:12:51
En effet, ce n'est pas la totalité des américains qui ont voté pour Bush, de ce fait il est plus respectueux d'éviter les généralités...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier