Tess 17/09/2004 @ 23:48:20
je m'adresse là a toutes les personnes qui ont gardé un souvenir de La sorcière de la rue Mouffetard et du petit nicolas qu'elles sont les images , les sensations que vous avez garde de ces petits bijoux ? et si vous deviez les relire à l'occasion lequel choisiseriez-vous en premier ??

Kicilou 19/09/2004 @ 11:52:21
Je n'ai pas attendu pour les relire!!
J'aime beaucoup les deux... Mais c'est différent...
Le petit Nicolas est complètement décalé par rapport aux enfants actuels. Ne serait-ce que le fait qu'ils appellent le surveillant "Le Bouillon" parce qu'il leur dit toujours "regardez-moi dans les yeux", référence aux "yeux"(bulles grasses) qu'il y a dans le bouillon...Combien d'enfants de maintenant peuvent encore comprendre l'allusion??! Mais moi j'adorai ce livre quand j'étais petite!
Par contre la sorcière de la rue Mouffetard (les contes de la rue Broca) fait toujours rires les enfants! Essayez donc de leur lire la sorcière du placard à balai!! Mais c'est vrai que certains de ces contes sont plus compliqués. Mais j'aime le principe qu'ils aient été écrits en collaboration avec des enfants.

En bref, j'aime beaucoup les deux !!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier