Vince92

avatar 20/09/2023 @ 11:22:18
Je ne comprends pas la note de la modération dès qu'un livre est édité aux Editions Godefroy de Bouillon..."Edition à compte d'auteur". Ces éditions sont vieilles de 30 ans au moins et même si elles sont très engagées, je ne pense pas qu'elles méritent d'être simplement ignorées comme cela.

Ludmilla
avatar 20/09/2023 @ 13:47:35
Je ne comprends pas la note de la modération dès qu'un livre est édité aux Editions Godefroy de Bouillon..."Edition à compte d'auteur". Ces éditions sont vieilles de 30 ans au moins et même si elles sont très engagées, je ne pense pas qu'elles méritent d'être simplement ignorées comme cela.
Ces éditions ne sont pas ignorées.
"Edition à compte d'auteur" est une information pour les lecteurs, comme "Autoédition"...

Source: http://loieplate.com/contrats/compte-d-auteur.php/

Vince92

avatar 20/09/2023 @ 14:25:31
Le livre dont il est fait le commentaire ici est paru aux Editions Godefroy de Bouillon. Est-ce à dire que les éditions se contentent d'imprimer le livre et que l'auteur paie les frais liés à la fabrication du livre?
Dans ce cas comment le sait-on? Est-ce la pratique de cet éditeur?

Feint

avatar 23/09/2023 @ 17:40:29
Le livre dont il est fait le commentaire ici est paru aux Editions Godefroy de Bouillon. Est-ce à dire que les éditions se contentent d'imprimer le livre et que l'auteur paie les frais liés à la fabrication du livre?
Dans ce cas comment le sait-on? Est-ce la pratique de cet éditeur?
On le sait en consultant l'OIE PLATE (Ludmilla a mis le lien), qui fait un excellent travail de recensement des éditeurs à compte d'auteur (dont l'espérance de vie est supérieure à celle d'une maison d'édition indépendante justement parce qu'ils font payer les auteurs - autrement dit : ce ne sont pas des éditeurs).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier