Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Nouvel appel à Textes

Lobe
avatar 10/08/2023 @ 09:30:18
Je ferai ça plus tard = le poster

Radetsky 10/08/2023 @ 10:16:34
Pour ma part je n'ai pas encore écrit la moindre ligne. J'oscille entre 2 idées qui me paraissent faibles toutes les deux.
Bref, c'est le bonheur...

Tistou, j'ai oublié de combien on pouvait rallonger un match de rugby, par les prolongations...on peut appliquer le principe ici avec une échelle de temps élastique... après tout on est en août, hein ! Chi va piano, etc etc. ;-)

Cyclo
avatar 10/08/2023 @ 10:26:46
Encore rien écrit. Ce sera donc avec retard, car je suis hyper occupé aujourd'hui : scanner, RV chez le chirurgien, visiteurs chez moi ce soir. Je crains de faire attendre !

Tistou 10/08/2023 @ 10:37:53
Mayday, mayday ...

Compte tenu des états d'avancement (ou plutôt de non avancement à lire ce que je lis dans le fil) des possibles textes, je propose que nous repoussions d'une semaine la remise des textes, soit au Jeudi 17 Août, même heure. OK ?

Tistou 10/08/2023 @ 10:44:40
Pour ma part je n'ai pas encore écrit la moindre ligne. J'oscille entre 2 idées qui me paraissent faibles toutes les deux.
Bref, c'est le bonheur...


Tistou, j'ai oublié de combien on pouvait rallonger un match de rugby, par les prolongations...on peut appliquer le principe ici avec une échelle de temps élastique... après tout on est en août, hein ! Chi va piano, etc etc. ;-)

2 fois 10 minutes et séances de tirs de pénalités si toujours égalité. Excessivement rare, le plus mémorable à la fin de la saison 2020 - 2021, l'access match entre les 2 frères ennemi Biarritz (prétendant à la montée) et Bayonne (13ème du Top14). Score de parité à la fin du temps réglementaire, toujours parité après les 2 x 10 mn de prolongation et finalement Biarritz l'avait emporté aux tirs de pénalités. Un scénario incroyable pour 2 équipes qui se détestent alors qu'elles sont mitoyennes !
Souhaitons qu'on n'en arrive pas aux tirs de pénalité pour notre affaire !

Marvic

avatar 10/08/2023 @ 10:53:09
Mayday, mayday ...

Compte tenu des états d'avancement (ou plutôt de non avancement à lire ce que je lis dans le fil) des possibles textes, je propose que nous repoussions d'une semaine la remise des textes, soit au Jeudi 17 Août, même heure. OK ?

C'est bon pour moi. Mais faute de temps dans les jours à venir, (vivement la retraite !), je conserve mon texte sans intérêt. Il faut croire que les semaines passées dans le vent, le froid et la pluie, ne m'ont pas aidée à trouver l'inspiration sur le thème de l'été !

Cyclo
avatar 10/08/2023 @ 11:44:11
OK !ça devrait, aller, j'ai deux idées à essayer de mettre en œuvre.
Finalement je préfère la contrainte d'une date et d'un horaire fixe...

Pieronnelle

avatar 10/08/2023 @ 11:51:33
Mayday, mayday ...

Compte tenu des états d'avancement (ou plutôt de non avancement à lire ce que je lis dans le fil) des possibles textes, je propose que nous repoussions d'une semaine la remise des textes, soit au Jeudi 17 Août, même heure. OK ?

Alors ca pourra peut-être se faire...

Tistou 10/08/2023 @ 13:31:07
OK !ça devrait, aller, j'ai deux idées à essayer de mettre en œuvre.
Finalement je préfère la contrainte d'une date et d'un horaire fixe...

Ah !

Nathafi
avatar 10/08/2023 @ 16:58:41

Un grand oui pour le 17 août ! En retard aussi, désolée...

Magicite
avatar 10/08/2023 @ 20:48:02
Coucou à tous.te, j'espère vous passez un mois doux mais pas trop.
Pas passé ici avant j'espère de vous rejoindre.
*invoque les muses, le père Noël de l'été-j'ai été si sage que j'en suis presque immobile- et le dieu Pan et prie Wotan pourvoyeur de victoire et la connaissance pour retrouver mon écrivain diletante qui s'est un peu éloigné à continuer le dry january en faisant du sport.*
Je continue janvier alors excusez il se pute que je ne fus en retard et en short, mon fut et sans fût quoique je fasse des fautes.
Trop chaud dans le sud arrosé de sécheresse pour un allumé comme moi alors je tourne au ralentit.
Musique sauvage à fond pour pas entendre les familles touristes présent 3 semaines l'an et qui beaufe joyeusement sous ma fenêtre, thé noir et gigot comme disent les grands bretagneux.

Radetsky 10/08/2023 @ 21:46:36
J'ai une proposition, tirée une fois de plus de mes souvenirs, vu que je suis en panne d'inspiration pour la rédaction d'une fiction pure et dure.
5 pages, simple interligne, je ne sais pas combien de signes ça peut faire...Qu'en dit notre cher maître Tistou ?

Magicite
avatar 10/08/2023 @ 22:16:39
Il me semble:en pensant pas m'avancer
(Tistou)à dire vrai on s'en fiche un peu ...
est à prendre au sens large.
C'est beaucoup 5 pages! Avec espace ponctuation environ 1/2 page A4 sur mon traitement de texte le compte est 2064 caractères avec la ponctuation.

Bonne soirée à toi Radetsky et bonne textualisation pour ceux qui en font où en sont empêtrés.

Martin1

avatar 11/08/2023 @ 06:58:10
Merci pour la rallonge

Personnellement je travaille mieux avec un thème précis. La dernière fois Tistou a été TRES précis (beaucoup de contraintes). Moi personnellement cela ne m'a pas dérangé et l'inspiration est venue même si la difficulté a pu en gêner certains car le temps était court. Ici "Coeur de l'été" je pense que Tistou a voulu laisser plus de manoeuvre (et je comprends) mals pour moi c'est un peu trop vague. Trop de liberté peut freiner l'inspiration.

Il me dira ce qu'il en pense mais j'aurais bien vu un mot tiré du dictionnaire des mots rares.
Par exemple on pourrait garder l'exigence du coeur de l'été (comme cadre temporel) et donner un mot rare pour orienter l'inspiration avec un mot rare et plutôt spécifique.
Pour ceux qui n'ont encore rien écrit ça peut "dépanner" (car je sens qu'il y a des pannes)

Radetsky 11/08/2023 @ 10:01:43
Martin, utiliser zeugme ou apophtegme au cœur
de l’été c’est un peu comme la rentrée des classes pour les gamins du cours élémentaire… :))

Radetsky 11/08/2023 @ 10:03:46
A propos, te voilà revenu : aurais-tu arpenté le Forez toi aussi ?

Spirit
avatar 11/08/2023 @ 11:04:20
Hello !

Bon j'aurai pu prendre un peu plus de temps mais je préfére le laisser comme tel. Il est le fruit d'une régle.
J'en ferais peut être un autre pour l'autre date si ma muse vient m'inspirer. J'aime bien essayer de dérouter le lecteur et j'aime bien les chutes, parfois je décide par la fin, ce sont mais contraintes à moi.

Radetsky 11/08/2023 @ 12:00:19
........
C'est beaucoup 5 pages! Avec espace ponctuation environ 1/2 page A4 sur mon traitement de texte le compte est 2064 caractères avec la ponctuation.


Merci Magicite pour ton calcul ;) 5 pages nous emporte vers plus de 10.000 signes :(
Pas question de rogner. Je laisse tomber...

Magicite
avatar 11/08/2023 @ 13:36:20
Comme Martin1 adepte de la contrainte créative(et de l'Oulipo) nonobstant j'ai écrit un truc. Je doit mettre la fin et fignoler corriger, peut-être ce soir en rentrant des courses et de la plage.
J'ai lu Spirit en dagonale, bravo à lui pour être dansles temps ça semble tout à fait de saison.

Tistou 11/08/2023 @ 14:15:42
Merci pour la rallonge

Personnellement je travaille mieux avec un thème précis. La dernière fois Tistou a été TRES précis (beaucoup de contraintes). Moi personnellement cela ne m'a pas dérangé et l'inspiration est venue même si la difficulté a pu en gêner certains car le temps était court. Ici "Coeur de l'été" je pense que Tistou a voulu laisser plus de manoeuvre (et je comprends) mals pour moi c'est un peu trop vague. Trop de liberté peut freiner l'inspiration.

Il me dira ce qu'il en pense mais j'aurais bien vu un mot tiré du dictionnaire des mots rares.
Par exemple on pourrait garder l'exigence du coeur de l'été (comme cadre temporel) et donner un mot rare pour orienter l'inspiration avec un mot rare et plutôt spécifique.
Pour ceux qui n'ont encore rien écrit ça peut "dépanner" (car je sens qu'il y a des pannes)

Tu sens bien, Martin1. C'est bien pour ça que j'ai proposé la rallonge. Et oui, trop de libertés freine peut-être (c'est paradoxal !) la créativité ? Ou alors trop de temps peut-être enlève le "couteau sous la gorge" du direct ? Ou les deux ? Toujours est-il ...
Au passage je rectifie une erreur d'interprétation ; le titre sera bien "Coeur de l'été" mais j'avais bien précisé "il sera de question de coeur, et d'été", pas forcément de coeur de l'été.
Rajouter un mot rare, oui pourquoi pas mais il ne faudrait pas pénaliser ceux qui ont déjà bien avancé voire ont terminé. Alors pourquoi pas un mot à introduire ... de manière optionnelle pur aider ceux qui ont fini ? Tiens je te laisse le soin de proposer le mot en question ...

Début Précédente Page 2 de 10 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier