Patman
avatar 14/06/2023 @ 16:22:15
Il allait avoir 90 ans prochainement, il ne les atteindra finalement pas. Cormac Mc Carthy nous a quitté hier à Santa Fe (New Mexico) au coeur de cet Ouest américain qu'il a si bien décrit. "La Route" restera sans doute son plus grand succès, mais je vous recommande aussi la trilogie des Confins (parfois appelée aussi la trilogie de la Frontière) qui rend si bien hommage aux paysages du désert américain.

Blue Cat

avatar 14/06/2023 @ 21:24:17
Cormac Mc Carthy était pour moi le plus grand écrivain encore vivant. C'était le digne héritier de Faulkner.

Saule

avatar 15/06/2023 @ 13:47:37
Je n'ai rien lu de lui, faudra que je comble cette lacune. J'ai vu le film des frères Cohen, No country for old men, j'espère que le livre est aussi bon.

Tistou 15/06/2023 @ 16:18:54
Je n'ai rien lu de lui, faudra que je comble cette lacune. J'ai vu le film des frères Cohen, No country for old men, j'espère que le livre est aussi bon.

C'est incroyable ça Saule. Placer l'adaptation cinématographique avant le roman original ! C'est précisément ce qui m insupporte dans la manière dont on considère le cinéma, un business avant tout. Par rapport à l'écriture, un art créatif pour le coup.
Il n'aura pas le Nobel le Cormac McCarthy, il n'aurait pas été illégitime pourtant... Même si ses romans sont toujours d'une grande dureté.

Patman
avatar 15/06/2023 @ 17:50:17
Je n'ai rien lu de lui, faudra que je comble cette lacune. J'ai vu le film des frères Cohen, No country for old men, j'espère que le livre est aussi bon.


Si tu as aimé le film, tu devrais aimer le livre, l'adaptation des frères Coen étant très fidèle au roman.

Saule

avatar 18/06/2023 @ 13:24:49
Le livre n'étant pas disponible sur le site https://www.librel.be/ (site sur lequel j'achète mes ebook), je l'ai acheté en vo sur ma liseuse. Le vocabulaire est compliqué, ca semble etre de l'argot, en tout cas le dictionnaire intégré est la plupart du temps muet, mais je suis curieux de le lire

Je me souviens maintenant d'une fameuse polémique sur le site à propos du livre "La route", c'était très noir ou blanc, avec des fervents défenseurs du livre et de l'auteur. Personellement je n'étais pas attiré par ce livre en particulier, à cause de l'aspect dystopique surtout.

Par contre sur le site de Juan Asensio il y a des critiques très positives : https://juanasensio.com/archive/2009/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier