Tess 16/09/2004 @ 21:24:07
bonjour à tous . voilà j'ai un petit soucis je viens de finir de lire Da vinci code et je suis tombée sous le charme de ce genre de littérature je n'ai pas pu décroché un instant de ce bouquin . bref j'ai adoré mais voilà maintenant j'ai peur, car je ne sais plus quoi me mettre sous la dent qui soit aussi bien . on m'a recommandé de lire "cent ans de soliture"
et vous que me conseilleriez vous . ce que j'aime avant tout c'est le suspense.. y a t il des maîtres du genre ?? alors aidez moi un peu s'il vous plais à faire les bons choix

Jadsmine 16/09/2004 @ 21:41:42
bonjour à tous . voilà j'ai un petit soucis je viens de finir de lire Da vinci code et je suis tombée sous le charme de ce genre de littérature je n'ai pas pu décroché un instant de ce bouquin . bref j'ai adoré mais voilà maintenant j'ai peur, car je ne sais plus quoi me mettre sous la dent qui soit aussi bien . on m'a recommandé de lire "cent ans de soliture"
et vous que me conseilleriez vous . ce que j'aime avant tout c'est le suspense.. y a t il des maîtres du genre ?? alors aidez moi un peu s'il vous plais à faire les bons choix


je propose "le cercle de la croix" de Iain Pears... et vous ?

Nirvana 16/09/2004 @ 22:03:51
Bonsoir,
Comme le sujet a déja été traité,mais que je ne suis pas (du tout) une bête en informatique (ou alors une grosse), je ne sais t'envoyer les liens, mais tu peux revenir sur la page 2 du Forum, avec des posts du 31/8 et 1/09 et en page 3 avec une intervention du 12 août.
Perso, je te recommande dans la veine "historique", Caleb Carr avec ses fabuleux "L'alieniste" et "L'ange des ténèbres"' et j'aime beaucoup Dennis Lehane, James Lee Burke, Herbert Liebermann, Ira Levin et les deux premiers Grangé.
Certains ont déja été critiqués ici.
Bonnes lectures!

Ghislaine 16/09/2004 @ 22:13:37
Voici un résumé intéressant extrait d'un site sur le roman noir, à propos d'un livre dont l'histoire ressemble étrangement à celle de " DA VINCI CODE " :


" Old England
14-05-2004
PD James

La salle des meurtres

Le Dupayne est un petit musée londonien, dédié aux années de l'entre-deux-guerres. Cette institution familiale, administrée par les trois enfants de son fondateur Max Dupayne, rencontre des difficultés financières, et Neville, le fils cadet hésite à donner une nouvelle fois son aval à la reconduction du bail.
Or l’article 3 de l’acte de fondation est clair : toutes les décisions importantes doivent être signées par les trois héritiers. Donc, sans l’accord de Neville, le musée fermera. Aussi, quand on retrouve son corps carbonisé dans sa voiture garée dans un abri jouxtant le musée, Adam Dalgliesh (dont c’est le grand retour !) est en droit de se poser au moins une question : à qui profite le crime ?
Son frère Marcus et sa sœur Caroline qui tiennent absolument à ce que le Dupayne reste ouvert ? Le conservateur, James Calder-Hale, dont on apprend qu'il a des liens avec les services secrets du M15 ? Les deux employées modèles, Tally Clutton et Muriel Godby, qui se dévouent corps et âme à cette institution ?
Et l'affaire se corse encore lorsqu'un deuxième corps est retrouvé, cette fois dans l'une des salles du musée, précisément celle consacrée aux meurtres célèbres des années trente...
Phyllis Dorothy James, une baronne du crime de 83 ans, nous livre ici son dix-huitième roman, et peut-être un de ses meilleurs ! Comme une pièce en quatre actes, un quasi-huis clos donnant vie à un univers feutré, fourmillant de détails et animé par des personnages « old England » à la désuétude très « chignon et vielle flanelle ».
Et vive l’école anglaise du crime !


A noter qu’à l'occasion de la sortie de La Salle des meurtres, Fayard remet en vente cinq titres de la romancière :
Un certain goût pour la mort
L'Ile des morts
Meurtre dans un fauteuil
La Proie pour l'ombre
La Meurtrière "

Mademoiselle
17/09/2004 @ 10:48:05
Bonjour Tess! Si tu aimes le suspens je te conseille un des maîtres du roman d'espionnage: Ken Follett. "Le réseau Corneille" (déjà critiqué sur ce site) est pas mal. Sinon il y a toujours les classiques de Mary Higgins Clark.

Tess 17/09/2004 @ 23:16:55
merçi beaucoup pour vos suggestions.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier