Melok 16/09/2004 @ 17:05:20
Vous avez lu ce livre, vous avez aimé ou non, vous avez des infos, des commentaires... parlons-en !

Monique 16/09/2004 @ 17:48:22
Pas lu. Mais comme critique, ça aurait pu suffire pour une critique éclair, alors que là, euh... Parles-en un peu plus, commme tu dis, si tu veux nous le faire lire !

Melok 17/09/2004 @ 10:23:42
J'ai découvert ce livre sur le forum de auteursforums.free, en lisant un post sur la fantasy française. Son auteur comparait l'oeuvre de J. Védie et JR Robert à Bradbury, ce qui avait attisé ma curiosité.
Au-delà de l'histoire, qui mêle des personnages de notre univers à un monde imaginaire, c'est avant tout le style d'écriture qui m'a plu. D'ailleurs, mon amie, qui l'a fini cet été, et qui ne lit pas de sf ou fantasy, a été séduite et pense désormais se lancer dans la lecture du Seigneur des Anneaux.
L'écriture est rapide, précise et ne se noye pas dans de lourdes phrases descriptives propres à l'univers de la Fantasy.

L'histoire démarre dès les premières pages par une surprise étonnante et inattendue qui donne le ton du livre. S'en suivent alors des péripéties qui balayent au fur et à mesure nos convictions et certitudes. Le déroulement du temps, la nostalgie du passé, l'amitié sont les clefs de voute de ce livre.
Le livre s'achève d'une façon aussi surprenante et donne envie de poursuivre plus loin l'aventure.

Monique 17/09/2004 @ 18:45:44
Merci Melok !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier