XooHooX
avatar 17/09/2021 @ 18:30:42
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait ou je peut acheter le filme " La comédie humaine " ?

Blue Cat

avatar 17/09/2021 @ 18:58:06
Bonjour,
A ma connaissance aucun film ne porte ce titre. En revanche, le film 'Illusions perdues' tiré de 'La comédie humaine' de Balzac, sort le 20 Octobre 2021. Réalisateur Xavier Giannoli.

XooHooX
avatar 17/09/2021 @ 19:18:59
Merci ;)

XooHooX
avatar 22/09/2021 @ 04:58:34
Il me faut absolument ce filme, d'une pour le voir, de deux car, normalement, trois porte plumes que j'ai réalisé avec mon tour a bois vont servir d'élément de décors.

Cyclo
avatar 22/09/2021 @ 19:14:17
Deux films tirés de Balzac sortent bientôt :

"Eugénie Grandet" le 29 septembre : je n'ai vu que la bande-annonce, ça a l'air bien
"Illusions perdues" le 20 octobre : j'ai eu la chance de le voir à la Mostra de Venise en avant-première, il est excellent, avec de très bons acteurs des deux sexes. Vincent Lacoste et Jeanne Balibar crèvent l'écran, mais tous sont très bons !

Par contre, les dvd de ces deux films ne sortiront pas avant avril prochain. Donc à voir au cinéma.

Et relire les deux romans. "Les illusions perdues" est un des plus longs de Balzac, mais un des plus forts, avec sa suite et fin "Splendeurs et misères des courtisanes" à peu près 600 pages lui aussi. On y suit les aventures de Lucien de Rubempré, jeune poète provincial, qui teste de conquérir Paris...

Fanou03
avatar 22/09/2021 @ 20:03:24
Deux films tirés de Balzac sortent bientôt :

"Eugénie Grandet" le 29 septembre : je n'ai vu que la bande-annonce, ça a l'air bien
"Illusions perdues" le 20 octobre : j'ai eu la chance de le voir à la Mostra de Venise en avant-première, il est excellent, avec de très bons acteurs des deux sexes. Vincent Lacoste et Jeanne Balibar crèvent l'écran, mais tous sont très bons !

Par contre, les dvd de ces deux films ne sortiront pas avant avril prochain. Donc à voir au cinéma.

Et relire les deux romans. "Les illusions perdues" est un des plus longs de Balzac, mais un des plus forts, avec sa suite et fin "Splendeurs et misères des courtisanes" à peu près 600 pages lui aussi. On y suit les aventures de Lucien de Rubempré, jeune poète provincial, qui teste de conquérir Paris...


Alors ça c'est rigolo parce que qu'hier soir en farfouillant dans allociné j'ai vu ces deux bandes-annonces et bien que n'étant pas Balzacien par nature j'avoue que les deux m'ont fait envie. Olivier Gourmet en Félix grandet à l'air très bien.

Et les illusions perdus à l'air vraiment bien d'après ce que tu dis Cyclo, je me le note !

Martin1

avatar 22/09/2021 @ 21:25:44
"Rubempré" est d'ailleurs le nom qu'a choisi Zemmour pour son autoédition, en référence aux Illusions Perdues, justement. Personnellement je ne connaissais pas ce livre mais je connais trop peu Balzac. Je n'ai lu que de la maison du Chat-qui-pelote (que j'avais adoré étant jeune!) et, souvenir plus vague, La peau de chagrin.

Martin1

avatar 22/09/2021 @ 21:30:27
(que j'avais adoré étant jeune!)


haha ça y est je parle déjà comme un vieux. Disons, étant lycéen, plutôt ;-)

Cyclo
avatar 23/09/2021 @ 11:13:09
J'ai dû lire "Les illusions perdues" à 18 ans, j'étais jeune alors et commençais mes études supérieures en histoire-géo ; mais j'ai continué à parfaire ma culture littéraire, et Balzac nous en apprend autant qur la société de son époque que des historiens !
Dans le film, Depardieu, en éditeur illettré, est assez étonnant aussi.
Et le jeune acteur qui joue Rubempré, déjà vu dans "Eté 85", est très bon également !

Minoritaire

avatar 23/09/2021 @ 11:53:58
Il me faut absolument ce filme, d'une pour le voir, de deux car, normalement, trois porte plumes que j'ai réalisé avec mon tour a bois vont servir d'élément de décors.
Super, c'est toujours très plaisant de voir son travail dépasser le cercle des proches et des connaissances.
Comment se sont-ils retrouvés là ? grâce à l'accessoiriste ?
Si tu retrouves tes porte-plume dans le film, fais-nous savoir à quels moments ils sont visibles.

XooHooX
avatar 23/09/2021 @ 12:01:58
Oui l'accessoiriste a faire une recherche sur le web pour trouver des portes plumes, et est tombé sur mon site :)

Fanou03
avatar 23/09/2021 @ 14:28:47
Il me faut absolument ce filme, d'une pour le voir, de deux car, normalement, trois porte plumes que j'ai réalisé avec mon tour a bois vont servir d'élément de décors.

Super, c'est toujours très plaisant de voir son travail dépasser le cercle des proches et des connaissances.
Comment se sont-ils retrouvés là ? grâce à l'accessoiriste ?
Si tu retrouves tes porte-plume dans le film, fais-nous savoir à quels moments ils sont visibles.


Une raison de plus pour voir le film !

XooHooX
avatar 14/10/2021 @ 04:32:41
Au passage, voilà ma page porte-plume au cas ou : http://johok-lbt.fr/realiser-des-porte-plumes-arti…

XooHooX
avatar 25/01/2022 @ 20:25:00
Dans le film comédie humaine, dans les mains de l'acteur, un porte plume réalisé par mes soins :

[url=https://zupimages.net/viewer.php/…]


Cyclo
avatar 26/01/2022 @ 12:20:49
Bravo pour tes objets vus dans le film.

XooHooX
avatar 26/01/2022 @ 13:08:17
Merci, je vais acheter les DVD pour faire des captures d'écran

XooHooX
avatar 25/06/2022 @ 19:34:37

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier