Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Bye-bye Charlie

Minoritaire

avatar 25/08/2021 @ 09:47:35
Entre la Covid et le gâchis afghan, le décès de Charlie Watts n'est pourtant pas passé inaperçu. Bien plus que d'autres morts dans le monde du rock, celle-ci marque à mes yeux un jalon : les années 60 seront bientôt hors de vue. Pour moi, ce sont celles de l'enfance, mais j'en sais pour qui elle furent les années de l'adolescence.

Les Stones sont le seul groupe qui ait duré tout au long de ces décennies. les Beatles, Led Zep', Genesis, les Who, Queen et bien d'autres ont fermé boutique depuis bien longtemps et leurs membres se sont reconvertis dans des carrières en solo. Oh, bien sûr, le rythme des nouveautés "Stonesiennes" était devenu un peu pépère ces derniers temps et ils vivaient largement de leur gloire passée, mais la batterie de Charlie battait toujours là comme un métronome, sur la platine et dans les concerts. Il n'aura pas été un batteur flamboyant comme Phil Collins, Keith Moon ou d'autres, mais il tenait la baraque, comme son alter ego Ringo Starr. Mais si les années 60 avaient eu la peau des Beatles; c'est Charlie Watts qui, le premier me semble-t-il, et 50 ans plus tard, en éteint la lumière, et les ombres.

Quand même, quatre-vingts ans... On aura beau dire, le rock, ça conserve :-)

Et puis, "Rock 'n' roll can never die". (Neil Young)

Fanou03
avatar 25/08/2021 @ 10:20:15
Oui, adieu Charlie ! Tu as toujours pour moi été une énigme: comment as-tu fait pour rester avec les autres énergumènes de ce groupe, toi qui semblait si différent ?

Ah ces Rolling Stones ! Autre énigme pour moi: comment ont-ils fait pour tenir aussi longtemps avec tout ce qu'ils ont dû ingérés comme cochonneries ? Je les admire d'autant plus, car comme tu le dis Minoritaire ils ont tenu bon, eux, malgré les égos surdimensionnés de certains de leur membre...

En classe de CM1 ma fille a appris une chanson de Queen, la maîtresse avait commenté sur le cahier "Queen, le plus grand groupe de rock" ou quelque chose comme ça. J'ai bondi en lisant ça, et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter au crayon: "après les Rolling Stones"...

SpaceCadet
avatar 25/08/2021 @ 14:00:37
Ca va laisser un sérieux vide au sein du groupe!

Patman
avatar 25/08/2021 @ 16:55:06
Oui, adieu Charlie ! Tu as toujours pour moi été une énigme: comment as-tu fait pour rester avec les autres énergumènes de ce groupe, toi qui semblait si différent ?



Un jazzman égaré chez des bluesrockers... l'intello de la bande, celui qui pondérait tout, servait de médiateur entre Keith et Mick quand ils pétaient les plombs, sans lui je crois que les Stones ne seraient plus qu'un lointain souvenir. Une page de l'histoire du Rock vient de se tourner...

Bookivore

avatar 25/08/2021 @ 18:36:02
Rip Charlie, un des plus grands batteurs...
Je crois que ça marque la fin des Stones...ils ne vont pas poursuivre sans lui...

Blue Cat

avatar 25/08/2021 @ 19:40:12
So long, Charlie. Quelle vie ! Death is a bitch...

Tistou 26/08/2021 @ 11:32:43
Oui, adieu Charlie ! Tu as toujours pour moi été une énigme: comment as-tu fait pour rester avec les autres énergumènes de ce groupe, toi qui semblait si différent ?

Ah ces Rolling Stones ! Autre énigme pour moi: comment ont-ils fait pour tenir aussi longtemps avec tout ce qu'ils ont dû ingérés comme cochonneries ? Je les admire d'autant plus, car comme tu le dis Minoritaire ils ont tenu bon, eux, malgré les égos surdimensionnés de certains de leur membre...

En classe de CM1 ma fille a appris une chanson de Queen, la maîtresse avait commenté sur le cahier "Queen, le plus grand groupe de rock" ou quelque chose comme ça. J'ai bondi en lisant ça, et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter au crayon: "après les Rolling Stones"...


Queen plus grand groupe de rock ? Plutôt farceuse la maîtresse !
Etonnante en effet l'ampleur de l'hommage rendu à Charlie Watts. Etonnante mais méritée !

Tistou 26/08/2021 @ 11:33:50
Rip Charlie, un des plus grands batteurs...
Je crois que ça marque la fin des Stones...ils ne vont pas poursuivre sans lui...

Ils sont en fait déjà finis, non ? Ils vivent sur leur lancée mais bon, voilà ... Rien ç voir avec un Neil Young toujours créateur.

Bookivore

avatar 26/08/2021 @ 12:17:36
Rip Charlie, un des plus grands batteurs...
Je crois que ça marque la fin des Stones...ils ne vont pas poursuivre sans lui...


Ils sont en fait déjà finis, non ? Ils vivent sur leur lancée mais bon, voilà ... Rien ç voir avec un Neil Young toujours créateur.

Je préfère ne pas dire ce que je pense de ce que fait le Loner depuis le début des années 2000... en fait, son gros problème, c'est qu'il ne sait pas se restreindre, il sort des trucs qui mériteraient de rester dans les tiroirs, comme "Fork in the road", par exemple.
Les Stones sont plus scéniques, et niveau longévité, sans commune mesure.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier