Les forums

Forums  :  Forum général  :  Mary Higgins Clark

Kreen78
12/09/2004 @ 20:32:47
Salut à toutes et à tous!

Petite question :

Quel est votre livre préféré de Mary Higgins Clark?

En espérant avoir quelques petites réponses...

Bonne soirée!

Fabienne 13/09/2004 @ 01:23:13
En fait, je n'en ai lu que 3 ou 4. Car au bout d'un moment j'ai eu comme une impression de redondance, comme si elle écrivait toujours selon la même trame.

Mais peut être n'ai je pas lu les bons romans ?
Si c'est le cas, à toi de m'aiguiller pour m'orienter vers les bons.

Martell
avatar 13/09/2004 @ 09:05:41
La Maison du Guet. C'est le premier que j'ai lui de cette dame. Et j'avais beaucoup apprécié.

Les 4 ou 5 autres que je l'ai lu sont de bonnes histoires aussi mais ne m'ont laissé aucun souvenir précis.

Fabienne 17/09/2004 @ 15:32:05
La Maison du Guet. C'est le premier que j'ai lui de cette dame. Et j'avais beaucoup apprécié.

Les 4 ou 5 autres que je l'ai lu sont de bonnes histoires aussi mais ne m'ont laissé aucun souvenir précis.


J'ai justement envie d'un polar. La prochaine fois que ji'rai à la bibliothèque j'essaierais "la maison du guet".

Kreen78
23/10/2004 @ 00:38:14
Je vous avouerai que je ne les ai pas tous lus. Celui qui restera gravé dans ma mémoire est Un cri dans la nuit.

On m'a offert La Maison du Guet il y a 10 ans, et je ne l'ai toujours pas lu... Honte à moi...

Tistou 23/10/2004 @ 08:54:31
Pour en avoir lu beaucoup, j'ai fini par me lasser du style et des mises en situation répétitives. Mais celui qui me laisse le meilleur souvenir, c'est La Nuit du Renard.

Florie 23/10/2004 @ 14:50:56
mon livre prefere de mary higgins clark ??? En fait, il y en a 3... j'ai adore "un cri dans la nuit", "nous n'irons plus au bois" et "la maison du clair de lune"... je peux les relire sans aucun probleme, pour moi ce sont ces 3 meilleurs livres... j'ai beaucoup aime les autres (dans la rue ou vit celle que j'aime, la nuit du renard, tu m'appartiens, recherche jeune femme aimant danser......) mais ces 3 la sont super... de toute facon, je lis tous les livres de mary higgins clark car j'aime sa facon d'ecrire et c'est un peu comme si sa technique d'ecriture m'etait familiere et je sais que quand j'ouvre un de ses livres, je vais passer un bon moment et qu'en regle general, je ne serais pas decue...

Nirvana 23/10/2004 @ 17:21:23
J'ai lu la plupart des MH Clark quand j'étais ado, mais j'ai été lassée du style et de la manière récurrente qu'a l'auteur pour traiter son sujet. Donc je n'en lis presque plus (2 en anglais pour m'améliorer dans cette langue).MAIS je garde un excellent souvenir d' "Un cri dans la nuit". Celui-là, j'ai dû le relire trois fois!
Un peu dans la même veine, (mieux que MHClark selon moi)il y a les polars de Patricia MacDonald, dont je garde en mémoire "Petite Soeur". Ca pourrait te plaire.
Bonnes lectures!

Bastet 23/10/2004 @ 18:53:15
pour les bons polars je proposerais plutôt henning mankell ou peter robinson, ou encore deborah crombie.

Bastet 23/10/2004 @ 18:55:50
l'un de ses tout premiers : un cri dans la nuit.

j'en ai lu une bonne série et je trouve qu'elle écrit sans arrêt la même histoire !
on se retrouve généralement avec une journaliste d'investigation qui désire écrire un roman ou découvrir la vérité sur un événement s'étant produit dans son enfance ou son adolescence. De là découlent une série de problèmes pour la jeune femme toujours très déterminée, qui rencontre heureusement sur sa route un policier tout aussi déterminé à découvrir la vérité et à devenir son petit copain.

Bastet 23/10/2004 @ 18:56:45
rxact, patricia mcdonald écrit d'excellents polars

Bastet 23/10/2004 @ 19:02:38
essaie harlan coben aussi, il est formidable

Ghislaine 24/10/2004 @ 20:17:57
" La nuit est mon royaume " : L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière lettre du roman, avec un suspense à nous faire frémir d'angoisse et de plaisir en même temps....

Benoit
avatar 25/10/2004 @ 15:45:42
Mon meilleur Mary Higgins Clark fut mon premier : Un Cri dans la nuit. J'en ai lu deux, trois ensuite mais mon intérête a décliné jusqu'à l'indifférence totale. Aujourd'hui, il faudrait me forcer pour lire un de ses livres... Et pourtant, son Cri dans la nuit m'avait bien tenu en haleine!!

Sido

avatar 25/10/2004 @ 19:38:23
Même avis que Benoît. J'ai dévoré des Clark jusqu'à l'indigestion. Peux plus en avaler un.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier