Les forums

Forums  :  Forum général  :  Virginia Woolf

Eva

avatar 24/03/2021 @ 14:20:54
Bonjour, je voudrais découvrir VIRGINIA WOOLF : quel est son univers, son style d écriture, sa vie (merci de ne pas me renvoyer sur wiki) ?
Par quel livre commencer pour se faire une réelle opinion de son univers ?
Merci ????

Patman
avatar 24/03/2021 @ 14:38:45
Le seul que j'ai lu c'était "Mrs Dalloway", il m'avait laissé un goût étrange, c'était à la fois un peu "chiant" et en même temps terriblement addictif. Il y est question aussi de folie et de suicide, un sujet qu'elle aborde donc 20 ans avant de passer à l'acte (le roman date du début des années 20).

Débézed

avatar 25/03/2021 @ 18:45:24
Moi, j'ai beaucoup aimé Les vagues dont la critique est sur le site.

Blue Cat

avatar 28/03/2021 @ 00:57:23
Pour moi, 'Les vagues' reste son chef-d'oeuvre. Mais ce n'est pas de la littérature facile, il faut prendre le temps de rentrer dedans. Virginia Woolf était une femme neurasthénique et suicidaire, marquée par l'inceste imposé par son frère quand elle était encore toute jeune. C'est une auteure d'une grande sensibilité, souvent considérée comme une pionnière du féminisme en littérature.

'Les vagues' représente une gageure stylistique, en ce sens que le lecteur se retrouve sans filet, obligé à une grande concentration pour comprendre 'qui pense'. Une fois le principe compris, c'est un voyage littéraire inoubliable. Un grand livre.

Eva

avatar 02/04/2021 @ 01:34:22
Merci pour vos avis, oui effectivement, j ai entendu plusieurs fois dire qu elle était difficile d accès, je commencerai par Les vagues. Merci

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier