Frunny
avatar 18/02/2021 @ 18:09:30
@ Septularisen :
je viens de lire ta critique et - à ma grande surprise - à part le trou dans la couche d'ozone qui se reboucherait tout seul (... ) je ne lis pas d'autres arguments venant contredire les arguments avancés par l'auteur.
Que le ton ouvertement provocateur te heurte, je l'entends bien mais qu'opposes-tu à la réalité des faits ?

Frunny
avatar 18/02/2021 @ 18:14:53
@ Lolita :
tu avances le même argument que les écolos et bien-pensants :

"Bien entendu, ce livre n'est pas à lire au premier degré mais il a au moins l'avantage de nous permettre d'éveiller nos consciences et de réfléchir un peu plus à ce que nous aimerions faire pour préserver notre planète Terre."

ça fait 40 ans (ou plus) qu'on réfléchit.. et la situation s'aggrave....
Alors oui... c'est FINI !

Frunny
avatar 18/02/2021 @ 18:20:10
@ CC.RIDER :

ton "conditionnel "m'a fait sourire...

"Tout y est, le catalogue semble complet aussi contradictoire que terrifiant… Paccalet, dans sa ferveur écologique, n’oublie qu’une chose : toutes ces projections ne sont valables qu’avec un progrès linéaire. Une simple réduction des ressources en énergie fossile suffira à tout remettre en question… Alors tout ce qui est excessif est insignifiant… Il faut simplement prendre ce livre pour ce qu’il est : un brûlot plein d’humour noir destiné à éveiller les consciences, un coup de gueule sympathique mais désespéré. A ne pas lire sans un moral d’acier !"

Il faudrait faire ci, faire ça.....
Mais ça fait 40 ans qu'on ne fait RIEN !
Les sommets internationaux qui se terminent pas des promesses et des accords non tenus... ont fini de m'amuser.
Mais ne t'inquiète pas, notre génération devrait passer à travers (... )

Saule

avatar 20/02/2021 @ 09:30:14
Je compte lire le livre de Bill Gates sur le sujet. Je n'irai pas jusqu'à qualifier de Bill gates de messie, mais je trouve que son avis est pertinent car il envisage la question dans son ensemble. Pour l'instant je lis trop souvent une chose puis son contraire (à propos des voitures électriques par exemple, mais pas uniquement). En plus les désastres annoncés (fonte de la mer de glace, disparition de la bio-diversité) sont tellement énormes que parfois ça me détourne de la question. Politique de l'autruche quoi, ou, comme disait mon grand oncle: "après moi les mouches".

J'ai juste écouté (vaguement) un podcast sur son livre, et je ne suis pas sur qu'il est déjà disponible en français, mais je me promet de le lire au plus vite.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier