Manya0601 16/02/2021 @ 15:31:07
Bonjour,

Je viens de terminer "La théorie du parapluie" de Ralph Vendôme.

Un de vos abonnés en a écrit une très intéressante critique.

Je ne peux que confirmer.

En effet, ce nouvel auteur belge nous fait découvrir son monde personnel à travers un recueil de 16 nouvelles mêlant le transgénérationnel, le suspense et le surréalisme.

Ces nouvelles portent une attention parfois singulière, toujours tendre, à des profils d’enfants et de personnes âgées à des tournants de leur vie.

Maîtrise du langage, sensibilité, liberté de ton, l’imagination est ici au service de l’émotion.

En jouant avec les ressorts d’un verbe, stylé et maîtrisé, l’auteur et sa plume, ronde et généreuse nous permettent de vivre des moments intenses de lecture.

Au fil des pages, nous y découvrons plusieurs générations, qui se rencontrent et s’entre-mêlent, des dénouements inattendus et des volte-face inespérées.

Qui d'autre a lu ce livre ? Et qu'en pense-t-il/elle ?

Débézed

avatar 16/02/2021 @ 16:22:48
Comme tu l'as vu, j'ai lu ce livre.
Ce n'est pas toujours évident de commenté un recueil de nouvelles mais dans le cas présent, comme tu le dis très bien, il a été facile de trouver quelques fils rouges et de les dévider.
Je ne connaissais pas cet auteur, il s'est adressé à moi sur FB, il souhaitait donner une meilleure audience à son livre, je l'ai lu, il m'a plu, j'en ai donc fait un commentaire.
J'ajouterai que c'est quelqu'un de très courtois et de très aimable, il a du talent, c'est donc très agréable d'échanger avec lui.
J'espère qu'il écrira encore !

Débézed

avatar 16/02/2021 @ 16:23:48
Tu connais peut-être personnellement cet auteur ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier