Saule

avatar 13/01/2021 @ 20:14:02
Un grand champion est mort aujourd'hui
Souvenir d'enfance : la BD de Michel Vaillant, Rodéo sur deux roues, une BD fascinante pour l'enfant que j'étais. Il y a bien sur Joel Robert, mais aussi des épreuves fascinantes comme la montée impossible ou alors des courses sur anneaux de glace, avec des pneus cloutés.
Il faut absolument que cette BD soit sur critiqueslibres, mais que fait Shelton !!
https://www.michelvaillant.com/album-mv-20.php

Minoritaire

avatar 14/01/2021 @ 19:27:16
Un grand champion est mort aujourd'hui
Souvenir d'enfance : la BD de Michel Vaillant, Rodéo sur deux roues,
Il faut absolument que cette BD soit sur critiqueslibres, mais que fait Shelton !!
https://www.michelvaillant.com/album-mv-20.php
Je me souviens d'une réplique que Jean Graton avait prêtée à Joël Robert : "Je leur fais sucer ma roue arrière aux Américains". Ce qui avait mis Steve Watson dans une colère noire, au point qu'il avait délaissé Vaillante pour rouler sur H Davidson. :-)
La série Michel Vaillant n'a jamais été un sommet de la BD pour moi, mais je me souviens de quelques images et répliques qui m'ont marqué début des années 70. Et je crois que c'est quand même la marque d'un grand auteur.

Saule

avatar 14/01/2021 @ 20:34:24
Ah oui, je me souviens vaguement de ça. J'étais pas non plus un fan de Michel Vaillant, plutôt de Lucky Luke. Mais Joel Robert était vraiment une grande vedette pour ma génération, il faut dire que le moto-cross était très populaire en Belgique. Et après lui on a encore eu des multiples champions du monde : Malherbe (Honda), Jobé (Kawa), Everts (Suzuki),...

J'ai commandé la BD, j'ai peur qu'elle ne soit vite épuisée suite au décès de Robert.

Shelton
avatar 15/01/2021 @ 02:14:28
Pour le moment, la BD n'est pas épuisée !

Patman
avatar 15/01/2021 @ 10:32:45
Ah, il faut dire que le moto-cross était très populaire en Belgique. Et après lui on a encore eu des multiples champions du monde : Malherbe (Honda), Jobé (Kawa), Everts (Suzuki),...



sans oublier le regretté "Gastounet" ... Gaston Rahier plusieurs fois champion du Monde puis vainqueur du Dakar !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier