Les forums

Forums  :  Forum général  :  Et aussi

Tophiv
16/01/2004 @ 11:06:57
et j'ai oublié aussi le très émouvant "Breaking the waves" de Lars Von trier.

A la lecture des vos meilleurs films, je constate que les films récents (20 dernières années)dominent largement. Est ce par goût ou parce que par manque d'occasion de découvrir des films "plus anciens" ?

Si c'est le cas et que vous êtes passionné par le cinéma, je vous encourage à découvrir quelques vieux classiques et votre classement pourrait en être grandement modifié ...

Lilly 21/02/2004 @ 15:35:35
et j'ai oublié aussi le très émouvant "Breaking the waves" de Lars Von trier.

A la lecture des vos meilleurs films, je constate que les films récents (20 dernières années)dominent largement. Est ce par goût ou parce que par manque d'occasion de découvrir des films "plus anciens" ?

Si c'est le cas et que vous êtes passionné par le cinéma, je vous encourage à découvrir quelques vieux classiques et votre classement pourrait en être grandement modifié ...




Je suis on ne peut plus d'accord avec toi concernant "Breaking The Waves" C'est de loin mon film préféré.
Que penses-tu des autres films de Lars Von Trier Comme "les Idiots", "Dancer in The Dark" ou encore "Dogville" (tout bonnement génial ;-)) ???

En ce qui concerne le cinéma classique; il est vrai que beaucoup de films méritent d'être cités tout autant que tous les films récents (Je pense à certains films de Clouzot, Hitchkock;ou encore Welles ou Truffaut...).

Si certains de ces films manquent à certaines listes c'est certainnement plus par manque d'occasions que pr manque d'intérêt.
La plus part des chaînes télévisées ont ,depuis longtemps, oublié tout ceux qui ont fait le cinéma. Certes il existe encore les Médiathèques, où bien souvent les copies sont tellement abimées que le film en devient complètement "inregardable".

Mais n'oublions pas non plus les films récents passant innapperçus car ne bénificiant pas d'un casting " à l'holliwoodienne" ou d'une publicité à toute épreuve ! Comme le cinéma de l'est ou Sud Américain...

Tophiv
23/02/2004 @ 11:20:13
En fait, j'ai adoré Breaking the waves, un film très èmouvant avec des acteurs formidables, mais je ne suis pas un fan de Lars Van Trier.

J'ai vu Les idiots mais franchement je n'ai pas trop vu l'intérêt, le message de ce film qui me semble plutôt gratuitement provocateur, briseur de tabous.

Quant à Dancer in the dark, je n'aime pas trop les comédies musicales. Les passages non musicaux sont souvent très intéressants et quelques passages musicaux sont vraiment réussis mais j'avoue que dans certaines situations quand les personnages commencent à chanter et danser, j'ai du mal à apprécier et je trouve cela un peu ridicule. (mais ce n'est pas propre à ce film mais simplement car je ne suis pas un fan de ce genre)

Et je n'ai pas vu Dogville donc pas d'avis.

par rapport au classique du ciné, c'est en fait un peu la même situation qu'avec les classiques de la littérature. Il faut avoir l'envie de les découvrir et faire un effort pour aller vers eux ... La récompense est au bout ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier