XooHooX
avatar 04/11/2020 @ 03:36:55
Le monde de l'informatique se divise en deux catégories, ceux qui créer, et les simples utilisateurs, je n'ai rien contre les simples utilisateurs, mais sachez, que les dieux de l'industrie de l'informatique, mettent leurs enfants dans des écoles où ils enseignent l’utilisation des ordinateurs pour créer, ce que dans les écoles basiques on se contentes d'utiliser.
Les jeunes générations, n'ont pas poussées à créer mais à ce contenter d'utiliser, que deviendra le QI ?
Les futures tests de QI demanderont-ils aux enfants comment ont utilise des filtres snapschat ?

Fanou03
avatar 06/11/2020 @ 01:27:10
Je te rejoins en quelque sorte XooHooX: on dit souvent que la "jeune génération" est très à l'aise dans la manipulation des outils informatiques (réseaux sociaux en particulier) ce qui est vrai indéniablement mais je me suis souvent demandé si, sorti de cette "utilisation" nos jeunes aujourd'hui avaient vraiment plus de culture informatique "profonde" que les générations d'avant, que ce soit du point de vue des réseaux, des systèmes ou de la programmation. A vue de nez mais je peux me tromper je dirais effectivement: ce n'est pas sûr du tout, d'autant plus que le Monde informatique se complexifie beaucoup (quoique...ne refaisons-nous pas du neuf avec du vieux ?)

Saule

avatar 06/11/2020 @ 14:43:57
Je crois qu’un bon informaticien ça nécessite d’avoir une affinité avec ce genre de raisonnement, ce n’est pas un métier qu’on peut choisir juste à cause des débouchés.

Quand on aime, c’est comme un jeux par contre.

Il y a beaucoup de ressources en ligne pour se former, il faut avoir le goût et l’envie.

Aaro-Benjamin G.
avatar 06/11/2020 @ 17:11:46
L’informatique n’est qu’un outil. Ce n’est pas l’outil qui dicte le processus créatif. Les jeunes générations ne seront pas plus abruties pour cette raison, peut-être d’autres.

Sur ce débat, la chose qui me fait le plus rire, ce sont ceux qui pondent des textes contre l’informatique et prédisent l’apocalypse en employant leur compte… facebook.

XooHooX
avatar 06/11/2020 @ 18:06:22
Perso j'ai pas critiquer l'informatique, je m'attaque qu'on formes les uns à la création et les autres a l'utilisation !

Saule

avatar 06/11/2020 @ 18:42:40
Dans un de ses livres, Ahari parle de l'intelligence artificielle et de la nouvelle révolution en cours (data, intelligence artificielle). Il se demande quelle est encore la relevance de barbus qui s'intéressent encore à des livres écrits il y a deux mille ans par rapport à tout les cerveaux qui travaillent dans la silicon valley sur ces nouvelles technologies : -).

Ca donne à penser, car la révolution numérique va s'accélérer terriblement dans les prochaines années, avec une redistribution des cartes au niveau social. Beaucoup de jobs vont être remplacé par des robots, c'est clair que les mieux placés seront ceux qui savent créer ces nouvelles techno, plus que ceux qui savent les utiliser.

XooHooX
avatar 06/11/2020 @ 19:02:48
Et ceux qui en sauront pas créer les technologies, seront exploité pour extraire les matière premières.

Je ne remet pas en cause la technologie, mais la façons dont ont la gère.

XooHooX
avatar 06/11/2020 @ 19:04:31
Les jeunes générations ne seront pas plus abruties pour cette raison, peut-être d’autres.


Les jeunes générations comme les anciennes sont et seront divisé, sans parler d'abrutissement, à a ceux qui vendent et ceux qui consomment, on consomme tous, même ceux qui vendent, mais ceux qui vendent savent ce qu'ils consomment !

XooHooX
avatar 16/11/2020 @ 02:29:03
Je crois qu’un bon informaticien ça nécessite d’avoir une affinité avec ce genre de raisonnement, ce n’est pas un métier qu’on peut choisir juste à cause des débouchés.

Quand on aime, c’est comme un jeux par contre.

Il y a beaucoup de ressources en ligne pour se former, il faut avoir le goût et l’envie.



Ce n'est pas la volonté des uns et des autres lambda que je remet en question, mais le fait que ceux qui ont la main mise sur le business de l'informatique, veulent d'un coté de programmateurs, et de l'autre des consommateurs, on forme les uns à consommer ce que fabrique les autres.

Oui il existe beaucoup de ressource pour se formé, moi même j'ai appris ce que je sais grâce à ces ressources, mais le système de l'éducation national a-t-il pour rôle de faire des enfants de future vulgaire consommateurs ?

XooHooX
avatar 16/11/2020 @ 02:34:04
Après, en ce qui concerne les réseaux sociaux, et selon mon point de vue, tout réseau social est avant toute chose un outil, et tout outil n'est ni bon ni mauvais, c'est l'utilisation qu'en fait l'utilisateur qui est positive ou négative, moi même je n'aurais pas la prétention d'exploité cet outil parfaitement; mais une utilisation non consciente, ne mène pas à l'évolution !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier