Gregory mion
avatar 28/08/2020 @ 10:23:10
Il n'est plus utile de commenter longuement l'abomination de ce qu'est devenue la "rentrée littéraire" en France, ni, en général, ce que tend à devenir la littérature mondialisée : une lubrification du Capital et une mise en valeur systématique de personnes qui sont vraisemblablement médiatisées afin de tuer la figure de l'écrivain authentique. Plus largement, je crois que l'objectif, pour ces gens-là, consiste à profaner toute espèce de sanctuaire de la littérature. Il y a une haine de la littérature de plus en plus manifeste et les nouvelles idoles du "milieu", d'une vulgarité et d'une nullité absolues, se vengent de la littérature classique et trompent assidûment le public en usant et en abusant d'immenses complaisances journalistiques.

À rebours de cette tendance criminelle pour laquelle il faudra bien qu'un jour des comptes soient rendus, je me permets sans aucune réserve de signaler le livre essentiel de l'ami Juan Asensio, Le Temps des Livres est Passé, publié chez Ovadia en 2019 et disponible sur toute bonne plateforme de vente en ligne (dont le salutaire Amazon qui permet de compenser la connerie de beaucoup de libraires siphonnés du bulbe et s'imaginant que François Busnel possède une quelconque légitimité).
Voici le lien officiel de l'éditeur : http://leseditionsovadia.com/a-paraitre/…

Ce livre cherche constamment à élever le lecteur, ce qui, évidemment, se démarque de tout ce qui le rabaisse en lui faisant croire qu'on l'édifie. Vous y découvrirez des études fouillées sur Léon Bloy, Joseph Conrad, Malcolm Lowry, etc., tant de génies dont on se demande s'ils peuvent encore être lus en ce siècle idiot de nivellement des consciences.

Pour en savoir beaucoup plus sur Le Temps des Livres est Passé, à commencer par son profond souci du langage, je renvoie, à toutes fins utiles, à l'article que j'avais consacré à cet ouvrage : https://zone-critique.com/2019/06/16/juan-asensio/

Continuez à nous lire sur STALKER (http://www.juanasensio.com/) ! Nous n'avons pas terminé de défendre la grandeur et de condamner la petitesse, et, bientôt, d'autres livres paraîtront.

Gregory mion
avatar 29/08/2020 @ 10:04:51
La table des matières du Temps des Livres est Passé : http://juanasensio.com/archive/2019/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier