Lobe
*je ne vous souhaite

Cyclo
OK pour le 11 au soir !

Magicite

Et bien, vous ayant lu, je suggère qu'on se donne formellement rendez-vous le 11, à 20h30. D'ici là, je ne vous souhaite ni d''aiguiser vos crayons, ni de réviser vos figures de style, mais plutôt de... prendre le temps de chercher des mues d'insecte ? dessiner le vol des libellules ? repérer les harmoniques de la stridulation des cigales ?

Ha oui en effet ils sont nombreux les insectes qui muent, en tout cas les mues sous les arbres et les serpents dans les arbres(j'ai vu une couleuvre d'un beau vert dans un arbre je ne pensait pas que ça grimpait si haut jusqu'alors).
Les libellules pas vu pour l'instant (en regardant en détails c'est angoissant mais si beau dans son vol éphémère quand on l'aperçoit partir du coin de l'oeil, un peu comme les humains) mais il m'est arrivé en début de semaine un truc inouï avec une cigale.
Dans la forêt près d'un lieu dit dont je ne dirais pas plus, on s'est assis à l'ombre et il y avait une unique cigale dans un arbre qui faisait un concert.
Harmonique? Je ne saurait dire sauf que ça faisait un sacré vacarme à elle/lui toute seul(e). J'ai mis de la musique fort sur mon téléphone et on discutait avec le copain de la lisière quant au bout de quelques minutes on s'est aperçu que la cigale suivait le rythme, essayait de l'égaler.
La cigale et la chaîne hifi? Cela ferait une belle histoire?
Au bout d'une 20aine de minutes j'ai arrêté la musique, comme c'était un tempo assez rapide elle s'est tue, faisant la pause et pas prête à chanter tout l'été du rock ou faire la nique à un haut parleur.

voilà je divague(en vérité c'était mes observations de la journée d'hier, enfin une partie je vous épargne le débat sur la différence de chant entre les grillons et les cigales) mais sinon rdv est pris à la date sise au dessus.

Début Précédente Page 2 de 2

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier