Ludmilla
avatar 02/04/2020 @ 11:23:31
Cher journal,
Aujourd’hui je me fait littéralement chier, les enfants cuvent leur cuite de la veille ( non je deconne )... ( ou pas )... ???? ma femme c’est lancé dans le nettoyage des voitures, elle a démonté les sièges, les moquettes, les garnitures, le tableau de bord... Les vis étaient potentiellement infectées selon elle, donc elle les a tous balancé, tout va bien, j’hésite entre la pelle et un verre de calva pour me calmer, il n’est que 8h du mat, c’est un peu tôt, du coup je choisi le calva... ????Maintenant faut que je trouve une solution car on a 2 bagnoles qui ressemblent aux caisses de Mario Kart, heureusement je l’ai arrêté quand elle commençait à démonter les portières...
Peu d’évolution dans la résolution de cette pandémie, c’est décidé je me lance, j’attaque en même temps sur 3 écrans simultanés, toutes les saisons de Dr House, grey’s anatomy et urgence, mes yeux partent en couille, mon cerveau est en ébullition, je frôle l’épilepsie, mais je tiens bon, enfin je crois, Maelia essuie la bave depuis 1h, ça va le faire ????
Ma femme est revenue des courses tout à l’heure, protocole de désinfection des sacs et emballages, Matis Guibert est arrivé en courant avec mon chalumeau à la main en hurlant faut tout brûler, faut tout brûler ???? Je lui ai dit calme toi fils, c’est quand même ta mère ???? J’ai l’impression que tout le monde est à cran, j’ai surpris mamie qui cachait une pelle sous son lit, on va manquer de strips je crois

Je vous remercie toutes et tous pour vos messages, je suis content que les histoires de notre famille de confiné vous plaisent. Je ne peux vous répondre à tous individuellement alors merci à tous, je vais continuer de nous divertir pendant cette période inhabituelle et difficile ????????☀️

Evaetjean
avatar 02/04/2020 @ 12:17:17
Merci Micka pour ce moment de rire ;) ! Bon confinement et bien sûr on attend la suite du journal !

Magicite
avatar 09/04/2020 @ 07:35:31
Sympa mais pas non plus très original, on a vite compris le genre d'événement qui vont se passer et ça manque un peu de surprise du coup.
Il manque quelque chose dans ce texte qui est beaucoup trop court je trouve, par exemple la montée de la tension ou simplement plus de développement comme tu a choisit de commmencer au jour 90 c'est bien sûr implicite du coup on rate une partie intéressante, je me suis dit qu'il me manquait quelque chose pour comprendre le texte.

"les vis étaient peut-être infectées" c'est rigolo mais un peu abrupt je trouve car il n'y a pas de montée en puissance et qu'on commence direct à l'état d'alerte maximal, donc à partir de là dur d'arriver plus loin.
Je ne pas comprit la pelle ou le manquer de strips(BD courtes?)
Tout ça me laisse un peu sur ma faim et donne l'impression qu'il me manque des codes ou que c'est du genre private joke.

Bien venu dans ce lieu d'échange Micka17 et merci du partage de ton texte.

Magicite
avatar 09/04/2020 @ 07:45:01
Ok j'ai compris le 'strips' et la pelle...mais du coup pourquoi ne pas écrire pansements.
Un texte comme ça mériterait d'être plus travaillé pour être percutant, sinon les blagues restent un peu légères au lieu d'être efficaces ;)

Tistou 02/03/2021 @ 14:14:50
Micka17, passant éphémère (pas d'autre actualité le concernant) tous câbles pétés. Le trait est forcé, au gros feutre indélébile ou au charbon de bois pas taillé, je ne sais ... Forcé pour rendre compte de diverses absurdités. Et ce n'était qu'en avril 2020, soit après un mois de confinement. On sait ce qu'il est advenu depuis, Micka17 a dû se faire rattraper par la Covid. Qui aurait eu sa peau ? Ou à tout le moins sa capacité ) péter les câbles ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier