Tistou 03/04/2020 @ 20:57:10

Pas facile comme exo !


Vraiment ?



Vraiment

Dis toi que tu as le maximum de liberté. Pas comme l'épisode que tu as déjà écrit ...

Martin1

avatar 03/04/2020 @ 20:58:20
Alors je viens de lire le texte de Garance, je n'ai encore aucune inspiration mais ça viendra en son temps.
Si j'ai bien compris, pas besoin de parler du concept de "Fake News" (qui n'était qu'une intro pour tes instructions) mais il faut faire une nouvelle suite du MM7 episode 1 c'est ça ?

Cette suite doit respecter le ton du 1er épisode ? On peut partir dans une envolée lyrique ou on doit rester dans la pure narration ?

Nathafi
avatar 03/04/2020 @ 21:00:20


Dis toi que tu as le maximum de liberté. Pas comme l'épisode que tu as déjà écrit ...



C'est justement la difficulté, il ne faut pas se laisser influencer par les suites qu'on a faites, et faire preuve d'imagination !



Tistou 03/04/2020 @ 21:00:30
Alors je viens de lire le texte de Garance, je n'ai encore aucune inspiration mais ça viendra en son temps.
Si j'ai bien compris, pas besoin de parler du concept de "Fake News" (qui n'était qu'une intro pour tes instructions) mais il faut faire une nouvelle suite du MM7 episode 1 c'est ça ?

Cette suite doit respecter le ton du 1er épisode ? On peut partir dans une envolée lyrique ou on doit rester dans la pure narration ?

Exactement comme tu veux. Même si dans la tradition des MM on est plutôt dans la narration. Mais si tu te sens plus à l'aise autrement c'est comme tu le sens.

Darius
avatar 03/04/2020 @ 21:02:07
et on poste sous quel titre ?

Tistou 03/04/2020 @ 21:02:19
C'est-y que Magicite est déjà en train de tambouriner comme un malade sur son clavier ou que rompu par l'émotion de l'attente il s'est endormi ?

Tistou 03/04/2020 @ 21:03:15
et on poste sous quel titre ?

En 3 à 5 000 signes, que vous posterez sous l’extension :

Faits alternatifs : xxxxxx(votre titre)

Tistou 03/04/2020 @ 21:04:55
21h05, on considère qu'on est parti et qu'on se revoit à partir de 22h30 ?

Magicite
avatar 03/04/2020 @ 21:08:37
nan je digère et je suis à la petite bière après un whisky...mais je vais m'y mettre.

"Dites-y moi comment vous le sentez ?"
Super cette idée. J'ai l'impression que ça change pas tellement de l'exo en cours, le seul truc qui me dérange d'ailleurs.
Sinon en effet le côté fake news(infaux) ou plutôt uchronie est intéressant surtout en groupe ça ne peut être que multiple.
A chacun son monde... j'hésite à faire ça sérieusement ou jouer à fond la carte du décalé, le seul truc à faire je pense c'st faire table rase des 7 épisodes existant.
A vos plumes(arrêtez de vous chatouiller hihihi), bonne écriture.

Tistou 03/04/2020 @ 21:10:14
nan je digère et je suis à la petite bière après un whisky...mais je vais m'y mettre.

"Dites-y moi comment vous le sentez ?"
Super cette idée. J'ai l'impression que ça change pas tellement de l'exo en cours, le seul truc qui me dérange d'ailleurs.
Sinon en effet le côté fake news(infaux) ou plutôt uchronie est intéressant surtout en groupe ça ne peut être que multiple.
A chacun son monde... j'hésite à faire ça sérieusement ou jouer à fond la carte du décalé, le seul truc à faire je pense c'st faire table rase des 7 épisodes existant.
A vos plumes(arrêtez de vous chatouiller hihihi), bonne écriture.

Perso je vais le jouer totalement décalé. C'est juste pour le fun ! (peut-être pas décalé que Magicite mais quand même !)

Tistou 03/04/2020 @ 22:28:34
Darius, Cyclo, je vois que avez déjà posté. Ca vous a semblé compliqué ?

Darius
avatar 03/04/2020 @ 22:30:15
Darius, Cyclo, je vois que avez déjà posté. Ca vous a semblé compliqué ?


non, c'est sorti comme çà, tout seul... mais j'ai déjà lu Cyclo, on est parti dans des sens complètement différents..

Darius
avatar 03/04/2020 @ 22:32:14
je vous lirai demain, je suis fatiguée... merci Tistou, c'était une super idée..

Cyclo
avatar 03/04/2020 @ 22:32:53
j'ai repris tous les personnages et je me suis lancé, ça a suivi assez facilement.
Je lirai demain les autres, je suis épuisé !

Tistou 03/04/2020 @ 22:34:00
Oh, et puis je vois que Nathafi, Pieronnelle et Evaetjean ont posté aussi. Ca me rassure. Vos préventions m'inquiétaient un peu !

Nathafi
avatar 03/04/2020 @ 22:36:49

Dur dur pour moi, mais j'ai tout de même écrit quelque chose :-)

Tistou 03/04/2020 @ 22:38:42

Dur dur pour moi, mais j'ai tout de même écrit quelque chose :-)

J'espère que je ne t'en pas trop fait baver quand même. Au moins pendant ce temps as-tu pu penser à autre chose que la ritournelle incontournable actuelle ?

Evaetjean
avatar 03/04/2020 @ 22:38:46
J'ai laissé mes doigts se balader sur le clavier... en me relisant ça tenait à peu près debout ;) !

Martin1

avatar 03/04/2020 @ 22:44:00
Un peu laborieux... mais bon, je vais poster à mon tour

Evaetjean
avatar 03/04/2020 @ 22:45:29
Je poursuis ma lecture demain, belle soirée à tous et merci Tistou pour ce bel élan que tu as créé :)

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier