Patman
avatar 06/03/2020 @ 10:47:35
André Chéret, créateur en 1969 du personnage mythique de Rahan pour le magazine Pif Gadget nous a quitté hier à l'âge de 82 ans.

Vince92

avatar 06/03/2020 @ 10:51:34
Oui...vu cela. RIP

Je n'ai jamais apprécié cette série je dois dire...quel est le meilleur titre?

Fanou03
avatar 06/03/2020 @ 11:17:20
Je suis très sensible à l'esprit humaniste de la série, même si personnellement je ne suis pas fan du dessin que je trouve un peu chargé et daté. Mais paradoxalement ce dessin, avec ses bêtes sauvages et tout le décor préhistoriques très vivant plaît beaucoup à mes deux loulous (7 et 10 ans) !


Patman
avatar 06/03/2020 @ 11:41:51
C'est vrai que quand j'étais gamin je préférais Tounga (Aidans) et les premiers Timour (Sirius) ... mais Rahan, ça reste une Madeleine de Proust pour beaucoup de gens de ma génération ;-)

Minoritaire

avatar 06/03/2020 @ 13:50:30
C'est vrai que quand j'étais gamin je préférais Tounga (Aidans) et les premiers Timour (Sirius) ... mais Rahan, ça reste une Madeleine de Proust pour beaucoup de gens de ma génération ;-)
Pif Gadget, le journal de Mickey, Spirou, Tintin, Pilote... Quand on y pense, de nombreux magazines de BD ont exploité les mêmes filons. Ici, c'est la Préhistoire, mais il y a eu l'aviation, le Western, le Moyen-âge, la SF... qui se déclinaient avec des personnages différents.

Patman
avatar 06/03/2020 @ 15:02:32
C'est vrai que quand j'étais gamin je préférais Tounga (Aidans) et les premiers Timour (Sirius) ... mais Rahan, ça reste une Madeleine de Proust pour beaucoup de gens de ma génération ;-)

Pif Gadget, le journal de Mickey, Spirou, Tintin, Pilote... Quand on y pense, de nombreux magazines de BD ont exploité les mêmes filons. Ici, c'est la Préhistoire, mais il y a eu l'aviation, le Western, le Moyen-âge, la SF... qui se déclinaient avec des personnages différents.


Avant de dessiner Rahan, André Chéret a d'ailleurs été le dessinateur de Bob Mallard de 1962 à 1969 dans "Vaillant" (la revue ancêtre de Pif Gadget) Une série d'aviation !!! A l'époque il y avait Buck Danny chez Spirou, Dan Cooper chez Tintin et Tanguy et Laverdure chez Pilote !!!

Frunny
avatar 06/03/2020 @ 19:48:28
Toute mon enfance....
Pif Gadget... la dent du tigre en collier....
Séance émotion !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier