Windigo
avatar 30/01/2020 @ 00:38:15
Il me semble que tu as résidé à Amos ? Je voulais savoir, en fait, si tu connaissais le légende de la religieuse ?

Dirlandaise

avatar 30/01/2020 @ 03:22:56
Windigo, je n'ai pas résidé à Amos mais j'y ai fait tout mon secondaire enfin, le cours classique à l'époque.

Je ne connais pas cette légende mais j'aimerais bien que tu écrives quelque chose à ce sujet.

Windigo
avatar 30/01/2020 @ 16:30:22
Eh bien ! Il s'agit d'une légende qui circule à Amos. Le campus d’Amos (en Abitibi-Témiscamingue), autrefois appelé l’école normale l’Assomption, possède sa propre légende de fantôme. Dans les prochains jours je vais vérifier si la légende est vrai ou fausse, mais pour l’instant, je vais me contenter de vous la raconter.

Il y a plusieurs décennies, une religieuse avait abusée d’un enfant dans cette école, puis tomba enceinte. Et pour éviter de devoir faire face à la justice, elle se jeta d’une fenêtre du sixième étage. Puis, à l’endroit ou elle tomba, un arbre avait été planté. On dit que l’esprit de la religieuse rôderait dans les couloirs du sixième étage.

D’ailleurs, autours de l’arbre, une étoile à cinq branches en ciment avait été placée. Selon la légende, l’étoile aurait indiqué le passage d’un tunnel en forme d’étoile sous la ville d’Amos, reliant diverses édifices (la cathédrale Ste-Thérèse d’Avila, l’école l’assomption, l’hôpital, la polyvalente la forêt et l’école St-Viateur) . Une autre version de la légende raconte que la religieuse se réincarnerait lorsque l’arbre aurait fait chaque pointe de l’étoile.

Je sais que cette légende est tirée par les cheveux mais chaque légende a toujours un fond de vérité. Et dans une autre version de cette légende, c'est la religieuse qui avait été violée, par un prêtre. Il y a même une page facebook qui parle de cette légende : https://www.facebook.com/groups/178837273204723/

Windigo
avatar 30/01/2020 @ 16:35:43
Le texte ci-haut vient d'un site web : http://lgendesamossoises.quebecblogue.com/2012/09/…

Et, j'avais fais une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=lNwcfKqXmYM

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier