Les forums

Forums  :  Forum général  :  Trouver son IKIGAI

XooHooX
avatar 14/11/2019 @ 04:11:54
Trouver son IKIGAI

Ais-je ou pas trouver mon IKIGAI L’art peut être, puis qu’il me fixe des objectifs !

Je perçois le IKIGAI comme une voie, un chemin que l’on emprunte, et ce qui est sur, c’est que si l’on s’entête à suivre le chemin tracé, on ne trouve pas le siens ! Ils m’ont dit que j’étais bon à rien, si je l’ai avais écouter, mais mains ne m’aurais jamais servi à créer quoi que se soit !

Si l’Ikigai est un chemin, une voie, il est celui que l’on emprunte quand on l’a trouver, mais avant de trouver sa propre voie, il faut en emprunter une autre, la voie de la recherche, de la découverte, avant les hommes devaient parcourir le monde pour le découvrir, pour découvrir tout ce qu’il est possible de faire, maintenant on a à disposition l’outil internet, on peut aller sur youtube par exemple, et taper des mots clés comme par exemple (passion, art, bricolage, …) et regarder des vidéos, pour découvrir, et dés que l’on voit quelque chose qui nous fait envie, si on peut on essaye, et on voie !

Tistou 14/11/2019 @ 14:16:29
Hello XooHooX.
Déjà dit par le passé mais Vos Ecrits n'est pas l'emplacement adéquat pour poster ce genre de chose. Il ne s'agit pas d'un écrit, plutôt d'une pensée, d'une idée. Forum Général serait plus pertinent à mon sens.

XooHooX
avatar 14/11/2019 @ 15:04:15
Peut être bien en effet

XooHooX
avatar 16/11/2019 @ 11:31:05

Pour découvrir sa passion, ses capacité, il faut découvrir les possibilité que le monde nous propose, je ne peut savoir ce que je veux faire dans la vie si je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.

Je me souviens, quand j'étais au collège, alors que mon niveau était en déclin totale, j'ai était convoquer dans le bureau de la conseillère d'orientation, où là elle ma demander ce que je souhaiter faire comme métier plus tard, je lui ai réponde que je ne savais pas encore car d'une part je ne connaissais pas tout les métiers possible (que je ne connais toujours pas d'ailleurs), et d'une autre part même si je les connaissais qu'il faudrait que je puisse les tester pour me rendre compte par moi même de ceux aux quel je peut accrocher, elle m'a répondu d'un ton affirmatif "Ca c'est pas possible, vous devez savoir ! " , et c'est là que j'ai compris que ca aller être compliquer l'avenir pour moi car il est difficile de savoir ce qu'on ne sais pas si rien ne nous l'apprends ou nous le fait découvrir, le rôle d'une conseillère d'orientation est je pense d'orienté les élèves et pas d'être orienté par les élèves, ou je n'ai rien compris.

Et oui il connaitre des chose la première étape et des les découvrir !


Fanou03
avatar 16/11/2019 @ 11:55:58
Merci XooHooX: je ne connaissais pas ce concept d'Ikigaï (voir par exemple https://lesnouveauxtravailleurs.fr/comment-trouver…). Décidément c'est là que l'on voit que les gourous du "développement personnel" n'ont rien inventé !

XooHooX
avatar 16/11/2019 @ 11:59:02
" les gourous du "développement personnel" sont pour moi ceux qui en parlent sans apporter les solution, de ce fait les adaptent dépendent à vie du gourou !

XooHooX
avatar 16/11/2019 @ 12:02:56
Les "Adeptes" pardon.

XooHooX
avatar 16/11/2019 @ 12:07:52
Je reste persuadé que pour trouver se fameux IKIGAI la voie principale et la découverte des possibilité qu'offre le monde !

XooHooX
avatar 17/11/2019 @ 09:21:18
Merci XooHooX: je ne connaissais pas ce concept d'Ikigaï (voir par exemple https://lesnouveauxtravailleurs.fr/comment-trouver…). Décidément c'est là que l'on voit que les gourous du "développement personnel" n'ont rien inventé !


Quand ceux qui réussissent leurs vie professionnelle prennent leurs réussites comme exemple du fait de "Réussir sa vie" face à des gens qui n'ont pas les atouts pour y parvenir, en jouant les coaches de développement personnel, ceux qui n'arrivent pas à réussir le vie professionnelle pensent que ne pas avoir beaucoup d'argent c'est rater sa vie !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier