Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  LISA GERRARD

Sibylline 07/09/2004 @ 19:57:34
Qui pense quoi de Lisa Gerrard et de sa musique?

Monique 07/09/2004 @ 22:09:24
Pour ce que j'en connais (Saldek et Ariadne), j'aime beaucoup, une voix claire, un peu acide, et une musique dépouillée et très rythmique. Pas mal du tout !
J'essaie d'en trouver d'autres, mais... pas facile. Heureusement que je connais du monde...

Nothingman

avatar 08/09/2004 @ 11:24:38
J'aime beaucoup la voix de Lisa Gerrard. Une voix divine, une des seules à me faire frissonner à ce point. Je l'ai découverte, il y a plus ou moins cinq ans avec son précédent groupe "Dead can dance", qu'il faut aussi écouter absolument. C'est une musique riche en ambiance.
Depuis, Lisa Gerrard chante en solo et sa musique est toujours exceptionnelle. J'en veux pour preuve son dernier album "Immortal memory" qui est une pure merveille d'émotion.
Et toi Sybilline, qu'en penses-tu ?

Sibylline 08/09/2004 @ 18:51:46
Je ne connais que "The mirror pool" et le dernier.
J'aime beaucoup le dernier. J'adore "the mirror pool".
Je me demandais un peu qui c'était et je pensais avoir davantage de réponses à ma question.
Depuis, je me suis renseignée sur le net. Je m'inquiétais un peu d'une possible influence style secte, mais je n'ai rien vu de ce genre. Je pensais d'autre part qu'il devait y avoir un rapport avec le yoga (respirations) mais là non plus, je n'ai rien trouvé pour confirmer.
Si tu as des renseignements, avis ou autres...

Bluewitch
avatar 08/09/2004 @ 19:09:19
Une secte! Non, vraiment pas... Lisa Gerrard est seulement une chanteuse à la voix exceptionnelle qui a aussi rendues magiques les atmosphères de plusieurs films (Gladiator, Whale rider par exemple). Elle se prête extrêment bien à une ambiance feutrée et envoûtante, c'est son style de musique, je crois qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin...
Apprécier surtout... c'est, de loin, pour moi, un chanteuse ayant une voix hors du commun et rares sont celles qui pour moi atteignent une telle perfection

Nothingman

avatar 08/09/2004 @ 19:12:31
Non, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre cette chanteuse et une secte. Certes, c'est de la musique un peu mystique et très relaxante mais je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame hatif. Durant sa période Dead can dance, ses influences était plutôt moyen-âgeuses (musique de ménestrel ou sacrée), voire ambient. Depuis la fin de ce groupe ( avec un certain Brendan Perry), elle est passée à des albums solo assez relaxants composés par divers compositeurs. On l'a retrouvée également dans quelques musique de films (L'archi-connu Gladiator, Whale rider,...). Voilà j'espère que tu as un peu plus de renseignements et je ne peux que te conseiller l'écoute de "Dead can dance".

Sibylline 08/09/2004 @ 19:20:29
Holà ! Je ne faisais pas d’amalgame hâtif puisque, après avoir cherché, je disais au contraire que je n’avais rien trouvé dans ce sens.
Dans ce que j’ai trouvé sur le net, on parle de Brendan Perry et on parle de son mari, mais je n’arrive pas à comprendre si Perry est son mari ( importance relative, mais bon, je n’aime pas quand je ne comprends pas)
Question donc, Est-ce que quelqu’un connaît un site où on peut écouter des extraits des disques que je ne connais pas.

Nothingman

avatar 08/09/2004 @ 19:34:07
Quand je parlais d'amalgame hatif, cela ne t'était pas destiné. Je parlais en général.

Sibylline 08/09/2004 @ 19:43:44
Pas de problème! Je suis déjà bien contente d'avoir trouvé quelqu'un qui connaît et apprécie Lisa Gerrard.

Bluewitch
avatar 08/09/2004 @ 20:27:38
Sibylline, tu peux aller consulter le site officiel www.lisagerrard.com que je trouve très bien fait.
Mais si tu tu veux entendre des extraits de tous ses albums (personnels ou musiques de films), tu peux simplement te rendre sur amazon.fr, faire une recherche à son nom et la moitié des titres des albums peut être écoutée en "prévisualisation". C'est court mais c'est déjà ça!
Si tu veux quelques conseils de titres, tu peux aussi m'envoyer un mail à l'adresse se trouvant dans mon profil, j'ai une petite réserve! ;o)

Nothingman

avatar 08/09/2004 @ 20:56:26
Ou sinon, pour ce qui concerne Dead can dance, il y a un excellent double best of qui retrace toute la carrière et l'évolution du groupe. Idéal pour commencer.
Ce best-of s'intitule "Wake". Après, je peux te conseiller l'écoute des albums suivants de Dead can dance : Spleen and ideal, Aion aux ambiances moyen-âgeuses, Spiritchaser avec des ambiances d'Idiens d'Amérique,.... Entre autres bien évidemment.
Pour sa carrière solo, je crois que tu es parée -). Voilà, j'espère que mes renseignements et ceux de Bluewitch ont pu t'aider au mieux.
Bonne soirée

Sibylline 08/09/2004 @ 21:06:59
Je vais suivre les conseils de Nothingman et essayer de trouver Wake. Merci tout de même Bluewitch. ( On a une déferlante anglophone sur les pseudos, mais bon.)
Qu’est-ce que vous pensez de Mirror Pool (que je puisse vous-me situer)

Nothingman

avatar 09/09/2004 @ 18:00:30
Mirror pool est un très bon album. J'aime particulièrement les chansons Violina, Sanvean, la reprise de Haendel Largo et la musique finale Gloradin.
Hier j'ai oublié de te mentionner son deuxième album solo, composé par Pieter Bourke, qui s'appelle Duality et qui est exceptionnel lui aussi. Il y a sur cet album une sublime chanson intitulée "Sacrifice".
Et toi Sybilline, quelles sont tes chansons préférées de la grande Lisa ?

Bluewitch
avatar 09/09/2004 @ 19:12:11
Je vais suivre les conseils de Nothingman et essayer de trouver Wake. Merci tout de même Bluewitch. ( On a une déferlante anglophone sur les pseudos, mais bon.)
Qu’est-ce que vous pensez de Mirror Pool (que je puisse vous-me situer)


Désolée si l'aspect anglophone de mon pseudo t'ennuie, il n'y a rien d'anglophile à y trouver, juste le hasard (j'étrenne ce pseudo sur critlib depuis 3 ans, tu es la première à m'en faire la remarque).

Sibylline 09/09/2004 @ 21:38:43
Comme je le disais, je ne connais que deux CD de Lisa Gerrard. Suite à ton post, je me suis repassé Mirror pool, pour savoir quelles étaient mes chansons préférées et vraiment, j’aime tout et évidemment oui, celles que tu cites. Ceci dit, comme je venais d’écouter plusieurs fois Immortal Mémory, cela m’a fait drôle. Il y a eu un glissement important entre ces deux là. Du coup, je crois que j’apprécie mieux encore Immortal. Apparemment, moi aussi je l’ai fait, le glissement.
Lisa Gerrard cherche, travaille. Elle évolue et nous fait évoluer avec elle.

Sibylline 09/09/2004 @ 22:05:56
Mirror pool
la première s'ouvre comme une fleur.

Bluewitch
avatar 10/09/2004 @ 17:52:08
Lisa Gerrard a participé à un titre du groupe électronique Orbital nommé "One perfect Sunrise" dans leur album nommé justement "Blue album". Différent de ce en quoi on a l'habitude de l'entendre, du moins côté rythme.
On peut aussi trouver un mix de sa voix à celle de Liz Frazer dans le "Persian Teardrop" de Massive Attack

Sibylline 10/09/2004 @ 18:35:41
Merci pour tous ces renseignements.

Nothingman

avatar 10/09/2004 @ 18:49:48
Je viens également de me rappeler qu'elle a interprété l'une ou l'autre chanson avec le chanteur breton Denez Prigent. L'une d'elles c s'intitule "Gortoz an ran". Et c'est une fois de plus magique!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier