Minoritaire

avatar 08/11/2019 @ 13:24:51
... vous évoquerait la courte fiction (?) radiophonique suivante ?
https://facebook.com/LaPremiereRTBF/videos/…

Débézed

avatar 08/11/2019 @ 17:37:44
Commencer par Récit d'un naufragé son premier texte et celui, selon certains, qu'il aurait préféré.

Myrco

avatar 08/11/2019 @ 18:25:14
Commencer par Récit d'un naufragé son premier texte et celui, selon certains, qu'il aurait préféré.

Je ne crois pas que ce soit la réponse à la question posée;-)

Minoritaire

avatar 08/11/2019 @ 18:37:50
Commencer par Récit d'un naufragé son premier texte et celui, selon certains, qu'il aurait préféré.

Je ne crois pas que ce soit la réponse à la question posée;-)
De fait, Myrco; la question était plutôt subsidiaire. :-) Une façon d'attirer l'attention sur le billet de cette chroniqueuse radio, qui m'avait fort touché lorsque je l'avais entendu à mon réveil, deux jours auparavant.

Mais je lirai à l'occasion le "Récit d'un naufragé". :-)

Magicite
avatar 10/01/2020 @ 04:36:34
comme je n'ai pas trouvé le lien audio (trop tard et plus à jour?) je me contenterais de la question subsidiaire...
ma façon d'attirer l'attention sur cet auteur que j'adore.
Je conseille de ne pas commencer par son roman "100 ans de solitude" que j'ai lu deux fois et compte relire pour comprendre un peu mieux. Roman dense et qui peut amener de la confusion, amener même à un certain ennui malgré toutes ses qualités une sage de telle ampleur et profondeur peut rebuter la première fois, ce fut mon cas et c'est un ouvrage que je n'ai pas pu dévorer mais ai du mastiquer et prendre le temps entre les bouchées. ça n'en reste un grand livre, dépaysant ou le bizarre et le cru se mélangent désorientant comme le début d'une ivresse.

ivresse et désorientation que l'on peut retrouver dans ses recueils de nouvelles je recommanderais (et ses romans plus courts) avec la poésie et la magie de l'Amérique du sud indigène et mystérieuse:
"De l'amour et autres démons" et ces portraits marquants, comme cette jeune fille décédée dans de tristes circonstances dont la chevelure pousse toujours après sa mort...
"Mémoire de mes putains tristes" et le sulfureux texte sur un vieillard qui commande une jeune fille vierge avant sa mort dans un bordel.
où le plus varié "Douze contes vagabonds" aux récits hétéroclites(de différentes époques).

Mais en vous lisant et en recherchant le titre des recueils de G.M. qui m'ont le plus plut je vois qu'il me reste encore à lire pas mal de titres. Super je commencerais par continuer à découvrir cet auteur qui m'a fait rêver, parfois interloqué, mais toujours ravi de sa plume et ses innovations.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier