Sibylline 19/09/2004 @ 20:47:13
B2b voir "Vos écrits" rapidement.
Tu me déçois.

Monique 19/09/2004 @ 20:53:13
OUI B2b IL Y A VRAIMENT URGENCE !!

Monique 19/09/2004 @ 22:03:03
Un parasite, ça passe avec des vermifuges, mais là, c'est un virus ! Faut vraiment faire quelque chose !

Tu n'as pas encore compris qu'ils te prennent pour une imbécile ??? Madame Kilis, lorsque vous comprendrez un jour, vous penserez à moi.
Et je vais vous montrer ce qu'est un vrai troll.
À bientôt

JeanDumont 19/09/2004 @ 22:11:58
Un parasite, ça passe avec des vermifuges, mais là, c'est un virus ! Faut vraiment faire quelque chose !

Tu n'as pas encore compris qu'ils te prennent pour une imbécile ??? Madame Kilis, lorsque vous comprendrez un jour, vous penserez à moi.
Et je vais vous montrer ce qu'est un vrai troll.
À bientôt


À B2B,

Il y a deux grands virus sur le forum "écrits" : Yaliboron et Moniquiquette
Il font du "nettoyage culturel" autour d'eux. La chasse à ceux qui écrivent mieux qu'eux!!!!
Faites un bilan des gens qui ont été boutés hors du forum!!! Et vous verrez qui sont les vrais virus!!!! qui se foutent de la gueule d'une bonne dame en lui faisant croire qu'elle est écrivain.

Amouragan

Supprimez mon inscription si cela vous chante

Adios

JeanDumont 19/09/2004 @ 22:20:25
À B2B,

Comment réagiriez-vous au commentaire de quelqu'un qui n'a pas envoyé un SEUL TEXTE et qui se permet comme une Reine de demander à un nouvel inscrit d'envoyer d'autres textes pour que cette idiote le juge???
Pour qui elle se prend???
Pour moi, c'est une IDIOTE!!!

Et je le dis.

Tistou 20/09/2004 @ 08:52:02
B2b,je crois effectivement, comme Monique et Sibylline te le demandent, qu'il y a quelque chose à faire envers JeanDumont alias Amouragan. Le risque existe d'une fuite de ce forum Vos Ecrits. Je ne parlerais pas seulement du langage inconvenant volontairement blessant et humiliant (cf post plus haut entre autres), mais aussi :

"De Zen à Zen-bécile, il n'y a qu'un pas, vite franchi.
Répondez à ma réponse! Je sais que vous êtes ignare et avancer votre statut de "prof" pour prouver que vous ne l'êtes pas.
C'est la plus grande des imbécilités!!! Bush peut même arguer du fait d'être Président de la Première Puissance au monde. Cela ne l'empêche pas d'être idiot.
Et je vais vous dire en face ce qui m'a répugné pour que tout le monde le sache. Je suis venu avec de bonnes intentions : lire, être lu, critiquer etc... Et je me suis controlé pendant un bon bout de temps pour ne pas vous vomir ça à la gueule.
Je ne suis pas là pour DRAGUER!!!!
Et vous, grand imbécile, vous lanciez :" il y a 20 ans d'écart entre toi (Amouragan) et Monique"
QU'EST-CE QUE CELA VIENT FAIRE!!!!!!!!! BORDEL DE MERDE!!!!
QUEL RAPPORT CELA A VOIR AVEC MES TEXTES ET LA LITTERATURE??????????????????
Il y a 6000 kilomètres qui nous séparent et je ne vais pas vous la voler votre Monique.


C'était Amouragan!!!

Et torche-toi le cul avec ton forum, espèce d'idiot."

Amouragan = JeanDumont? Quasiment une reconnaissance.
Et encore :

Monsieur Amouragan,

Ton mini-recueil fut un régal pour tous mes sens. J'espère que d'autres te liront. D'autres à l'oreille fine bien entendu. Je ne parle pas de cette vieille mégère "cacaphoniste de talent" qui grinche du dentier quand moi ça m"émèche.

JeanDumont/20/09/02H56 fil Vos Ecrits/poésie mosaïques

Dialogue à 2 voix? ou volonté d'un seul de mettre le bazar?

Il y a problème B2b.

JeanDumont 20/09/2004 @ 08:56:41
Personne n'est indispensable à la marche du forum.
Le forum marchera mieux en l'absence des 2 grands virus 'Yali et Monique.
Ameutez qui vous voulez.
YALI EST UN IMBECILE
MONIQUE UNE IDIOTE

JeanDumont 20/09/2004 @ 09:36:06
Monsieur,

Soyez plus juste et publiez toutes les insultes faites par :
YALI
MONIQUE
KILIS
SIBYLLINE

Et là, vous serez plus crédible.

Merci.

Quant à supprimer mon compte, ce n'est pas la bonne solution.
Il faut que l'administrateur prenne en main le contrôle du forum "écrits". Deux virus en ont fait leur chasse gardée.
Ils chassent systématiquement les meilleurs et s'entourent de beni-oui-oui et de gens naïfs ou médiocres.
Voilà le fond du problème.

B2b 20/09/2004 @ 10:37:12
Il semblerait effectivement que certains pas aient été franchis.
Nous prennons les mesures nécéssaires.

Je me permet cependant d'insister à nouveau pour que certains d'entre vous soient un peu plus doux et respectueux à l'égard d'autres membres du site qui ne les ont pas aggressé.

Si quelqu'un à envie d'écrire sur CL quelque chose (qui n'est pas de la provoc), il a tout à fait le droit de le faire. Or certains utilisateurs réguliers de CL deviennent très vite moqueurs et railleurs et je pense que ça en énnerve tellement d'autres qu'ils pètent parfois les plombs à leur tour. J'en sais quelque chose pour avoir à plusieurs reprise reçu un acceuil épouvantable aux critiques que je fais de temps en temps avec mon autre pseudo utilisateur.

Le site appartient autant à chacun des 2000 visiteurs quotidiens qu'aux utilisateurs les plus actifs. Chacun à le droit d'aimer les livres qu'il veut et de les critiquer comme il l'entend pour autant que ce soit fait dans un bon esprit.

Monique 20/09/2004 @ 10:55:45
C'est quoi ton "autre pseudo utilisateur" ? que je me rende compte ?? Juste pour sourire, mais surtout sans intervenir !!
Non, je plaisante.
Merci B2b en attendant !

Féline
avatar 20/09/2004 @ 10:59:26

Je me permet cependant d'insister à nouveau pour que certains d'entre vous soient un peu plus doux et respectueux à l'égard d'autres membres du site qui ne les ont pas aggressé.

Si quelqu'un à envie d'écrire sur CL quelque chose (qui n'est pas de la provoc), il a tout à fait le droit de le faire. Or certains utilisateurs réguliers de CL deviennent très vite moqueurs et railleurs et je pense que ça en énnerve tellement d'autres qu'ils pètent parfois les plombs à leur tour. J'en sais quelque chose pour avoir à plusieurs reprise reçu un acceuil épouvantable aux critiques que je fais de temps en temps avec mon autre pseudo utilisateur.


Je suis tout à fait d'accord avec toi B2B, et c'est une des raisons pour lesquelles certains ont désertés les forums. Je reconnais pour ma part, que je n'interviens pratiquement plus que par critiques et critiques éclairs.
Tu soulèves là un réel problème du site.

Sibylline 20/09/2004 @ 13:07:09
B2b.
J’avoue que ta réponse m’a surprise. Tu ne sembles pas du tout croire que nous avons affaire à un troll. Pour toi, Amouragan est un auteur que notre accueil aurait déçu et qui aurait « pêté les plombs ». Je suis très étonnée de cette opinion. Il faut que tu ailles voir
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… 23h30
et je vois que tu as supprimé le texte de jeandumont sur « Décalage » de Kilis que je voulais citer également.
Maintenant, s’il y a un problème de relations sur le site, parlons-en. Je pense que tu te trompes pour Amouragan, mais pour d’autres ? C’est à voir. Que chacun s’exprime sans acrimonie et on se comprendra. Il ne faut pas oublier que les forums se font par des posts rapides, sans smileys, et qu’on n’a ni le son, ni l’image. Les malentendus sont forcément faciles sur ces bases-là. Hier soir Mo m’écrit « Ne sois pas si agressive » J’ai failli lui répondre « Mais je ne suis pas agressive !! » et puis je me suis dit « Elle a dû dire ça pour rire » Dans une vraie conversation, j’aurais vu le sourire ou entendu la voix gaie. Là, impossible de savoir si c’est une plaisanterie ou une critique acerbe.
Sur les forums, il ne faut pas hésiter à s’expliquer avec beaucoup de mots (puisque c’est tout ce dont on dispose) et à traquer toute zone de malentendu. Mais ce n’est pas facile.
S’il y a un abcès, vidons-le, pour notre bien à tous.
Mais ne dis pas, par exemple « Reçu un accueil épouvantable » sans citer de cas, même en dehors du tien. Les auteurs demandent un avis, certains le leur donnent, bon… Forcément, l’avis peut-être négatif, ou alors, quelle valeur aurait-il. Quant à « accueil épouvantable » Où, quand ? Qui ?
Par exemple, je n’ai jamais vu Féline recevoir un post désagréable et elle dit qu’elle s’est sentie refoulée. ( ?!...) Il y a peut-être eu malentendu ou maladresse. Même, admettons-le, quelqu’un a dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû dire, mais il ne s’en est pas forcément rendu compte. Alors, mettons tout à plat, exprimons nos rancunes au lieu de les couver. Je pense qu’on doit pouvoir se comprendre, même si cela ne veut pas dire, finir par être tous du même avis.
Ceci dit, cette invitation à s’expliquer ne peut s’adresser qu’aux vrais participants du site, pas aux trolls et aux escrocs qui la feront au contraire dégénérer. Car leur but à eux, c’est de détruire, pas d’éclaircir et d’assainir.
Je dois quitter. A ce soir.

Colomba 20/09/2004 @ 15:19:18
Monsieur,

Soyez plus juste et publiez toutes les insultes faites par :
YALI
MONIQUE
KILIS
SIBYLLINE

Et là, vous serez plus crédible.

Merci.

Quant à supprimer mon compte, ce n'est pas la bonne solution.
Il faut que l'administrateur prenne en main le contrôle du forum "écrits". Deux virus en ont fait leur chasse gardée.
Ils chassent systématiquement les meilleurs et s'entourent de beni-oui-oui et de gens naïfs ou médiocres.
Voilà le fond du problème.


Restez, restez M. Jean Dumont. Ceux que vous citez ont déjà fait fuir trop de critiqueurs à mon goût, ce n'est que le retour de bâton j'imagine. CL est à tout le monde après tout...

Monique 20/09/2004 @ 15:43:50
Merci Colomba de cet avis avisé. En effet, tu participes vraiment beaucoup ici pour que ton jugement prenne toute son importance. Cela va faire avancer le débat et participer à calmer "le jeu".

Sibylline 20/09/2004 @ 18:40:50
Colomba, je ne te connais absolument pas, et je crois que c'est la première fois que je lis ton nom ici (à part quand je suis allée voir à Mérimée) Je ne comprends pas du tout ce que tu peux avoir à me reprocher, qui résiste même à l'indulgence alors qu'on tente de réconcilier tout le monde et pourtant, tu reprends la mise en cause de mon nom. Est-ce bien sérieux?

Yali 20/09/2004 @ 20:08:45
Tu n'y étais pour rien Sib, seuls Sahkti et moi étions impliqués. Ce qui nous fait du 1 sur 4 sur la liste, non, ça n'est donc pas sérieux.
Colomba, mille excuses, si je t'ai froissé. Toutefois, tu aurais pu le dire et souviens-toi que cet échange, quoi qu'un peu chaud, était resté courtois et poli, ce qui, dans le cas qui nous occupe…

Colomba 20/09/2004 @ 21:11:54
Tu n'y étais pour rien Sib, seuls Sahkti et moi étions impliqués. Ce qui nous fait du 1 sur 4 sur la liste, non, ça n'est donc pas sérieux.
Colomba, mille excuses, si je t'ai froissé. Toutefois, tu aurais pu le dire et souviens-toi que cet échange, quoi qu'un peu chaud, était resté courtois et poli, ce qui, dans le cas qui nous occupe…


Excuses acceptées d'autant plus que je n'ai rien à te reprocher, ta courtoisie sur ce site étant sans reproche, mais j'estime être restée sinon courtoise du moins polie de mon côté... Je ne passe que rarement ici, mon métier me prend tout mon temps, mais je lis aussi bien les productions d'écrivains amateurs (déformation professionnelle sans doute...) que les critiques de livres qui me permettent d'avoir une base de données sur les goûts du public.
Enfin pour être très honnête, et après lecture attentive de la plupart des interventions incriminées, je partage de sentiment de plusieurs ici (que j'ai eu la chance de cotoyer à l'extérieur, et qui ont déserté le site pour certains) quant à l'omniprésence agaçante (il y a une vie en-dehors d'internet, si, si) et aux interventions souvent intempestives, pour ne pas dire agressives, de la dénommée Monique. Ceci étant dit, il est inutile de me tomber dessus à bras raccourcis (car à moins que CL ne censure les opinions personnelles, j'ai le droit de ne pas apprécier tel ou tel intervenant) car je reprends un avion très tôt demain matin et je vais couper de ce pas mon ordinateur.

Mais bonne soirée quand même...

Monique 20/09/2004 @ 21:33:47
après lecture attentive de la plupart des interventions incriminées, je partage de sentiment de plusieurs ici (que j'ai eu la chance de cotoyer à l'extérieur, et qui ont déserté le site pour certains) quant à l'omniprésence agaçante (il y a une vie en-dehors d'internet, si, si) et aux interventions souvent intempestives, pour ne pas dire agressives, de la dénommée Monique...
La dénommée Monique sera désormais omniabsente, pas besoin de me faire un dessin. Bonne soirée aussi.

Sibylline 20/09/2004 @ 21:59:30
Tu es quelqu’un de bien Colomba et tu peux donner des leçons.
Tu n’as pas hésité à co-signer une dénonciation des insultes que j’aurais proférées, alors que je n’en ai jamais lancée aucune ici.
T’en apercevant, tu n’as pas jugé utile de t’excuser, ni de reconnaître ton erreur sur ce point diffamatoire qui te semble sûrement de détail. Tu as préféré passer ton attaque sur quelqu’un d’autre. D’une manière tout aussi abondamment justifiée de preuves et de faits réels (comme je le demandais déjà ci-dessus).
Tu connaîtrais « certains » (on ne saura pas qui, ni combien, ni de quelle valeur) qui ont été « agacés » par Monique. Ce qui justifie à tes yeux qu’on s’unisse contre elle. Et si je te disais moi, que je connais certains, qui ont été aidés, conseillés, soutenus par Monique, sur ce même CL, et aucun qui l’ait été par toi. Que me répondrais-tu ?
Monique est comme moi, comme nous, et pas comme toi, bourrée de défauts.
Seulement, comme moi et comme nous, elle a des qualités en proportion. Faut prendre les deux. Elle détaille pas.

Yali 21/09/2004 @ 08:40:49
Je crois que je suis comme tout le monde ici, j'aimerais que nous revenions à nos moutons et donc, je vous prie de m'excuser de faire remonter ce fuseau.

B2b,
jean-dumont est Amouragan sont une seule et même personne, voir ici :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
et moi, je suis las de me faire insulter.
Merci de ton attention.

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier