Ludmilla
avatar 06/10/2019 @ 19:18:51
- SF / Fantasy :
1 de profundis (que je viens de finir)
2 l'homme qui mit fin à l'histoire

Bonjour Dixie,
Sauf erreur, tu n'as pas lu "Le grand n'importe quoi" ni "Les corps glorieux"?
Ton vote SF ne peut donc pas être pris en compte


J'ai lu le grand n'importe quoi (j'ai oublié de le noter, et je m'en excuse).
Je n'ai pas lu les corps glorieux. Au vu des différents avis, j'ai préféré passer mon tour...

Bonne soirée
Bonsoir Dixie,
Ton vote SF comptera donc en cas de "second tour"

Shan_Ze

avatar 07/10/2019 @ 10:41:11
J’ai fini Un fils en or. Beaucoup aimé, les différences de cultures entre Inde et États-unis sont importantes...

Je lis Les dieux de steppe. Je suis moins dedans... je préfère les passages avec le japonais on va voir comment ça évolue.

Il me restera Les corps glorieux à lire. Ça sera tout juste je voterai samedi !

Shan_Ze

avatar 08/10/2019 @ 18:59:05
J’ai fini Les dieux de la steppe. Pas convaincue...

J’ai commencé Les corps glorieux...

Fanou03
avatar 08/10/2019 @ 19:07:34
J’ai commencé Les corps glorieux...


Bon courage Shan Ze ! ;°)

Tistou 08/10/2019 @ 22:08:51
Un peu dans la même situation que Shan_Ze, je viens de poster mon avant-dernière critique "Tropique de la violence" et j'ai récupéré ce jour le dernier ouvrage qu'il me reste à lire "Les dieux de la steppe". J'ai donc jusqu'à samedi. Minuit. C'est bien ça ?
Je participerai donc aux catégories "Romans francophones", "romans traduits", "S.F.", "Polars". J'ai tout lu et critiqué (même si "Un fils en or" n'apparait bizarrement pas dans la liste que dresse Ludmilla ?). Tout sauf donc "Les dieux de la steppe". C'est parti pour la lecture !

Koudoux

avatar 09/10/2019 @ 11:27:07
Courage à SHAN ZE et à TISTOU !!!!!

Ludmilla
avatar 09/10/2019 @ 11:36:58
Un peu dans la même situation que Shan_Ze, je viens de poster mon avant-dernière critique "Tropique de la violence" et j'ai récupéré ce jour le dernier ouvrage qu'il me reste à lire "Les dieux de la steppe". J'ai donc jusqu'à samedi. Minuit. C'est bien ça ?
Oui
Voire même un peu plus.. Je ferai le bilan en me connectant dimanche matin

Je participerai donc aux catégories "Romans francophones", "romans traduits", "S.F.", "Polars". J'ai tout lu et critiqué (même si "Un fils en or" n'apparait bizarrement pas dans la liste que dresse Ludmilla ?). Tout sauf donc "Les dieux de la steppe". C'est parti pour la lecture !
J'essaye de surveiller les critiques en plus du forum dédié aux lectures, mais celle-là m'a échappé, désolée. (fin juillet a été un peu chargé, entre canicule, mariage dans le sud de la France et garde de notre petite fille de deux ans - j'avais oublié à quel point c'est épuisant...)
L'oubli est corrigé.

Tistou 09/10/2019 @ 15:46:37
Courage à SHAN ZE et à TISTOU !!!!!

Merci ! Déjà 70 pages d"avalées et ça ne me parait pas si dur à avaler que ça ?

Tistou 09/10/2019 @ 15:48:32
Un peu dans la même situation que Shan_Ze, je viens de poster mon avant-dernière critique "Tropique de la violence" et j'ai récupéré ce jour le dernier ouvrage qu'il me reste à lire "Les dieux de la steppe". J'ai donc jusqu'à samedi. Minuit. C'est bien ça ?

Oui
Voire même un peu plus.. Je ferai le bilan en me connectant dimanche matin

Je participerai donc aux catégories "Romans francophones", "romans traduits", "S.F.", "Polars". J'ai tout lu et critiqué (même si "Un fils en or" n'apparait bizarrement pas dans la liste que dresse Ludmilla ?). Tout sauf donc "Les dieux de la steppe". C'est parti pour la lecture !

J'essaye de surveiller les critiques en plus du forum dédié aux lectures, mais celle-là m'a échappé, désolée. (fin juillet a été un peu chargé, entre canicule, mariage dans le sud de la France et garde de notre petite fille de deux ans - j'avais oublié à quel point c'est épuisant...)
L'oubli est corrigé.

Merci Ludmilla et, oui, une garde de très jeune enfant ... ce n'est plus de notre âge ! Et une nouvelle petite fille en vue vers les rivages de Février !

Shan_Ze

avatar 09/10/2019 @ 20:18:40
Merci Koudoux et Fanou ! J’en ai lu un tiers.
C’est assez étrange : mélange d’érotisme et de violence dans une histoire médiévale et fantastique..

Shan_Ze

avatar 11/10/2019 @ 18:47:37
J’ai fini Les corps glorieux. Assez spécial... très mitigée !

Il me reste à voter pour les catégories (toutes sauf policier)

Shan_Ze

avatar 11/10/2019 @ 22:38:22
Voici mes votes :
Dans la catégorie des romans francophones :
1- Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby
2- Tropique de la violence de Natacha Appanah
Le premier m’a vraiment transporté belle plume de Valentine Goby, une histoire de famille déchirée... le second est très beau encore dans le genre noir, sombre. Bien aimé Éclipses japonaises mais un peu perdue avec les noms japonais et coréens.
Passée complètement à côté de Dans les prairies étoilées...

Dans la catégorie Romans étrangers :
1-Les pêcheurs de Chigozi Obioma
2- un fils en or de Shilpi Somaya Gowda
Coup de cœur pour le premier même si la fin m’interroge. Beau roman pour le second mais une fin un peu trop pressée. Très beau aussi Le chagrin des vivants mais moins transportés que les deux premiers. Les dieux de la steppe m’a moins plu.

Dans la catégorie BD
1- la différence invisible de Julie Dachez et mlle Caroline
2- La loterie de Miles Hyman
Le premier est une Belle bd qui traite un sujet pas évident, j’ai aimé le dessin, la trame qui se met en place et la conclusion éclatante. Bien aimé aussi Un bruit étrange et beau très doux et poétique. Par contre passée à côté de Nuit noire sur Brest sujet intéressant mais je n’ai pas aimé le dessin du coup j’ai eu du mal avec l’histoire.

Dans la catégorie SF
1- L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu
2- Le grand n'importe quoi de J M Erre
Un début difficile mais un grand roman pour le premier. Une histoire pleine d’humour qui part dans tous les sens pour le second.
Le livre d’Emmanuelle Pirotte ressemble pas à son premier mais pas déplaisant à lire. Les corps glorieux est un roman un peu dérangeant avec cet excès de sexe et violence mais j’ai bien aimé l’écriture et l’imaginaire.

J’essaie de poster mes critiques pour celles déjà faites dans le week-end.

(Désolée pour la mise en page j’écris de mon téléphone portable)

Tistou 12/10/2019 @ 10:22:52
Bon, je viens juste de terminer "Les dieux de la steppe", qui se lit sans mal et qui est loin d'être indigne ...

Je puis donc voter. Je vote :

Catégorie Roman de langue Française : catégorie homogène sans grand coup de coeur pour moi excepté "Tropique de la violence"

1 Tropique de la violence, Nathacha Appanah

2 Eclipses japonaises, Eric Faye

Catégorie Roman Traduit ; la catégorie la plus dense en qualité et intérêt à mes yeux (ça m'aurait vraiment embêté de ne pouvoir voter pour Anna Hope !)

1 Le chagrin des vivants, Anna Hope

2 Les pêcheurs, Chigozie Obioma

Catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller ; catégorie bof ! Quand je pense à tous les excellents polars que je puis lire je me demande comment on s'est débrouillé pour sélectionner d'aussi mièvres ouvrages ! D'autant que mon choix n°1 n'est pas à proprement parler un polar !

1 Les petites filles, Julie Ewa

2 Le cri, Nicolas Beuglet

Catégorie Science-fiction / Fantasy ; catégorie ... bof bof ! Quand je pense aux excellentes découvertes que j'ai pu faire d'autres années dans cette catégorie que, d'ordinaire, je ne lis pas spontanément ... là on s'est raté et j'ai vraiment eu de la peine à sélectionner 1 et 2. Par défaut mais pas par amour.

1 De profundis, Emmanuelle Pirotte

2 Le grand n'importe quoi, J.M. Erre

Ce millésime ne me laissera pas un grand souvenir à part Anna Hope et Nathacha Appanah mais que je connaissais déjà ...
Désolé d'avoir voté sur le gong mais je m'en serais voulu de n'avoir pu voter pour "Romans traduits".


Ludmilla
avatar 12/10/2019 @ 11:36:15
Ce millésime ne me laissera pas un grand souvenir à part Anna Hope et Nathacha Appanah mais que je connaissais déjà ...
Désolé d'avoir voté sur le gong mais je m'en serais voulu de n'avoir pu voter pour "Romans traduits".
D'autant que c'est ton vote qui a fait la différence pour cette catégorie!

Ludmilla
avatar 12/10/2019 @ 11:49:55
Tous les participants ont voté, le vote est donc clos.

Catégorie Roman de langue Française
10 participants
Un paquebot dans les arbres, Valentine Goby (6 votes sur 10)

Catégorie Roman Traduit
7 participants (+ Saule et Nathafi qui n'ont lu que 3 livres de la sélection)
Le chagrin des vivants, Anna Hope
Le vote de Tistou a évité de devoir recourir au "2ème tour"
Le chagrin des vivants: 3 votes
Les pêcheurs : 2 votes
Un fils en or : 2 votes

Catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller
7 participants
Le loup peint, Jacques Saussey (3 votes sur 7)

Catégorie Bande Dessinée
6 participants
La Différence invisible, Julie Dachez et Mademoiselle Caroline (4 votes sur 6)

Catégorie Science-fiction / Fantasy
7 participants
De profundis, Emmanuelle Pirotte (4 votes sur 7)


Plus de participants que l'an dernier!

LesieG

avatar 12/10/2019 @ 18:04:28
Dommage pour ceux qui n'ont pas été retenus et qui étaient très bons, mais le choix était très difficile cette année vu la qualité des livres proposés….. hormis la SF où j'ai eu du mal avec certains livres.

Koudoux

avatar 13/10/2019 @ 13:54:00
Oui, le choix à été difficile cette année.
Merci à tout le monde et à l'année prochaine!!

Marvic

avatar 13/10/2019 @ 17:55:00


Plus de participants que l'an dernier!

C'est une bonne nouvelle !
Un peu déçue cependant de ne pas découvrir de "nouvelles têtes", malgré des efforts d'affichages et de présentation du site !

Sur les trois sélections auxquelles j'ai participé, le prix a été attribué à mon premier choix en deux occasions, et à mon second choix pour la catégorie romans traduits.
Encore une bonne nouvelle.

Prête pour le prix CL 2020, en espérant qu'il nous réserve d'aussi belles rencontres que celui de cette année.
Et encore merci Ludmilla pour tout ce travail !

Fanou03
avatar 16/10/2019 @ 17:58:32
Merci à tous ceux qui ont participé !



Un peu déçue cependant de ne pas découvrir de "nouvelles têtes", malgré des efforts d'affichages et de présentation du site !


Oui, de ce point de vue là nos opérations de communication n'ont pas été couronnées de succès...Je vais réactiver à l'occasion le fil "communication autour du prix CL" pour faire un bilan et reparler de tout ça !

Tistou 17/10/2019 @ 09:33:09
Merci à tous ceux qui ont participé !



Un peu déçue cependant de ne pas découvrir de "nouvelles têtes", malgré des efforts d'affichages et de présentation du site !


Oui, de ce point de vue là nos opérations de communication n'ont pas été couronnées de succès...Je vais réactiver à l'occasion le fil "communication autour du prix CL" pour faire un bilan et reparler de tout ça !


Je suis persuadé que c'est essentiellement par l'approche directe qu'on peut recruter pour cette partie de C.L., partie qui nécessite bien sûr la participation la plus large possible. Mes efforts d'affichage n'ont rien amené visiblement (dans quand même pas mal de Médiathèques autour de Grenoble) ni celui d'autres, toujours apparemment.
En tout cas c'est le moment d'y penser car la démarche de notre Prix commence avec les pré-sélections, Ca fait partie des petits plaisirs !

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier