Jadsmine 06/09/2004 @ 18:14:35
du 18 au 23 mars 2005

vous y aller ?

moi OUIIIIIIIIIIIII !

Sorcius
avatar 06/09/2004 @ 18:27:05
C'est encore un peu loin... :-)

Jadsmine 06/09/2004 @ 20:22:50
du 18 au 23 mars 2005

vous y aller ?

moi OUIIIIIIIIIIIII !


oh la la, la grosse faute énorme, reprends...

vous y allez !!!!

Le petit K.V.Q. 06/09/2004 @ 21:23:27
J'y vais !!!!

Jadsmine 07/09/2004 @ 07:38:01
super ! tu as déjà le programme des écrivains présents ?

... je ne pense pas qu'il soit déjà dispo mais...

pour ma part comme j'habite en indre et loire, je vais prendre une semaine de vacances pour y aller, mais j'ai hâte !!!

tu y vas tous les ans ???

Le petit K.V.Q. 19/09/2004 @ 18:25:12
J'y suis allé cette année, et ca m'a bcp plu, donc je compte faire pareil en 2005.

Jadsmine 19/09/2004 @ 18:53:18
J'y suis allé cette année, et ca m'a bcp plu, donc je compte faire pareil en 2005.

oh le bol, tu as rencontré qui comme écrivains ?

Le petit K.V.Q. 22/09/2004 @ 14:28:29
Bernard Werber, Amélie Nothomb, Shan Sa, Frdéric Beigbeder, Amin Maalouf, Myriam Anissimov, Joseph Joffo, Christine Deviers-Joncour (bof bof), Guillaume Depardieu, (bof bof aussi), Testud n'était pas là car elle avait un rhume, j'ai vu Birenbaum, Anna Gavalda, et encore d'autres...

Jadsmine 22/09/2004 @ 20:14:45
OH la chance...

Olivier Michael Kim
23/09/2004 @ 13:49:57
C'est très tentant comme salon.. Surtout si on peut voir des écrivains. Y a t-il des discussions organisées avec eux ?

Le petit K.V.Q. 24/09/2004 @ 18:00:48
Oui, j'ai notamment vu un débat sur le monde de l'édition avec Beigbeder (Flammarion), Birenbaum (Denoël) et quelques autres. Sinon, il faut regarder le programme.

Jadsmine 05/10/2004 @ 10:18:27
Oui, j'ai notamment vu un débat sur le monde de l'édition avec Beigbeder (Flammarion), Birenbaum (Denoël) et quelques autres. Sinon, il faut regarder le programme.

sur le site officiel du salon du livre, le programme n'est pas encore prêt... je me demande quand il le sera d'ailleurs, quelqu'un le saurait-il ?

Laure256 06/10/2004 @ 18:53:50
je n'ai pas la réponse c'est peut-être un peu tôt mais je crois que tu n'es pas trop loin du Mans : ce week-end (les 9 et 10/10) il y a le salon du livre appelé la 25ème heure, le programme est pas mal.

Sahkti
avatar 06/10/2004 @ 19:10:03
A Paris, je n'irai pas, trop gros, trop commercial, ou alors juste voir les espaces réservés aux petits éditeurs

Jadsmine 06/10/2004 @ 20:34:23
je n'ai pas la réponse c'est peut-être un peu tôt mais je crois que tu n'es pas trop loin du Mans : ce week-end (les 9 et 10/10) il y a le salon du livre appelé la 25ème heure, le programme est pas mal.

ahhhh, je ne savais !!! ça me tente bien ça, il faut que je trouve le site du salon du Mans....

Jadsmine 06/10/2004 @ 20:39:57
ahhhh, je ne savais !!! ça me tente bien ça, il faut que je trouve le site du salon du Mans....


voici le lien pour le salon du livre au Mans ce week-end :
http://pleutil.net/agenda/?mode=evenements

Agathe 08/10/2004 @ 19:01:25
J'y suis allée l'an dernier : terriblement décevant : les écrivains rarement accessibles, même en dédicace, trop grand, trop de monde, j'ai assisté à un soi disant forum, peu de contenu, à part Fatou Diomé qui possède aussi un talent pour parler.
Quelques rencontres sur les stands des plus petits éditeurs, pour cela oui, peut-être un jour j'y retournerais.
Je préfère "Etonnants voyageurs" même si...
En fait, c'est parce que je suis un peu radin et très franchement ces salons, bien ou moins bien, une ruine!

Jadsmine 08/10/2004 @ 20:21:28
J'y suis allée l'an dernier : terriblement décevant : les écrivains rarement accessibles, même en dédicace, trop grand, trop de monde, j'ai assisté à un soi disant forum, peu de contenu, à part Fatou Diomé qui possède aussi un talent pour parler.
Quelques rencontres sur les stands des plus petits éditeurs, pour cela oui, peut-être un jour j'y retournerais.
Je préfère "Etonnants voyageurs" même si...
En fait, c'est parce que je suis un peu radin et très franchement ces salons, bien ou moins bien, une ruine!


ah bon... une ruine ? c'est combien l'entrée ? et quel est ce salon que tu cites "étonnants voyageurs" , tu peux m'en dire davantage ? merci d'avance !

Agathe 08/10/2004 @ 22:58:29
La ruine, ce sont les livres. Pour savoir qu'un livre est bon, il est bon d'en lire des moins bons! ;-) Alors forcément dans les salons, en présence des auteurs, il faut tester. Je me souviens avoir été impressionnée par une jeune femme écrivain qui parlait de son livre avec un enthousiasme extraordinaire : seul son enthousiasme l'était! Mais quand je parle de sousous, je me moque de moi, il faut savoir ce que l'on veut!
Quant-aux étonnants voyageurs, il s'agit d'un salon du livre à Saint Malo où il est encore parfois possible de sentir son rôle de lecteur. Il se tient le week end de la pentecôte, et si les écrivains restent trop longtemps à table (ce qui arrive) il reste les remparts et la cité corsaire...

Jadsmine 09/10/2004 @ 06:20:03
Agathe, merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir.

St Malo, j'y suis allée en vacances cet été, j'ai tout bonnement adoré cette ville, les remparts sont magnifiques, quelle ville étonnante...

mais je ne connaissais pas ce salon du livre !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier