Laure256 09/10/2004 @ 16:10:12
J'ai passé un moment au salon du Mans ce samedi matin : trop froid trop mouillé ! Les portes se sont ouvertes avec 20 min de retard (merci pour la foule sous ses parapluies dehors), l'entrée n'est pas chère (3 € transformés en bon d'achat, mais j'ai une entrée gratuite). Al'intérieur des chapiteaux, ça goutte un peu partout entre les baches (pour les livres pas terribles), les écrivains ne sont pas encore là, à part qq courageux, beaucoup de noms d'auteurs très connus, mais des sièges vides ! J'ai finalement acheté un premier roman à une jeune femme isolée derrière une table mais qui par ailleurs faisait de belles photos, avait osé m'interpelée, et le salon, qui l'avait oubliée, lui avait collé une table dans un coin toute seule à la dernière minute. J'ai peut-être perdu 15 €, peut-être que je passerai un excellent moment avec son bouquin, à suivre. Les salons sont risqués pour cela : difficile de ne rien acheter ! trop de tentations. En fin de matinée, les files d'attente pour les dédicaces en BD jeunesse s'allongeaient, les cafés circulaient, je devai srepartir pour raisons professionnelles, mais j'ai fait le choix de ne pas y retourner cet après-midi : trop d'humidité sous les chapiteaux !

Jadsmine 11/10/2004 @ 06:09:33
Laure 256 : vraiment sympa d'avoir acheté le livre de l'écrivaine oubliée... peut-être sera-t-il très bon !

l'organisateur de ce Salon a été..."léger" je trouve, ne pas penser qu'il allait pouvoir pleuvoir alors qu'on est en plein dans une météo très humide... mais peut être n'avait-il pas d'autres moyens à sa disposition...

Tu nous diras ce que tu as pensé du livre de l'écrivaine !

Et, au fait, quels étaient les écrivains connus présents ? Merci.

Laure256 11/10/2004 @ 12:53:58

Et, au fait, quels étaient les écrivains connus présents ? Merci.


Difficile de les citer tous tant ils sont nombreux, allez, en vrac, ceux que je connais, ce qui n'est pas forcément une référence ! : Jean-Bernard Pouy, Maud tabachnik, DAny (BD), Derib (BD), Godi (BD), Anne Sibran, Tronchet (BD), Armande Altaï (hum), Nicolle Rosen, Yves Viollier, Martin Winckler, Hervé Jaouen, Hervé Hamon, Thierry jonquet, Claude Pujade-Renaud, Chloé Radiguet, Annie Saumont, Franz-Olivier Giesbert, SErge Joncour, Marie Rouanet, Jacques Attali, Janine Boissard, Isabelle Jarry, Jean-François Kahn, Raphaëlle Vidaling, Martin Gray, François Maspéro, Eve Gabrielle....

Jadsmine 23/10/2004 @ 06:10:40
bon ça y est, j'ai eu une réponse par les organisateurs du Salon du Livre : le programme des écrivains ne sera connu que 2 semaines avant le commencement du Salon...

pas très pratique pour savoir quels jours on y va... il y a des auteurs que je voudrais vraiment rencontrer.

cette année le thème est la littérature russe, ça promet de beaux échanges non ?

Evaetjean
avatar 04/02/2005 @ 16:11:12
Très tentant, je pense y aller.

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:32:43
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:33:35
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:34:15
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:34:59
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:35:19
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:36:07
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Jemangeleslivres 04/02/2005 @ 17:36:54
inratable!!!
j'y vais à l'ouverture et repars à la fermeture...

Provis

avatar 04/02/2005 @ 17:42:56
inratable!!!
Tu l'as dit !! Je crois que quand les tuyaux d'internet sont encombrés, le transfert peut être un peu long, et donc il faut se garder de ré-envoyer trop vite .. :o)

Saint Jean-Baptiste 04/02/2005 @ 21:09:22
Tu manges les livres mais tu bégayes ! ;-)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier