Débézed

avatar 22/09/2019 @ 13:06:13
Je ne sais pas si vous avez fait le même constat mais je trouve que je vois beaucoup de rééditions, ou d'éditions d'oeuvres anciennes, à l'occasion de cette rentrée littéraire. J'ai sur ma pile :

- Dans l'oeil du démon - Jun'ichirô Tanizaki (Picquier)
- Miroir du temps - André Suarès (Bartillat)
- Trilogie des insectes (Vie des abeilles, Vie des termites, Vie des fourmis) - Maurice Maeterlinck (Bartillat)
- Fables - Jean de La Fontaine, illustré par des Japonais, (Picquier)

J'en ai vu d'autres chez des éditeurs que je fréquentent un peu.

Pas facile de se faire une place pour les nouveaux auteurs.

Débézed

avatar 22/09/2019 @ 13:07:25
'"fréquente ", toujours aussi peu attentif !

Saule

avatar 23/09/2019 @ 19:46:34
Le livre que j'aimerai lire dans la rentrée c'est celui de J-P Toussaint, avec une clé USB et un fonctionnaire européen. Ca a l'air bien. En même temps je voudrai d'abord lire ses premiers livres, ceux que je n'ai pas encore lu.

Je dois avouer que je n'ai pas suivi la rentrée littéraire, comment fait-on pour savoir en quoi ça consiste ?

Koudoux

avatar 23/09/2019 @ 21:08:06
Je vais à un déjeuner littéraire dimanche matin.
Il y aura Valérie Tong Cuong.
Pour ma part, j 'ai commencé le dernier de Natacha Appanah et lu Soif d' Amélie Nothomb.
Quelqu'un aurait-il découvert une pépite ?

Débézed

avatar 24/09/2019 @ 01:20:41
Je vais à un déjeuner littéraire dimanche matin.
Il y aura Valérie Tong Cuong.
Pour ma part, j 'ai commencé le dernier de Natacha Appanah et lu Soif d' Amélie Nothomb.
Quelqu'un aurait-il découvert une pépite ?


Peut-être pas une pépite mais un roman très intéressant de Matthieu Peck, Trimus, chez Bartillat.

Koudoux

avatar 24/09/2019 @ 08:07:15
Je vais à un déjeuner littéraire dimanche matin.
Il y aura Valérie Tong Cuong.
Pour ma part, j 'ai commencé le dernier de Natacha Appanah et lu Soif d' Amélie Nothomb.
Quelqu'un aurait-il découvert une pépite ?



Peut-être pas une pépite mais un roman très intéressant de Matthieu Peck, Trimus, chez Bartillat.

Je l'avais vu passé, je vais voir avec la bibli, à suivre...
Merci beaucoup!

Shelton
avatar 24/09/2019 @ 11:02:33
Je suis entrain de lire Soif et souhaiterais lire Orléans

Septularisen

avatar 24/09/2019 @ 12:35:12

- Trilogie des insectes (Vie des abeilles, Vie des termites, Vie des fourmis) - Maurice Maeterlinck (Bartillat)


Celui-là, si un jour tu n'en a plus l'utilité, je le veux bien...


Débézed

avatar 24/09/2019 @ 15:11:40

- Trilogie des insectes (Vie des abeilles, Vie des termites, Vie des fourmis) - Maurice Maeterlinck (Bartillat)



Celui-là, si un jour tu n'en a plus l'utilité, je le veux bien...




C'est une édition de poche peu encombrante mais pas très luxueuse. je pourrais te la passer lors du prochain rassemblement bruxellois.

Débézed

avatar 24/09/2019 @ 15:15:50
Je vais à un déjeuner littéraire dimanche matin.
Il y aura Valérie Tong Cuong.
Pour ma part, j 'ai commencé le dernier de Natacha Appanah et lu Soif d' Amélie Nothomb.
Quelqu'un aurait-il découvert une pépite ?



Peut-être pas une pépite mais un roman très intéressant de Matthieu Peck, Trimus, chez Bartillat.


Je l'avais vu passé, je vais voir avec la bibli, à suivre...
Merci beaucoup!


J'ajoute un roman de Tanizaki jamais traduit jusque là : Dans l'oeil du Démon, Editions Picquier et chez Picquier aussi un magnifique beau livre de fables de La Fontaine illustré par des Japonais. C'est absolument superbe, ça s'appelle Fables de Jean de La Fontaine.

LesieG

avatar 24/09/2019 @ 17:21:40
Je vais à un déjeuner littéraire dimanche matin.
Il y aura Valérie Tong Cuong.
Pour ma part, j 'ai commencé le dernier de Natacha Appanah et lu Soif d' Amélie Nothomb.
Quelqu'un aurait-il découvert une pépite ?


Un vrai coup de cœur le dernier de Natacha Appanah. Là je suis sur le dernier Jesmyn Ward… c'est sombre, c'est long, j'ai du mal à en voir le bout et pourtant c'est loin d'être un pavé.
Il y a l'ile aux enfants d'Ariane Bois qui est pas mal du tout mais il date du printemps :)).

Débézed

avatar 24/09/2019 @ 17:24:19
Appanah, c'est toujours bon pour ce que j'en ai lu du moins.

Septularisen

avatar 26/09/2019 @ 14:17:40

C'est une édition de poche peu encombrante mais pas très luxueuse. je pourrais te la passer lors du prochain rassemblement bruxellois.


Ah, mais avec plaisir, avec plaisir!...

Débézed

avatar 26/09/2019 @ 15:40:37

C'est une édition de poche peu encombrante mais pas très luxueuse. je pourrais te la passer lors du prochain rassemblement bruxellois.



Ah, mais avec plaisir, avec plaisir!...


Fais moi un petit signe en temps voulu, car ma mémoire devient de plus en plus faillible.

Koudoux

avatar 27/09/2019 @ 07:18:16
Magnifique en effet le dernier de Natacha Appanah.

Koudoux

avatar 29/09/2019 @ 16:23:53
J'ai acheté "Cadavre exquis" d' Agustina Bazterrica et commandé "Trimus" de Matthieu Peck.

Koudoux

avatar 09/10/2019 @ 10:48:04
Terminé "Une fille sans histoire de Constance Rivière.
Un premier roman sur une France meurtrie à travers des personnages piégés dans la douleur en novembre 2015.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier