Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Une journée joyeuse...

Sibylline 19/09/2004 @ 22:47:56
:0)

Balamento 09/10/2004 @ 01:22:01
Je trouve ça bien. Le texte tient en haleine. Ca donne une impression de "premier degrè", de chose écrite d'un jet dans la noirceur d'un soir. Une refonte, oui, donnera une meilleure tenue à l'ensemble. Il y a des "chier" de trop (un ou deux ou tous peut-être, en tout cas ils tombent mal). Il y a aussi une absence de particularité dans ce texte (le petit détail, le leitmotiv ou la chose qui n'appartient qu'à celui qui écrit... ). Ce pourrait être la cigarette, une bouteille, une vue, n'importe quoi, une aspérité dans le texte. Elle n'y est pas mais peut surgir en le retravaillant. Et, oui, il mérite d'être retravaillé simplement parce qu'il y a du matériau à l'intérieur. Retravaillé jusqu'à être plus qu'un simple coup de gueule inspiré. Alors, au boulot jeune homme ! ;-)

Drclic 11/10/2004 @ 11:10:50
Tu devrais plus defendre ton texte, au moins son sujet.

Ton texte est sans doute plein de lieux communs mais il est dans le vrai. Beaucoup ont ressenti ce que tu tentes de decrire. Ce n'est pas le meilleur texte que j'ai lu sur ces moments mais c'est un debut acceptable. Sincerement, c'est pas parfait mais y'a de bonnes idees. "Toujours faire. C’est la règle." c'est a developper.
Le seul reproche c'est que c'est dense et jeter comme style. Toujours a fond, laisse respirer un peu ton lecteur.
Prepare le au desespoir en passant d'abord par la tristesse( en cela ton debut sur le mauvais temps est bienvenu).

Voila, c'est pas facile comme sujet, et je comprend que cela derange, mais c'est de la litterature et pas de la poésie. Le sujet est l'homme, pas les mots.

Lfrobin 11/10/2004 @ 18:35:39
critique interressante monsieur. merci.
L'idée c'est que je sais que mon texte a un fond plus qu'interressant, mais qu'il n'est pas abouti au niveau du style et du déroulement. alors je laisse causer.
et puis il y en a aussi qui prefere la litterature bien lisse, ce que je ne sais pas faire. alors, j'y trvaille, et je laisse causer le temps de pondre une amelioration...

Benoit
avatar 15/10/2004 @ 18:19:50
Sahkti, tu l'as oublié celui-là!!!!! :)))))))))

Sahkti
avatar 15/10/2004 @ 18:55:37
Non non Benoit mais au moment d'en entamer la lecture, ma collègue a piqué une crise contre mon boss et l'a insulté comme pas possible, un pétage de plomb en direct, alors tu comprendras que j'avais la tête ailleurs :) (et que je fais donc autre chose au boulot que bosser, mais bon, ça...)

Je vais le lire après avoir zyeuté la dernière bêtise de mon marsu qui a décrété à six ans que l'école, c'était con et qu'on devait y apprendre souvent des trucs ennuyeux qui ne servent à rien. M'en vais remplir mon rôle d'adulte, à savoir lui mentir!
Puis je lirai Lfrobin, j'ai déjà imprimé le texte.

Voilà, tu sais tout Benoit oeil de Moscou :))))

Benoit
avatar 15/10/2004 @ 19:01:42
Six ans et déjà si lucide... C'est à vous filer la chair de poule, ça!!

Sahkti
avatar 15/10/2004 @ 21:37:25
J'aime bien ce genre de longs monologues noirs et misérables dans lesquels le narrateur s'apitoie (oye?) sur son sort et s'aime au point d'imaginer qu'il est tellement important que ce qui est communément appellé le bon dieu a concentré toute la misère du monde sur ses seules épaules.

Le texte ici ne déroge pas à cette règle et le début est plutôt prometteur. L'ambiance est posée, les états d'âmes disséqués sans trop de lourdeurs ou d'effets de manche, c'est efficace.
Ensuite, ça se gâte un peu avec son obsession de baiser la vie. Le nouveau ton employé casse la rythme soutenu de ce qui précède et le vocabulaire devient répétitif et moins intéressant. Noir, c'est noir, ça n'a rien à voir avec baiser ou cul. Je ne suis pas prude mais ces mots employés à la va vite dans un texte ont le don de casser mon enthousiasme.

Lfrobin, si tu pouvais revoir ce texte à partir de "je vais la baiser moi la vie", ce serait pas mal.

Blanche neige 14/11/2004 @ 23:37:16
Je crois qu'il y a en nous une lumière, un monde magique qui peut nous faire nous sentir vivant chaque jour; c'est dans le regard d'un ami,dans l'étreinte d'un amour ou dans le rire d'un enfant. Parfois je pense aussi à la mort mais je me dis aussi chaque jour que je veux vivre avec toute l'intensité possible.
Tu es en vie et c'est là tout ton bonheur...
BONNE NUIT
ET BONNE JOURNEE POUR DEMAIN MEME S IL PLEUT!!

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier