Lomeroth 04/09/2004 @ 21:19:47
Bon, avec la reprise des etudes, ma vie sociale et tout ça, j'ai pas eu trop le temps d'ecrire, d'autant que j'ai eu un leger probleme pour enchainer, donc voila un peu de la suite du texte deja exposé ici, pas grand chose malgres tout:
« _Monsieur, vous allez bien ? Vous voulez que j’appelle un médecin ?
_Non merci, ça va aller. C’est fini maintenant, je me sens mieux… »
Je me relève avec son aide, mes jambes tremblent encore et ma tête tourne, je m’appuis sur son épaule pour garder l’équilibre, et relevant les yeux vers elle pour la remercier, ma main lâche tout de suite prise, décrivant un grand geste en arrière et je tombe à la renverse. C’est elle! Cette femme que j’ai vue, cette serveuse, c’est elle! Mais elle était morte! le visage pâle, les yeux livides, des marques de strangulation lui cerclant la gorge, se tenant droite devant moi après que l'inconnu m'ai fait subir les tortures de son language inhumain. Je ne m'attarde pas plus et fonçant tête baissée, titubant encore, evitant tout contact avec les passants, je rentre directement chez moi.
Albert n'est pas là, c'est regrettable, j'aurais bien besoin de parler à quelqu'un maintenant. Son ordinateur est allumé, comme toujours ces derniers temps, c'est d'ailleurs la seule chose allumée ici. Je mets la télévision et je l'éteinds presqu'aussitôt, je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire pour me calmer, la vision de cet après-midi me hante encore. Assis à la table, les pieds agités d'un tremblement nerveux, je fixe l'écran du pc, et avec Albert qui ne se décide toujours pas à rentrer, la tentation d'aller voir ce qu'il y a dessus devient trop forte, aussi je fini par me lever de ma chaise et je me penche sur le moniteur à l'autre bout de la pièce.
Il y a un morceau de discussion :
«_Coucou, alors?
_Alors rien, va-t-en.
_Je te l'avais bien dit.
_Tais-toi, laisse-moi tranquille.
_Quoi, tu me fais la gueule maintenant?
_Allez, reviens...
_Pourquoi tu te venges sur moi?
_Ca vient uniquement de toi, tu sais?
_Et bien moi je suis convaincu du contraire.
_Tu es médisaaant, :-).
_Je me contente de regarder...
_Et bien continue et oublie moi!
_:-)
_Tu es encore là?
_Eho...
_Encore une idée?
_Tu es fertile, dis-moi...
_Ok, previens-moi quand tu reviens. »
Le sens m'echappe totalement...Je relis le texte plusieurs fois sans jamais réussir à me faire un idée du sujet abordé. Accoudé au dossier de la chaise, fixant l'écran, je reste intrigué et quelque peu inquiet.
«_Qu'est-ce que tu fais là? ( Je sursaute de la chaise comme un gosse qui est surpris à voler des bonbons )
_Bordel de...!! Albert, je t'avais pas entendu entrer, depuis quand t'es là?
_Je viens d'arriver. Qu'est-ce que tu fais? Je t'avais pourtant dit que c'était personnel. Je peux pas te faire confiance alors?
_Non, c'est pas ça, c'est juste que... heu... quoi déjà...(je me calme un peu et je reprends mon souffle) il, euh... Il m'est arrivé un truc vachement bizarre aujourd'hui, et j'étais stressé, alors j'ai vu l'écran du pc allumé et comme j'avais rien d'autre à faire, j'ai un peu regarder, mais j'ai rien compris de toute façon...
_Y a la télé quand t'as rien à faire.
_J'ai essayé, mais ça a servit à rien... écoute, je suis vraiment désolé...
_Ne me refais plus ça s'il te plait, okay? Je viens pas fouiller dans ta vie privée, moi.( comme si j'avais eu une vie privée dernièrement )
_Je te le promets. »
Albert enlève son blouson et s'installe sur sa chaise. Je m'apprette à aller dans ma chambre quand je vois l'état de sa veste, toute éraflé et pleine de terre.
«_Dis donc, il a dégusté ton blouson.
_Ouais, je sais... je suis tombé.
_Et toi, ça va, t'as rien?
_Non, je vais même super bien...*soupir*
_Tant mieux...»
Je rentre dans ma chambre, je ferme ma porte et la rouvre aussitôt:
«_Dis, je peux te parler de quelque chose?
_Ben, je veux bien t'écouter, mais me demande pas mon avis sur quoi que ce soit.
_Non, c'est à propos de cet après-midi, ça me tourne dans la tête et il faut que je raconte ça à quelqu'un...
_( Il se tourne vers moi )Ben... vas-y.
_Okay, mais ne me traite pas de fou s'il te plait... donc, cet après-midi, j'étais tranquillement assis à une table en train de boire une bière, et puis...il m'est arrivé un truc bizarre, tout est devenu blanc, je pouvais plus bouger, il faisait froid, et puis un type est apparu devant moi, il a commencer à me parler mais je comprenais rien, et c'est comme si ce qu'il disait m'entassait dans ma tête. Là dessus, une femme morte est apparu devant lui et m'a regardé. Après ça, quelqu'un m'a touché à l'épaule et c'était comme si je me réveillais...
_C'est vrai que c'est assez étrange...
_C'est pas fini, la personne qui m'a touché à l'épaule m'a aidé à me relever, et cette personne, c'était la femme que j'ai vu morte.
_T'as halluciné? un rève éveillé?
_J'en sais rien, et puis cette femme, je l'avais jamais vu avant ça, et je l'ai vue morte avant de la voir en vrai, comment j'aurais pu deviner à quoi elle resemblait?
_Je sais pas, peut-être que tu l'avais déjà croisée avant dans la rue sans y faire attention... ou alors la femme dans ton délire avait pas de visage et tu lui a mis celui de cette femme comme ça...
_Non, j'ai bien vu vu visage avant qu'elle m'aide...
_Ben si tuen es convaincu, je vois pas ce que je peux dire... tu comptes consulter un médecin, un spécialiste, quelqu'un?
_J'y ai pas encore vraiment pensé... et maintenant que tu me le dis... j'ai un peu peur. Qu'est-ce je peux avoir tu crois?
_Moi j'en sais rien, tout ce que je peux te dire, c'est que ce qui t'es arrivé, c'est.... spécial. Dis-moi...
_Quoi?
_Tu crois que je pourrais l'utiliser pour une nouvelle?
_Ha!ha!ha!ha... quand je serais sûr que j'ai rien de grave, d'accord...
_Merci, t'es un ami. Ca sera tout?
_Oui, merci, je me sens un peu mieux.»
Il se remet face à son écran et je repars dans ma chambre pour essayer de dormir...
Je me reveille sans l'aide de mon reveil, il est 00h45, j'ai plutôt mal dormi, à chaque fois que j'ai fermé les yeux, j'ai revu cette femme morte.




Bon, y a pas enormement de matiere pour les raisons citees au dessus, en plus, c'est essentiellement des dialogues donc il risque d'y avoir beaucoup plus à redire dessus, quoi qu'il en soit, je suis pret, :-) .

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier