Espira 04/02/2019 @ 11:12:22
QUELQUES CRITIQUES
(synthèse et extraits)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Un bon policier comme je les aime : raconté de manière simple, mais avec des rebondissements tout au long du récit.
Les personnages sont magnifiquement décrits. Que ce soit la fille ou la femme du suspect, la concierge, son compagnon, les policiers, les supérieurs hiérarchiques, le juge, le détective, l'antiquaire, l'expert ou l'étudiant. Rien n'est laissé au hasard. Et que dire de la personnalité du suspect : un homme hautain, fier - un pur bonheur de personnage. Malgré la multitude de personnages, on ne se perd pas et on les assimile bien.
De témoins en accusateurs, en intuitions, en enquête privée, et en intimidation de personnes hauts placées, l'avocat se retrouve empêtré dans une histoire plus que bien ficelée et riche en rebondissements de tout genre.
Comment ne pas aimer ce livre ? Nous sommes dans une enquête à l'intrigue plus que bien ficelée. Et alors la chute ? Incroyable.... Complètement à côté de ce que je pouvais croire.
Un excellent polar que je vous conseille, au vu de sa qualité et de son prix dérisoire.
Un grand merci à l'auteur de ce livre. Hier grand reporter, chroniqueur et éditorialiste de politique étrangère et d'économie internationale, Jean Jolly entame aujourd'hui à quatre-vingts ans une carrière d'auteur de romans policiers.

Karine 91320 - livrement_ka, 20 janvier 2019

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D’une plume légère qui ne se perd pas dans la description, Jean Jolly, auteur de L'étrange affaire Laprades nous entraîne sans ennuyer une minute vers une accumulation de rebondissements en tout genre. Les protagonistes bien étudiés laissent paraître leurs caractères sans une tonne de qualificatifs en arrière plan, l’auteur nous laisse le choix de voir ou non les personnalités de chacun.
Incisif, Jean Jolly réalise un roman classique dans le genre, une intrigue basée sur un meurtre, un coupable qui ne l’est pas tant que ça, une famille décomposée… On trouve tous les ingrédients. Malgré un nombre assez conséquents de personnages, on ne se perd pas une seule fois, tout est bien ficelé et le lecteur est accompagné du début à la fin avec juste ce qu’il faut d’explications.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette histoire, une histoire qui vaut le coup. Si, de plus, vous aimez les romans policiers, foncez ! Celui-ci se lit vite, est plein d’entrain, plein de bons sentiments et bien ficelé ! Que demander de plus ? Et le dernier chapitre… ça vous donne envie de reprendre le livre du début. La boucle est bouclée !
Un grand merci à Jean Jolly de m’avoir réconciliée avec les ouvrages du genre et d’avoir accepté de me faire découvrir son univers. Je lui souhaite donc succès et bonne continuation dans ce domaine pour lequel il excelle : la tenue en haleine du lecteur !

Véronique H., Critiques, 22 janvier 2019

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
L'auteur de L'étrange affaire Laprades vient de réussir l’impossible : me réconcilier avec le genre policier. J’ai adoré suivre le procès de Monsieur Laprades comme si j’y étais. Dans ce livre, nous allons de révélation en révélation. Peu à peu, les masques tombent et j’adore ça.
Je trouve l’histoire bien ficelée du début à la fin. Tentez le coup si vous aimez les histoires policières. J’attribue la note de 16/20 à ce roman que j’ai pris plaisir à lire.

Naomi Munuku, Atypic Girl, 24 janvier 2019

Saint Jean-Baptiste 04/02/2019 @ 18:21:30
N’en jetez plus !
Nous détestons les auto-promotions et les critiques de complaisance.
Je crains qu’à cause de vous ce malheureux Jean Jolly n’aura aucun lecteur parmi nous.
La prochaine fois qu’il annonce correctement la couleur en se disant l’auteur du livre et en le proposant à nos critiques. Ça vaudra mieux que de nous prendre pour des pigeons.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier