Ghislaine 03/09/2004 @ 20:09:23
Vanessa, je voulais te dire que nous participons tous et toutes de tout coeur à ta grande joie d'être une future maman. Tu voudras bien trouver ci-jointe "l'Ode à la Vie" de Mère Thérésa que j'aime tant :

"Ode à la vie

La vie est une chance, saisis-la
La vie est beauté, admire-la
La vie est habitude, savoure-la
La vie est un rêve, fais-en une réalité
La vie est un défi, fais-lui face
La vie est un devoir, accomplis-le
La vie est un jeu, joue-le
la vie est précieuse, prends-en soin
La vie est une richesse, conserve-la
La vie est amour, jouis-en
La vie est un mystère, perce-le
La vie est promesse, remplis-la
La vie est tristesse, surmonte-la
La vie est un hymne, chante-le
La vie est un combat, accepte-le
La vie est une tragédie, prens-la à bras le corps
La vie est une aventure, ose-la
La vie est bonheur, mérite-le
La vie est la vie, défends-la."



Mère Thérésa

Vanessa 05/09/2004 @ 15:04:22
oooooooh que c'est super gentil de ta part, ca me touche, ca m'émeut...je m'y attendais pas.....


je te remercie de tout mon coeur.....

tout se passe bien pour moi merci...

je vous embrasse tous et toutes

bonne fin de dimanche

vanessa

Ghislaine 06/09/2004 @ 19:27:57
Bonsoir Vanessa,

Je suis ravie que cela t'ait plu. Voudrais-tu recevoir d'autres documents sur le même sujet ? Si oui, je pourrai te les communiquer. Bonne soirée !

Vanessa 06/09/2004 @ 19:51:48
pk pas!!!!!

Ghislaine 10/09/2004 @ 17:20:14
Ce jardin là...


Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour d’hiver, au détour d’une rencontre.
Le papa jardin et la maman jardin avaient fait ce qu’ils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin inattendu. Ils lui donnèrent de l’engrais, lui apportèrent leur présence, lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes. Ils surveillaient jalousement les pousses. Si d’aventure quelque herbe folle poussait là, elle était aussitôt arrachée.

Il fallait que tout pousse droit. Sinon, que diraient « les autres » ?

Peu de mots étaient échangés. Pour ces parents là, il n’était pas nécessaire de parler, d’exprimer. Ils avaient la croyance que tout se vit en silence, à l’intérieur, à l’abri de « l’extérieur ».

Et le petit jardin avait grandi, comme cela, sans poser de questions, en jardin obéissant, sans repères, sans mots pour se dire, sans être entendu.

Plus tard, devenu grand, le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils. Ces outils s’appelaient :


- oser se dire,
- oser dire non,
- oser recevoir,
- oser demander,
- se relier à soi,
- se relier aux autres,
- se relier à son histoire,
- utiliser les symbolisations,
- ne pas vouloir agir sur l’autre,
- agir à son bout de la relation,
- et d’autres encore...
Enfin le jardin sentit la vie venir en lui, belle, possible.

Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins. Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes. C’était tout cela qui faisait mal, qui empêchait les racines d’aller plus loin, vers l’eau, vers la vie.

Les choses changèrent quand le jardin s’autorisa enfin à être « l’auteur » de sa vie... Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre. Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard, d’autres possibles...

Avec, au plus profond du coeur de ce jardin, une infinie tendresse, claire comme l’eau de la fontaine au printemps, lumineuse comme le soleil d’été, chaude comme l’amour offert une nuit d’hiver, légère comme un vent d’automne quand le soir tombe, une douce tendresse pour le jardinier de la vie.

Anonyme

Zibouille 15/09/2004 @ 13:56:10
Vanessa, je voulais te dire que nous participons tous et toutes de tout coeur à ta grande joie d'être une future maman. Tu voudras bien trouver ci-jointe "l'Ode à la Vie" de Mère Thérésa que j'aime tant :

"Ode à la vie

La vie est une chance, saisis-la
La vie est beauté, admire-la
La vie est habitude, savoure-la
La vie est un rêve, fais-en une réalité
La vie est un défi, fais-lui face
La vie est un devoir, accomplis-le
La vie est un jeu, joue-le
la vie est précieuse, prends-en soin
La vie est une richesse, conserve-la
La vie est amour, jouis-en
La vie est un mystère, perce-le
La vie est promesse, remplis-la
La vie est tristesse, surmonte-la
La vie est un hymne, chante-le
La vie est un combat, accepte-le
La vie est une tragédie, prens-la à bras le corps
La vie est une aventure, ose-la
La vie est bonheur, mérite-le
La vie est la vie, défends-la."



Mère Thérésa


Ce texte est réellement magnifique. Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps, lors d'une occasion beaucoup moins heureuse (mon oncle en a fait la lecture lors de l'enterrement de ma grand mère) et j'ai été vraiment subjuguée par ce texte. Quoi qu'il en soit, Vanessa, je te souhaite tout le bonheur du monde. Et surtout profite bien de chaque moment de ta grossesse, c'est un moment très important pour ton bien-être et celui de l'enfant que tu mettras au monde.

Ghislaine 16/09/2004 @ 01:14:31
Bonsoir Zibouille,


Nous sommes de tout coeur avec toi en ces moments difficiles de la perte d'une grand-mère tendrement aimée. Fais comme moi, écris tous les plus beaux souvenirs que tu conserves d'elle. Tu seras heureuse dans quelques années de pouvoir les relire.

Jadsmine 16/09/2004 @ 05:35:04
oooooooh que c'est super gentil de ta part, ca me touche, ca m'émeut...je m'y attendais pas.....


je te remercie de tout mon coeur.....

tout se passe bien pour moi merci...

je vous embrasse tous et toutes

bonne fin de dimanche

vanessa


Pssst, moi, je ne suis pas encore au courant... c'est pour quel mois le bébé ???

Zibouille 16/09/2004 @ 09:57:32
Bonsoir Zibouille,


Nous sommes de tout coeur avec toi en ces moments difficiles de la perte d'une grand-mère tendrement aimée. Fais comme moi, écris tous les plus beaux souvenirs que tu conserves d'elle. Tu seras heureuse dans quelques années de pouvoir les relire.


Merci pour ta sympathie et tes conseils...
Zibouille

Ghislaine 16/09/2004 @ 21:42:56
Avec plaisir Zibouille !

Vanessa 19/09/2004 @ 19:38:45

Pssst, moi, je ne suis pas encore au courant... c'est pour quel mois le bébé ???



pour fin mars mais j'aurai la date exact demain soir!!! suis impatiente!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier