Les forums

Forums  :  Forum général  :  Paix et Conflits :

XooHooX
avatar 30/11/2018 @ 08:38:05
Paix et Conflits :

LA PAIX: pour que le paix soit entre deux camps, entre deux pays, entre deux partie, ou autre; il faut que les deux camps, les deux pays, les deux parties ou autre, entendent raison, sur le fait que nul n'est légitime dans la vengeance, dans le punition, alors si des deux camps, ces deux pays, c'est deux parties ou autre, prennent conscience de ce fait, un processus de pays est envisageable et engageable.
Mais si seulement l'un de ses deux camps, ses deux pays, ses deux parties ou autre refuse d'entendre raison et continue d'assaillir l'autre camp, l'autre pays, l'autre partie ou autre, alors le camps, le pays, le partir ou autre assaillit n'a d'autre choix que de répondre en se défendant par la force !

Les conflits d'aujourd'hui, ne datent pas d'aujourd'hui, car bien souvent ce sont des vieux conflits qui perdurent, ou des vieux conflits qui on donner naissance à de nouveaux conflits, existe t-il de réelle ennemis ? Je n'en sais rien, les guerres ont laisser des séquelles dans les relations entre les pays, autant les gouvernements que les peuples des pays en conflits, ces relations sont tendues, mais qui est légitime ? Vu que dans un conflits qui oppose deux pays, bon disons qu'il y à un pays qui attaque, donc le pays attaquer réplique, mais parmis les gens qui seront touchés par le réplique dans le pays qui attaque, certains n'étaient pas d'accords avec cette attaque, et parmis ses gens victimes de répliques aveugles, certains voudrons ce venger eux même par des répliques tout autant aveugles qu'elle frapperont autant d'innocents, qui appellera encore à une vengeance, et la boucle se boucle, je ne juge personne dans mon raisonnement, mais demandons nous, ou est la légitimité quand ca fonctionne comme ca ?

Frunny

avatar 01/12/2018 @ 17:16:52
Depuis la nuit de temps, les hommes se sont fait la guerre.
Pour des multiples raisons (territoires, idéologie, .... )
L'homme est ainsi fait , il a besoin de se comporter comme l'animal viril, décérébré et nuisible qu'il se cessera d'être.
Souhaitons seulement que la nature parvienne à s'en débarrasser au plus vite.

XooHooX
avatar 06/12/2018 @ 04:24:57
L'homme et ses intérêts ! Heu Non ! ... Les hommeS et leurS intérêtS ! ... Pour certains des besoins, pour d'autre des envies, pour certains vivres, pour d'autre survivre ... Conflits d'intérêt = Guerre !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier