Frunny
avatar 05/11/2018 @ 17:59:50
Je n'ai pas lu cet ouvrage et ne doute pas une seconde des traumatismes vécus par ces familles expulsées.
Ceux qui l'ont lu peuvent-ils me dire si l'auteur aborde la problématique des bailleurs ?

Jemo76
avatar 05/11/2018 @ 19:05:46
Il l'effleure. Mais s'il est conscient des problèmes des bailleurs de bonne foi, il se place avant tout sur le terrain humanitaire des expulsés...

Frunny
avatar 05/11/2018 @ 19:27:02
Je déteste les livres à charge qui occultent une partie (essentielle) du problème.
Oui, certains bailleurs sont des voyous qui ne méritent que le mépris.
Mais, la très grande majorité est constituée de particuliers qui se constituent un patrimoine (et très souvent à crédit)

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 02:12:16
Même si, je me placerais plutôt du coté des locataires, même si je trouve le système de gestions, propriétaires locataire injuste, je comprend qu'il ne faille pas négliger les propriétaires honnêtes, si on veut être compris par untel, il faut comprendre untel !

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 02:14:46
Mais à savoir que le situation des expulsé, est souvent bien plus dramatique que la situation d'un propriétaires qui ne reçois pas ses loyers, a par si le propriétaire ce retrouve avec des crédit qu'il ne peut plus payer, surendété, victime lui aussi d'un décente aux enfer, et en arrive même à perdre sont propre logement, cas de figure fort probable !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier