Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Recherche livre

Frunny
avatar 10/05/2018 @ 19:52:35
Bonjour à tous,

je cherche désespérément le roman suivant :

" L'homme que j'ai tué" de Maurice Rostand.

Impossible de le trouver via Internet et mon libraire.
Si -par chance - un CLien possède ce roman et accepte de me le vendre, il fera un heureux.
(ou me dire ou je peux me le procurer)

Merci d'avance
Frunny

LesieG

avatar 10/05/2018 @ 21:07:40
Si c’est l’histoire que tu veux et non pas le livre seul tu le trouveras sur priceminister,
Il faut taper les œuvres libres tome 3.
Il y en a 2 pour le moment.

SpaceCadet
avatar 11/05/2018 @ 03:28:55
Peut-être que le site "bookfinder.com" pourra t'être utile dans ta recherche.

Frunny
avatar 11/05/2018 @ 08:19:47
Merci à vous 2 !

Blue Cat

avatar 20/07/2021 @ 00:57:27
Bonjour,
Il est en vente sur le site Chasse aux livres :

https://chasse-aux-livres.fr/prix/Q0089JNXND/…

Préci 04/08/2021 @ 19:37:24
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a le livre "think and gros rich" écrit par Napoléon ?

Radetsky 04/08/2021 @ 19:40:13
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a le livre "think and gros rich" écrit par Napoléon ?

Heu...dans quelle langue ???

Eric Eliès
avatar 04/08/2021 @ 20:16:55
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a le livre "think and gros rich" écrit par Napoléon ?


Comme je ne voyais absolument pas de qui (Napoléon ?!) et de quoi ("think and gros rich" ?!) il s'agissait, j'ai eu la curiosité de regarder sur internet... et j'avoue que la réponse m'a bien fait rire !!! A titre personnel, non, je n'ai pas "Think and grow rich" de Napoléon Hill !!! :D Néanmoins, je ne sais pas s'il vaut encore la peine de chercher dans un bouquin des années 30 des méthodes pour gagner de l'argent...

Myrco

avatar 04/08/2021 @ 20:38:40
Je vais passer probablement pour une vieille c.... ce que je suis probablement mais j'assume;-)
Mais quand même quelle tristesse...de voir à quoi se résument les idéaux de la jeunesse d'aujourd'hui (enfin j'espère une certaine jeunesse seulement): gagner de l'argent;-(
Il est vrai que nos idéaux (ceux de ma génération) ont été vains et n'ont pas impacté la marche du monde et je pourrais comprendre si cela était la cause ce cet état d'esprit mais hélas je ne le crois pas;-(

Capucin
avatar 03/09/2021 @ 22:41:02
Bonjour je recherche l’histoire du Réseau Comète, par le Colonel Rémy ; les trois tomes sont sur Amazon, mais je les trouve un peu chers (45€) .
Merci!

Martin1

avatar 04/09/2021 @ 13:10:23

Il est vrai que nos idéaux (ceux de ma génération) ont été vains et n'ont pas impacté la marche du monde


La génération des boomers n'a jamais tenté de desserrer le plus petit boulon du système capitaliste car elle a été la génération la plus consommatrice depuis 4000 ans. Vous vouliez du jeune, du subversif, du rock'n'roll, eh bien l'industrie capitaliste vous a vendu du jeune, du subversif et du rock 'n' roll, voilà tout.
De là à dire que ses idéaux n'ont pas impacté la marche du monde... faut pas raconter de bêtises quand même : ses idéaux ont SUR-impacté la marche du monde.

Eric Eliès
avatar 04/09/2021 @ 18:51:07

Il est vrai que nos idéaux (ceux de ma génération) ont été vains et n'ont pas impacté la marche du monde

La génération des boomers n'a jamais tenté de desserrer le plus petit boulon du système capitaliste car elle a été la génération la plus consommatrice depuis 4000 ans. Vous vouliez du jeune, du subversif, du rock'n'roll, eh bien l'industrie capitaliste vous a vendu du jeune, du subversif et du rock 'n' roll, voilà tout.
De là à dire que ses idéaux n'ont pas impacté la marche du monde... faut pas raconter de bêtises quand même : ses idéaux ont SUR-impacté la marche du monde.


Ce n'est pas une histoire de consommation. C'est juste que le libéralisme économique a suffisamment de souplesse et d'adaptabilité pour absorber quasiment toutes les idéologies. Les idéaux des boomers n'ont pas été sans impact (comme tu le dis d'ailleurs...) : ils ont fait évoluer la société mais ils n'ont rien changé au primat du libéralisme. L'ironie cruelle est même qu'ils l'ont alimenté à leur insu, en créant de nouveaux marchés pour répondre à de nouveaux besoins et de nouvelles attentes. Il est presque "amusant" (sourire jaune) de constater à quel point le libéralisme économique a pris son plein essor en parallèle du libéralisme sociétal. A la fin des années 60, en même temps que les boomers revendiquent des valeurs libertaires, le libéralisme se libère lui aussi quand le système monétaire devient totalement autonome (avec la fin de la conversion sur l'or, qui était un frein à l'expansion sans limite et spéculative de la masse monétaire...)

Hiram33

avatar 04/09/2021 @ 20:57:41
après la Covid, le pergélisol de Sibérie et la centrale de Tricastin mettront peut-être un terme au néo-libéralisme et à l'humanité...

Martin1

avatar 05/09/2021 @ 19:36:30
à Eric : Oui, c'est un système très souple et adaptable, c'est clair, puisqu'il flatte notre désir et sait répondre à nos besoins, et même créer des besoins que nous n'avions pas.
Je suis content que tu aies perçu, toi aussi, l'ironie. Que d'ironie dans les produits dérivés du Che Guevara (posters, t-shirts), par exemple, capitalisme de l'image, icône à la mode, construit sur un personnage clé de la lutte anticapitaliste. Ou bien la cigarette pour les femmes, présentée par les vendeurs de cigarettes comme une voie vers l'émancipation (une superbe vidéo a été faite par Le Précepteur sur le sujet à propos de Bernays).
Mais c'est en partie une histoire de consommation puisqu'avec l'après-guerre la société d'économie (au sens de "économe") devient une société de consommation. J'ai eu tout un cours sur ça pendant mon master. La société où l'on économise (où l'on garde tout dans des boîtes dans le grenier) devient la société où l'on achète du jetable, où les noms de marque remplacent les noms communs, etc.

Fanou03
avatar 05/09/2021 @ 22:55:52
à Eric : Oui, c'est un système très souple et adaptable, c'est clair, puisqu'il flatte notre désir et sait répondre à nos besoins, et même créer des besoins que nous n'avions pas.


Même des menhirs ! Souvenez-vous: https://martouf.ch/2009/12/…

SpaceCadet
avatar 06/09/2021 @ 09:38:07
Bonjour je recherche l’histoire du Réseau Comète, par le Colonel Rémy ; les trois tomes sont sur Amazon, mais je les trouve un peu chers (45€) .
Merci!


Ils semblent rares donc forcément vendus à prix d'or.

J'ai repéré le premier tome à bon prix ici:

https://macollectionpaschere.com/archives/…

SpaceCadet
avatar 06/09/2021 @ 09:41:29
Bonjour je recherche l’histoire du Réseau Comète, par le Colonel Rémy ; les trois tomes sont sur Amazon, mais je les trouve un peu chers (45€) .
Merci!



Ils semblent rares donc forcément vendus à prix d'or.

J'ai repéré le premier tome à bon prix ici:

https://macollectionpaschere.com/archives/…

Oups... manip trop rapide... (le livre n'est plus en stock).

Le mieux c'est peut-être de lancer la recherche à intervalles réguliers, tu pourras peut-être l'attraper au vol.

Capucin
avatar 16/09/2021 @ 05:54:05
Bonjour je recherche l’histoire du Réseau Comète, par le Colonel Rémy ; les trois tomes sont sur Amazon, mais je les trouve un peu chers (45€) .
Merci!



Ils semblent rares donc forcément vendus à prix d'or.

J'ai repéré le premier tome à bon prix ici:

https://macollectionpaschere.com/archives/…


Oups... manip trop rapide... (le livre n'est plus en stock).

Le mieux c'est peut-être de lancer la recherche à intervalles réguliers, tu pourras peut-être l'attraper au vol.


Merci. Finalement j’ai acheté les trois tomes, assez rares en effet.

Mathieu59400
avatar 26/12/2022 @ 20:56:37
Bonsoir chers membres, je recherche ce livre qui est malheureusement indisponible en librairie:"De passion à poison. Les drogues et la construction du monde moderne, écrit par David Courtwright et traduit par Catherine Ferland.Quelqu'un serait-il en sa possession? Merci d'avance.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier