XooHooX
avatar 26/10/2017 @ 05:54:06
Quand on se lance dans l'apprentissage d'une Discipline Artistique en autodidacte, quelque soit cette discipline, il faut tout autant être autodidacte dans l'apprentissage des technique de cette discipline que l'être dans l'apprentissage de l'auto motivation, faut parvenir à comprendre certaines choses, et justement j'en est compris une très importante, c'est tout simplement le fait, que lorsque l'on débute l'apprentissage, il ne faut pas chercher le résultat dès le départ, (erreur que j'ai fait trop souvent), car quand on débute et que l'on à aucune maitrise, si on cherche le résultat d'entré de jeu, on risque la déception car on atteindra pas se résultat les premiers jours d'entrainements, et bien souvent, par exemple dans le dessin, (ce qui m'est arriver au début), et que j'ai pu aussi constater chez beaucoup de gens, c'est que si on essaye de dessiner quelque chose, quoi que se soit, on n'y arrive pas par ce que l'on a pas de maitrise, et si l'on part sans méthode c'est encore pire, ben dans ce cas, on se dit : "Bon ben tout ca c'est pas pour moi !", mais c'est là qu'on se trompe, car sans entrainement c'est normale de n'avoir aucun résultat satisfaisant, donc le truc c'est d'arriver à prendre du plaisir à l'entrainement, c'est d'apprendre avant tout à aimer s'entrainer même si le résultat ne viens pas, il faut prendre du plaisir à faire des essais, quitte à rater plusieurs tentatives, jusqu'à abstention d'un résultat !

Evaetjean
avatar 29/10/2017 @ 20:52:26
Je suis tout à fait d'accord avec toi... il faut tâtonner pour y arriver, encaisser les coups et prendre le positif quand il se présente... je suis tout à fait d'accord et pourtant ne le met jamais en action pour moi même... Merci pour ce texte qui en dit tant !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier