Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Apprendre à oublier :

XooHooX
avatar 03/10/2017 @ 17:29:24
La logique voudrait qu'en passant de l'âge d'enfant à l'âge adulte on apprend ... je ne dis pas que l'on apprend rien ... mais on apprend aussi à oublier ... enfin plus ou moins ... parce que chacun est unique ... combiens apprennent à oublier de rêver ? ... ou de croire en leurs rêver ? ... combien apprennent à ne plus espéré ? ... combien apprennent à ne plus croire au changement ? ... on veut nous faire croire que devenir adulte c'est devenir responsable ... oui devenir responsable ok ... mais ca veux dire quoi être responsable ? ... c'est apprendre à s'adapter à leur système ? ... à accepter leur système sans rechigner ? ... obéir à des patrons et ne pas penser ? ... ou repenser la vie en entreprise ? ... donc certains apprennent .... oui mais apprennent à obéir ...mais apprendre à obéir n'est ce pas en fait désapprendre ? ... n'est ce pas en fait désapprendre à se construire soit même ? ... n'est ce pas en fait désapprendre essayer de faire évoluer la société ? ... n'est ce pas en fait désapprendre participé aux décision prisent ? ... apprendre c'est faire ... désapprendre c'est défaire ... j'apprend donc je suis ... donc ne me construits ... je désapprends donc je ne suis plus ... donc je me déconstruits !

Pieronnelle

avatar 03/10/2017 @ 17:48:51
La logique voudrait qu'en passant de l'âge d'enfant à l'âge adulte on apprend ... je ne dis pas que l'on apprend rien ... mais on apprend aussi à oublier ... enfin plus ou moins ... parce que chacun est unique ... combiens apprennent à oublier de rêver ? ... ou de croire en leurs rêver ? ... combien apprennent à ne plus espéré ? ... combien apprennent à ne plus croire au changement ? ... on veut nous faire croire que devenir adulte c'est devenir responsable ... oui devenir responsable ok ... mais ca veux dire quoi être responsable ? ... c'est apprendre à s'adapter à leur système ? ... à accepter leur système sans rechigner ? ... obéir à des patrons et ne pas penser ? ... ou repenser la vie en entreprise ? ... donc certains apprennent .... oui mais apprennent à obéir ...mais apprendre à obéir n'est ce pas en fait désapprendre ? ... n'est ce pas en fait désapprendre à se construire soit même ? ... n'est ce pas en fait désapprendre essayer de faire évoluer la société ? ... n'est ce pas en fait désapprendre participé aux décision prisent ? ... apprendre c'est faire ... désapprendre c'est défaire ... j'apprend donc je suis ... donc ne me construits ... je désapprends donc je ne suis plus ... donc je me déconstruits !

Et bien que de bonnes questions posées ! Il y a plus qu'à trouver des réponses :-)

XooHooX
avatar 03/10/2017 @ 18:10:10
Je pose se texte sous forme de question ... mais ce n'est que la forme ... je ne suis pas d'accord avec leurs version du "être responsable" ... je me construit en apprenant ... je me construit en pensant ... en repensant le système dans ma tête ... si je suis né ... ce n'est pas pour êtres l'exécutant d'un pensant ... si mère nature m'a offert un cerveaux en état de fonctionnement ... c'est pour en être LE SEUL utilisateur ... je veut moi aussi prendre des décision ... ne serait-ce que des décision pour mon chemin de vie .... je ne veux pas que mon chemin de vie soit tracé par tierce décideur !

Evaetjean
avatar 03/10/2017 @ 18:11:17
Beaucoup de questions en effets... et pour moi j'ai appris (et oui) qu'on apprenait tout les jours... il n'y a de manuel pour rien de ce qui fait la "vraie" vie avec ses bonheurs et ses malheurs... on apprend à lire, à écrire, à compter, à savoir qui à fait quoi dans le passé... on apprend à être sage et obéissant, à manger proprement... on apprend la politesse et les courbettes... on apprend tout un tas de choses mais on apprend pas l'essentiel... on apprend pas à savoir savourer chaque moment de bonheur et comment surmonter l'insurmontable pour recommencer à savourer ces moments de bonheur... c'est mon avis et il n'incombe bien sûr qu'à moi...

Hooxoox vaste sujet que tu soulèves (mais j'ai vu que tu aimais soulever foules de vastes sujets ;) !)

XooHooX
avatar 03/10/2017 @ 18:15:41
on apprend tout un tas de choses mais on apprend pas l'essentiel... on apprend pas à savoir savourer chaque moment de bonheur et comment surmonter l'insurmontable pour recommencer à savourer ces moments de bonheur... c'est mon avis et il n'incombe bien sûr qu'à moi...


Oui certains choses essentielles passent superflues des fois même :)


Hooxoox vaste sujet que tu soulèves (mais j'ai vu que tu aimais soulever foules de vastes sujets ;) !)


Je ne sais pas si j'aime soulever des vastes sujet ... ou si je suis tout simplement interpeler par ses sujets :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier