XooHooX
avatar 26/09/2017 @ 17:40:54
Dans un monde où la machine occupe jouent un rôle déterminant :
L'homme doit-il s'adapter aux machines ?
L'homme doit-il adopter le rythme infernale des machines ?
L'homme doit-il s'adapter à leurs cadences imposés les la surproduction industriel ? ... surproduction industriel imposé par le vouloir toujours plus des actionnaires décisionnaires ?
Ou bien est-ce aux machines de s'adapter à la vie humaine ... à sa fragilité ... à son endurance ... à son vieillissement ... à sa fatigue ?
Est-ce aux machines de respecter le rythmes des hommes qui les fabriquent ... les utilisent ... et les entretiennent ?
Médité la dessus !

Vince92

avatar 26/09/2017 @ 18:08:10
La question classique de la technique...on médite dessus depuis des lustres d'Ernst Jünger et son frère Georg à Bernanos (La France contre les robots), des ouvriers soyeux lyonnais à la révolution luddite. Le dernier numéro de la revue Eléments y est d'ailleurs consacré, une bonne source de méditation (ou de réflexion plutôt)

XooHooX
avatar 26/09/2017 @ 19:16:16
La question classique de la technique on médite dessus depuis des lustres

Ah mon tour de la posé

d'Ernst Jünger et son frère Georg à Bernanos (La France contre les robots), des ouvriers soyeux lyonnais à la révolution luddite. Le dernier numéro de la revue Eléments y est d'ailleurs consacré, une bonne source de méditation (ou de réflexion plutôt)

Merci pour ses noms je vais voir a lire quelques trucs

Vince92

avatar 26/09/2017 @ 22:42:50
Le champs de la réflexion est infini...bonne courage dans ta quête!

XooHooX
avatar 26/09/2017 @ 23:30:26
Merci .. mais je ne me pose pas vraiment la question en fait ... j'ai poser mes phrases sous formes de questions ... mais c'est pour donner une forme aux phrases ... mais j'aime savoir ce que d'autre en ont dit

XooHooX
avatar 27/09/2017 @ 05:44:36
Pour moi bien-entendu que c'est aux machines de s'adapter aux hommes ... la machine ne s'épuise pas ... puis lorsqu'une pièces se casse on la remplace ... lorsqu'un homme perde un membre il le perd à tous jamais ... c'est quand le rythme de l'homme n'est pas respecter qu'arrive les accidents ... voir les accidents graves ... et que l'homme fini épuisé avant l'âge ... c'est donc à ceux à qui appartiennent les machines est aux investisseurs de ne pas imposer aux hommes de suivre se rythme infernale qu'est celui des machines !

Fanou03
avatar 11/10/2017 @ 18:04:28
Petit extrait de Capitaine Flam, XooHooX, en guise de clin d’œil à ce sujet:

Le Capitaine Flam et son équipe, dans l'épisode "La Source de l'immortalité", arrive aux abords de la "Cité des Robots", une ville habitée et régie uniquement par des robots.

Mala: "- Je n'arrive pas à croire que cette ville soit dépeupler de tout être humain !
Capitain Flam: - Et pourtant si. C'est une bonne leçon pour l'humanité: si nous nous reposons trop sur nos machines elles finiront par nous détruire"




XooHooX
avatar 11/10/2017 @ 18:22:10
La science fiction s'inspire de la réalité ... et la réalité s'inspire de la science fiction !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier