XooHooX
avatar 11/09/2017 @ 06:08:04
Les propriétaires légitimes d'une terre sont ceux qui y vivent et qui la cultivent ... tendis que les propriétaire illégitimes sont ceux qui se l'accaparent en y exploitant ceux qui la cultivent !

J'avais juste envie de ire cela !

Saint Jean-Baptiste 12/09/2017 @ 12:57:07
Sujet très intéressant qui peut soulever des débats difficiles.
Marx disait comme toi : la terre appartient à ceux qui l’exploitent.
Ce qui justifiait la propriété des terres, africaines par exemple, par ceux qui les ont exploitées.
Toi tu ajoutes : et à ceux qui y vivent. Mais si ceux qui y vivent n’exploitent rien, ne cultivent rien, deviennent-ils des propriétaires illégitimes ?
Le sujet est difficile.
Les révolutionnaires disaient : la propriété c’est le vol !
Le pape François a dit : la propriété est légitime si le propriétaire met les fruits de sa propriété à la disposition de tous. Je me demande ce qu’en pensent les cultivateurs…


XooHooX
avatar 12/09/2017 @ 13:33:15
Oui sujet difficile dans le sens qu'il est complexe ... à ce que j'ai crus comprendre ... ce n'est pas le simple droit de propriété qui est considéré comme du vol ... mais le propriété des moyen de production et des moyens d'échanges ... il y à quelque temps j'avais écris ca :

Il est des zones géographique sur cette planète qui permettent l'extraction ou la production de divers matières premières ... nullement dans le livre de la vie il est écrits que ses zones appartiennent à tierce personnes ou groupes de personnes au non d'un prétendu droit à la propriété ... c'est pour parer à ca que les politique influencer par des industriel gros de la finance on créer des loi de droit à la propriété et de par ces lois on permis la privatisation de ces zones ... et de ce fait ... ceux qui ne bénéficient pas de se droit à la propriété des ressources naturelles ... pour subsister à leurs besoin se voient contraint d'accepter volontairement OU NON d'être exploité pour exploité ses ressource par les propriétaire et les investisseurs !
La privatisation ... c'est le vol de bien commun au non de quelques uns !




XooHooX
avatar 12/09/2017 @ 13:35:04
Quand tu dis : "Le pape François a dit : la propriété est légitime si le propriétaire met les fruits de sa propriété à la disposition de tous. Je me demande ce qu’en pensent les cultivateurs…"

Je dirais que si chacun métait le main à le patte un heure de temps en temps ... tout le monde serai cultivateur ... mais dans notre société ... celui qui à un emploie ... effectue la même tache encore et encore ... voilà du coup pourquoi certains emploi deviennent très vite lassant à en avoir le burn aout

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier