Débézed

avatar 25/07/2017 @ 00:54:11

Je suis bien de ton avis, Myrco. Je trouve aussi qu’il est culotté d’abuser de la liberté de notre site préféré pour faire la promotion de ses propres livres !
Et après, ce monsieur nous menace de représailles si nous n’exécutons pas ses ordres ! C’est le comble !



@ Myrco, SJB, DBZ, Saule et Goupilpm : sur l'autopromotion, je serai moins sévère que vous. Avec l'internet 2.0, ça fait maintenant partie des us et coutumes de l'édition et parfois même ce sont les éditeurs qui conseillent à l'auteur ce genre de pratiques pour faire exister son livre et lui donner de l'exposition... Qu'il le fasse sur CL est plutôt bon signe : ça montre que CL est une belle vitrine !!! :) Et concernant Simon Laroche, que je ne connais pas et ne lirai sans doute jamais, il n'est ni le premier ni le dernier (cf. PabloEmma, etc.) et a au moins eu l'honnêteté de le faire à visage découvert sans s'inventer un pseudo et sans verser dans le dithyrambique absolu (certains n'ont pas ces scrupules !). Après, menacer de saisir un avocat pour faire retirer du site une critique qu'il a lui-même écrite et postée, c'est effectivement assez fort... et limite ridicule !

@ Simon Laroche : il n'y a pas eu diffamation. En conséquence, vous gaspilleriez temps et argent dans une procédure inutile qui n'aboutira jamais...


Outre le fait que je n'ai aucun goût pour l'autopromotion, ce qui ne concerne que moi, je trouve que réduire CritiquesLibres.com à un espace d'autopromotion est très préjudiciable à ce site et à ceux qui le font vivre. Nous sommes nombreux à faire l'effort de faire des critiques objectives et réfléchies, nous n'avons pas forcément envie de côtoyer la flatterie et le cirage de pompe personnel.

Saint Jean-Baptiste 25/07/2017 @ 11:04:24
Qu’on présente son propre livre sur CL, je pense que personne ne s’y oppose, CritiquesLibres serait très fier de participer au lancement d’un Proust ou d’un Zola... Mais alors, qu’on le fasse dans un forum et pas sous forme de critique.

Parce que faire une critique de son propre livre c’est être juge et partie, c’est faire preuve de débilité mentale et c’est dévaluer notre site.
De plus, critiquer son propre livre d’une manière sournoise, avec l’emploi d’un pseudonyme, c’est carrément malhonnête et s’attribuer cinq étoiles c’est d’une vanité invraisemblable...

Le rat des champs
avatar 26/07/2017 @ 08:33:39
Alors, là, ça c'est du gonflé de chez gonflé...!
Quelqu'un qui n'a jamais contribué au site débarque pour faire la critique, forcément enthousiaste de son propre bouquin, c'est déjà un comportement de cuistre, mais bon ce n'est pas la première fois.
Un peu plus tard, alors que son livre est toujours vendu sur Amazon, il veut retirer sa critique et il fait un caca nerveux parce que ceux sur qui il comptait pour se faire de la pub gratuite n'obtempèrent pas assez vite à ses ordres.
Et même si son livre n'était pas vendu sur Amazon, s'il était en rupture de stock ou n'était plus édité cela n'empêche pas qu'on puisse en discuter.
De plus notre auteur-vendeur n'aurait pas lu les conditions d'utilisation du site? Il n'a pas compris qu'en postant sa critique, il renonce à tous les droits sur elle?
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier