Vanessa 30/08/2004 @ 21:42:06
Vous allez trouvé cela complètement fou mais voilà je me lance....

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis enceinte de 2 mois .. :-)

Il y a plusieurs livres que j'aimerai lire mais j'ai peur que ca joue sur le bébé!! c dingue ce que je suis en train d'écrire.. par exemple, j'ai un roman à lire sur un enfant mi fille mi garcon, un autre sur un meurtre d'un enfant, un autre sur les sectes et en fait, je crains que si mes lectures ne sont pas saines ben, ... pas bon pour le bb.... je peux lire ces livres ou pas???


C'est peut etre de la parano je l'avoue mais les mamans peuvent peut etre me comprendre, essayer de faire tout pour un mieux !!!!!

Donc voilà je me pose cette question! essayer de ne pas trop me prendre pour une folle mais je vous assure que c'est vraiment angoissant.....

Ps: je suis une personne tout à fait normale!!! LOL


Une pensée pour vous tous

Vanessa

Manu_C

avatar 30/08/2004 @ 22:05:43
Ecoute, ma femme et moi avons trois enfants à la suite de trois grossesses (cela aurait pu être moins), et elle a toujours lu n'importe quoi y compris du Patricia Cornwell qui, de temps en temps, est assez limite.

Les trois enfants sont normaux... pour le moment.

Le seul problème est que, d'habitude, les grossesses vous rendent facilement hypersensibles, le livre, quelqu'il soit aura donc certainement plus d'effet sur toi que sur le bébé.

Bon courage pour les sept mois qui restent

Sahkti
avatar 30/08/2004 @ 22:15:48
Vanessa, quand ma maman m'attendait, elle n'a pas arrêté pour autant de se gaver de son péché mignon, à savoir les films d'horreur.
Perso, je pense être normale, je déteste les films d'horreur et ne suis pas attirée par le sang ou les rites macabres :)

Sinon, pour côtoyer quotidiennement une jeune future maman, je sais que son médecin lui a conseillé de parler à haute voix à son bébé (il s'habitue à la voix paraît-il) et de lui faire écouter de la musique, peu importe le style, car les bébés adorent ça.
Ne t'en fais pas trop pour la lecture. Ton bébé sent si tu es tendue ou au contraire, touchée par la plénitude. Si lire un bouquin te fait plaisir, c'est tout ce qui compte, ce sont ces ondes-là qui passent et pas le contenu du livre.

Benoit
avatar 30/08/2004 @ 22:22:20
Je comprends ton attirance pour Nietschze, maintenant, Sahkti ;o)

Monique 30/08/2004 @ 22:35:26
Ton bébé sent si tu es .../... touchée par la plénitude.
Pour ça, elle va l'être, à un moment ou un autre touchée par la plénitude ! Oh... désolée, pas pu m'empêcher. Eh oui, on peut faire pire que Benoît...

Sahkti
avatar 30/08/2004 @ 22:54:48
bande de nases que vous êtes alors! :))))

Sahkti
avatar 30/08/2004 @ 22:55:18
Mais bravo Maîtresse Monique! Faire pire que Benoit, fallait oser!

Vanessa 31/08/2004 @ 07:30:29
Merci pour vos réponses...


ps: vous etes tous au top!! LOL

Kiss

Vanessa

Eowyn 31/08/2004 @ 09:17:39
Je comprends ton souçi ...
par contre comme l' a dit Sahkti, l'important c'est que tu te sentes bien. C'est de ça dont bébé a besoin.
Ma tante attendait un joyeux événement (mon cousin) et fumait encore ... le toubib lui a dit qu'il était certainement moins pire qu'elle fume une ou deux clope par jour plutôt que de stresser et d'être manque, ce qui selon le toubib serait plus nocif au bébé.
Alors lis ce qui te fait plaisir, mais si tes bouquins te font angoisser parce que les enfants du récit sont bizarres c'est peut-être pas top ?!
bonne lecture !

Isaluna 31/08/2004 @ 09:43:53
Ouh que ces angoisses me rappellent quelque chose!... heureusement on y survit, et nos enfants aussi! Alors Vanessa, lis tout ce que tu veux... sauf trop de livres qui t'expliqueront par A plus B ce qui est bon pour ton enfant :)!...ils ont tous La solution, et elle est souvent contradictoire!
Que la maternité te soit une belle découverte!

Vanessa 31/08/2004 @ 09:57:47
Ma tante attendait un joyeux événement (mon cousin) et fumait encore ... le toubib lui a dit qu'il était certainement moins pire qu'elle fume une ou deux clope par jour plutôt que de stresser et d'être manque


c vrai moi aussi g totalement arreter la clope et depuis que je suis enceinte, je suis en manque de nicotine, de dodo et de lecture donc.... au grand maux ou mot (???) les grands remèdes... ce soir je prends le livre que j'ai envie et zou!!! par contre pour le dodo ben ca sera pour après le bouquin et la clope ben ca non!!!
Merci vous etes tous et toutes formidables...
kizz

Monique 31/08/2004 @ 11:07:09
La clope, parfait, mais l'alcool aussi, plus rien... Dur non ?

Vanessa 31/08/2004 @ 11:18:10
La clope, parfait, mais l'alcool aussi, plus rien... Dur non ?


ben l'alcool j'en rafolais pas donc ca va.. mais la clope lorsqu'on est avec des amis et tout c pas facile mais il faut dire qu'il y a une super motivation derrière!!!!
bon on s'éloigne un peu du sujet du forum là non????

au fait pour la clope moi j'ai un programme qui me dit à chaque seconde de la journée, cb d'argent g économisé, cb de clopes j'ai pas fumé, cb d'h de vie g gagné et c dingue!! franchemnet g déjà économisé près de 150 €... si vous le voulez, ...

Monique 31/08/2004 @ 11:30:08
J'ai arrêté y a 7 ans, plus besoin, merci...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier