Petite Etoile 12/05/2017 @ 16:29:09
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre : je cherche désespérément un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur (oui, ça aide pas...). C'est un roman fantastique/science fiction que j'ai lu il y a une 15aine d'années. Je ne me rappelle que de l'histoire : un petit garçon (5 ans je crois), qui est aussi un génie, tue ses parents pour étudier le mécanisme de leur cerveau. Adulte, il est un grand scientifique qui mène des recherches sur le trou noir. Mais pour réfléchir il doit tuer des gens et étudier leur cerveau. Il devient un tueur en série recherché par la police. Ce qui ne l'empêche pas de créer un gant "trou noir" qui engloutit tout ce qu'il touche. À la fin, il parvient même à sauver la Terre de la destruction du gant trou noir en créant un nouvel univers. Voilà, c'est tout ce qu'il me reste de ce livre. Est-ce que quelqu'un sur ce site connaît le titre et l'auteur du roman ?
Par avance merci.

Cyclo
avatar 13/05/2017 @ 08:46:10
J'ai été un peu fana de SF dans les années 70 et 80, mais je ne me souviens de rien de tel.
Mais il y a beaucoup d'amateurs sur ce site, ils t'aideront, s'ils consultent les forums...
Perso, je note tout ce que je lis (auteurs et titres, classés par années de lecture et pays d'origine) sur des carnets depuis mon adolescence, et le simple fait de noter fait que ça reste en mémoire, plus aisément, et en cas d'oubli, de retrouver rapidement un titre.

Fanou03
avatar 13/05/2017 @ 09:43:59
Bonjour Petite Etoile ! JE vois que tu es nouvellement inscrite : bienvenue parmis nous !

Je ne me rappelle que de l'histoire : un petit garçon (5 ans je crois), qui est aussi un génie, tue ses parents pour étudier le mécanisme de leur cerveau. Adulte, il est un grand scientifique qui mène des recherches sur le trou noir. Mais pour réfléchir il doit tuer des gens et étudier leur cerveau.


C'est de la "Gore-SF" ton truc ! Bon, moi cela ne me dit rien du tout non plus...

Palmyre

avatar 13/05/2017 @ 19:31:37
J'ai été un peu fana de SF dans les années 70 et 80, mais je ne me souviens de rien de tel.
Mais il y a beaucoup d'amateurs sur ce site, ils t'aideront, s'ils consultent les forums...
Perso, je note tout ce que je lis (auteurs et titres, classés par années de lecture et pays d'origine) sur des carnets depuis mon adolescence, et le simple fait de noter fait que ça reste en mémoire, plus aisément, et en cas d'oubli, de retrouver rapidement un titre.

Quelle organisation! J'aurais dû commencer cela moi aussi dès que j'ai commencé à lire! Car ceux qui sont dans mes bibliothèques ça va, mais tous ceux que l'on m'a prêté, ceux que j'ai emprunté à la biblio de mon quartier...
Si je devais recommencer ma vie j'y penserais! ;o))

Pour Petite étoile, désolée mais je ne peux pas t'aider...

Koudoux

avatar 13/05/2017 @ 20:22:24
Désolée, je ne peux pas t'aider non plus

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier