XooHooX
avatar 05/02/2017 @ 04:21:52
Bonjour ... je prend en exemple ici une radio précise est un style musicale précis ... mais je pense que ce coup de gueule est valable aussi pour les autres :

J'estime ... oui j'estime ... par ce que je suis en droit d'estimer ... qu'une radio comme par exemple Skyrock ... devrait permettre à l'auditeur la découverte de la culture HIP HOP ... d'acquérir une culture générale du HIP HOP afin d'accroitre ses connaissance en HIP HOP... mais les radios comme Skyrock étant des outils de promotions ... ne diffusent qu'une sélection hyper minimaliste et formatent les auditeurs une écoute réduite ... et par se fait limitent la connaissance HIP HOP de l'auditeur à un playliste hyper minimaliste sélectionner sur je ne sais quels critères ... enfin des critères économiques oui !
Le souci est pour celui qui comme moi quand j'étais gosse est que j'ai découvert est accrocher de suite à cette culture HIP HOP ... c'est que si tu ne connais personne qui peut te faire découvrir cette culture dans son ensemble et que tu n'a pas les moyens d'acheter des dizaines de K7 ou de CD ... ben tu en est réduit à écouter Skyrock et donc à te noyer dans une connaissance minimaliste de cette culture en étant un vulgaire public consommateur et non connaisseur !
Le web m'a fait redécouvrir les culture HIP HOP !

Fanou03
avatar 07/02/2017 @ 14:00:07
Ce que tu dis XooHoox est vrai également je pense pour tous les autres types de musiques. Ce qui passe sur les radios et les télévisions ne représente hélas qu'une infime part de la diversité artistique qui existe, et la part la plus "commerciale". C'est d'ailleurs aussi le cas pour le cinéma, quand tu fais le parallèle entre l'incroyable nombre de sortie de film, et leur diversité, et ce qui passe à la télévision (on a l'impression de voir toujours les mêmes films, heureusement que Arte met un peu de sel dans tout ça).

Quelques radios ont une belle diversité dans leur programmation, je pense par exemple à radio Aléo à Mâcon, (plutôt branchée chansons françaises quand même) mais on y écoute vraiment de tout, aussi bien de la chanson française type "les têtes raides" en passant par des chansons de dessous les fagots inconnues au bataillon, ça change vraiment !

Fanou03
avatar 17/02/2017 @ 17:02:21
Tien, radio Aléo on peut l'écouter aussi là: http://www.ecouterradioenligne.com/aleo-macon/, pour ceux qui aiment la chanson francophone: http://www.ecouterradioenligne.com/aleo-macon/

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier