Minoritaire

avatar 29/12/2016 @ 21:17:57
Je ne m'explique ma tristesse que par une émission de la Rtb* qui s'appelait "Petite musique pour autre chose" et qui diffusait au temps de ma jeunesse, dans les années septante, des tas de choses, sons et chansons improbables, loin des zit-parades de l'époque. Et notamment, les artistes du label "Saravah" : Higelin et sa bande (B. Fontaine et Areski), Pierre Akendengué et d'autres dont j'ai oublié les noms, mais pas l'attention que je leur portais le temps de cette émission. Via la radio, Saravah a intensément participé à ma culture musicale.
C'était ce qu'on appellerait aujourd'hui un label "alternatif" qui fonctionnait sur les coups de cœur de son fondateur, Pierre Barouh, et qui ne s'encombrait pas de "plan marketing".
Plus que toutes les stars de la musique qui nous ont quittés cette année, Pierre Barouh va me manquer, parce qu'il est parti avec une partie de mon adolescence.
Saravah, Pierre !

https://www.youtube.com/watch?v=nkTdcO-ps8I

*(On n'avait pas encore ajouté le "f" de francophone; il faut croire qu'on ne prenait pas les auditeurs pour des imbéciles en ce temps-là)

Tistou 30/12/2016 @ 07:16:14
Tu as raison Minoritaire. Saravah - et donc Pierre Barouh - fut une pierre importante de la création musicale, française ou pas. J'ai un triple vinyl des ... 20 - 25 ans(?) de Saravah. Il n'a pas pris une ride. Depuis les premiers pas Higelin Fontaine Areski à des choses plus expérimentales comme Steve Lacy ou tendres comme David McNeil. C'était un homme libre. De ses choix comme de ses amours.

Minoritaire

avatar 30/12/2016 @ 11:14:46
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire"
Quel beau slogan :-)

Merrybelle
avatar 01/01/2017 @ 13:41:43
Pour Minoritaire et Tistou, si cela vous interesse un podcast sur l'histoire du label : https://franceculture.fr/emissions/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier